Pour une Charte Universelle des Droits de l'Animal Sensible

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une Charte Universelle des Droits de l'Animal Sensible.

che

#1

2013-01-16 07:24

Sans hésitation et j'espère que les signataires seront nombreu(ses)x. J'ai moi-même adopté mercredi dernier une chienne de 5 ans, croisée Labrador/Rottweiler. Avant elle s'appelait "vodka" (véridique !!), je l'ai immédatement renommée et au bout de 2 jours elle (re)connaissait son nom. Battue, abandonnée... le calvaire habituel. Aujourd'hui elle est douce, affectueuse... elle court 3 fois par jour en sous-bois minimum.
Il y a dans tous les centres SPA, des chiens et chats qui n'attendent que vous. Mais si vous n'y avez jamais mis les pieds encore... je vous signale que les bruits émis par ces êtres en détresse sont difficilement soutenables. Merci pour votre geste. Si vous ne pouvez pas adopter, faites un petit don si possible, ça retarderait l'inéluctable.

Il va sans dire que la personne qui "élevait" Seren avant n'a jamais rien encouru. Abandon... ni vu ni connu.

Gerlove

#2 Je signe sans rechigner !

2013-01-29 19:28

Excellente initiative... Une de plus, qui est la bienvenue.
www.gerlove.com
Amoureuse des animaux !

#3

2013-01-31 15:50

Je me bat depuis plusieurs années afin que les droits des animaux soit reconnu.... je signe cette pétition en espérant qu'elle sera une petite goûte dans un océan de signature...il est temps que nous prennions tous et toutes conscience que les animaux souffrent a cause

d'individus sans scrupule qui font subir d'atroce souffrance a ces animaux sans défence qui n'ont que notre voix et notre détermination pour se faire entendre et faire changer les choses.... ((À SUIVRE ))....
JANA

#4 Re:

2013-10-25 07:42


Visiteur

#5

2013-10-25 08:02

mon chien avait trois ans quand je l'ai adopté au stam il en a dix maintenant, il est adorable et d'une incroyable gentillesse mais est traumatisé a vie par ce qu'il a subi petit ( peur des humains!)il ne se laisse approcher que par quelques personnes!!comment peut-on terroriser des animaux qui ne demandent qu'a nous aimer, j'espère qu'un jour une loi sera assez sévère pour punir tout ces salopards

Visiteur

#6

2013-10-25 13:31

pour le respect de tous les animaux

Visiteur

#7

2013-10-26 14:26

je signe sans hesitez, que tout le monde fasse de meme

Visiteur

#8

2013-10-27 20:11

je suis outrée d'avoir appris que les animaux sont définis comme de simples meubles (ils ne sont pas vivants). Les animaux sont des êtres vivants et à ce titre ils sont sensibles, ils ressentent les choses, ils nous les font comprendre !!
Vivement qu'ils soient reconnus comme tel.
Merci pour cette pétition.

Visiteur

#9

2013-10-29 20:06

Le regard d'un animal nous communique sa joie ou sa peine et il est déplorable que le genre humain ne le voit pas.

Visiteur

#10

2013-10-30 08:18

Honte aux humains qui traitent les animaux comme nous le savons tous

Visiteur

#11

2013-10-30 11:46

l animal n est pas un objet c est un etre sensible

Visiteur

#12

2014-01-08 23:21

Aimer c'est protéger, respecter c'est protéger, avec foi en l'homme c'est protéger tout ce qui contribut à le faire grandir.

Visiteur

#13

2014-01-11 23:23

1/j'ai honte à la pensée qu'un pays comme la France fait passer les interets de ses animaux après les histoires frivoles de ses politiques!!
D'autre part, de plus en plus le mot "marchandise" !! est imployé pour les animaux vivants (vache,cochon,mouton, poisson) qui sont destinés à la consommation.
Quand l'animal devient une marchandise, l'homme devient l'animal.. etc... ces conséquences sont dévastatrice. Réagissons très vite! signé.. une paysanne qui a malheureusement vu son environneme nt basculer dans cette folie dénaturée...la surproduction dans les élevages et le profit en tout genre. ceci toujours au détriment des animaux que l'on maltraite de plus en plus. Il est temps d'agir!!

Visiteur

#14 mes amis, les animaux

2014-01-27 15:33

jadore les animaux .Il font parti intégrante de nos vies sur terre.
Aucune violence ou mauvais traitement ne doit leur etre fait.Il est
important d apporter une loi ou plusieurs pour les protéger complète
ment.

Visiteur

#15

2014-01-27 21:35

Mes amis les animaux.Ils ont besion d etre complètement
protéger par une loi en leur faveur.Ils ne
sont pas des objets mais des etres vivants comme
nous avec des besoins, des émotions et des souffrances physiques s ils sont mal traité,ce qui ne devrait pas arriver.Ne pas faire aux autres etres vivants comme nous ce que nous ne voudrions pas qu on nous fasse.

Visiteur

#16

2014-01-30 18:27

comment peut on considérer un etre vivent comme un meuble c'est absurde !!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-01 20:23


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-02 17:46



Visiteur

#19

2014-09-30 18:51

Je pense qu'il deviens nécessaire aujourd'hui d'avoir conscience de leur valeur réelle et de tout ce qu'ils sont capables de nous montrer, nous faire comprendre, nous devons partager cette terre avec eux, et être leur compagnon, et pas leur tortionnaire.

Visiteur

#20

2015-01-06 18:57

Responsabiliser les individus, éduquer à la citoyenneté font partie de l'ordre du jour de tous les citoyens. N'oublions pas la sévérité et la "dure" correction en cas de malveillance ou autres actes cruels envers un être sensible et vivant !

Visiteur

#21

2015-01-12 17:01

pour nos amis les animaux .