Rosemont-P-P veut un moratoire sur les nouveaux compteurs d'Hydro

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rosemont-P-P veut un moratoire sur les nouveaux compteurs d'Hydro.


Visiteur

#1

2013-03-21 00:40

Où est la liberté de choix ici? Il me semble qu'on parle toujours de démocracie, alors appliquons-la. Rien n'a été prouvé en terme de sécurité pour notre santé. Prouvez-le et j'opterai, mais pour l'instant, je suis tout-à-fait opposée aux nouveaux compteurs, ainsi que le sont tous mes locataires. Bien à vous. Nicole Groleau et Jean-Pierre Fry

Visiteur

#2

2013-04-15 20:52

Je ne vois pas où est l'intelligence de ces compteurs, mais ce que je remarque c'est la flagrante volonté d'ignorer l'aspect de la protection de la santé des citoyens au profit d'intérêts purement économiques, et cela démontre une vue à très court terme et un évident MANQUE D'INTELLIGENCE !!! Un moratoire s'impose jusqu'à ce que la preuve soit faite de l'inocuité réelle et complète à long terme de ces dispositifs (études et preuves réalisées bien sûr par des organismes externes à Hydro-Québec et à tous les partenaires économiquement concernés...) - Francine Fleury-Rodet


Visiteur

#3

2013-04-21 02:50

c est décevant de voir que hydroquebec va de l avant pour ce projet dangereux et nous en tant que citoyens on ne peut rien faire.
Julie

#4 Re: C'est pas perdu

2013-05-01 17:03

#3: -

 

Cela ne fait que commencer ici au Québec et déjà, 15 villes ont voté des moratoires sur l'installation des compteurs (dont Dorval et Lachine). Tous ces appuis symboliques pèsent de plus en plus dans la balance. Il n'est pas trop tard et nous ne sommes pas les seuls. Si on regarde ce qui se passe ailleurs où les gens s'opposent aussi, et depuis plus longtemps que nous, on voit qu'avec de la persévérance, les citoyens obtiennent gain de cause.
Santa Cruz, Californie -18 janvier 2012 - Moratoire et arrêt de l'installation suite au Rapport de santé publique.
Vermont - 15 mai 2012 - Droit de refuser sans frais. Premier Op out gratuit.
Magog - 21 janvier 2013 - La ville de Magog dit NON au compteurs intelligents
(Hydro-Magog n'installera pas de compteurs "intelligents")
Colombie Britanique - 30 janvier 2013 - BC-Hydro cesse d'imposer les compteurs intelligents pour ceux qui ont réussi à garder leurs électromécaniques jusque-là.
Dorval - 18 mars 2013 - La ville vote un moratoire sur l'installation des compteurs.
Lachine - 15 avril 2013 - La ville vote un moratoire sur l'installation des compteurs.

 


Visiteur

#5

2013-05-23 18:33

je suis bien d,accord avec cette pétition nous pouvons juger par nous meme pas besoin de lavage de cerveau nous voulons gerder notre santé et toutes nos capacitées merci

Visiteur

#6

2013-05-28 22:32

Il serait bien d'inscrire une petite étoile dans la boîte Code postal. Je n'avais pas réalisé à quel point c'est important. J'ai envoyé une autre pétition avec mon code, mais je ne sais pas si ce sera retenu.

Visiteur

#7

2013-07-16 17:09

Il sont très presser pour les installer mais il ne vous dise pas tout
il peuvent changer le programme pour nous charger a l'utilisation et aussi charger en surplus pour les pointes
si il arrive que 2 jours durant l'année vous utiliser votre chauffage et que vous faite di lavage et votre four en même temps vous serai charger au (Peak) donc un moyen d'augmenter votre facture même si vous avez utiliser que quelques heure seulement

Bonne chance

Visiteur

#8

2013-09-09 13:27

Je ne vois popurquoi nous sommes obligés, de nous faire imposer un compteur intelligent??????

Visiteur

#9

2013-09-13 20:16

C'est humilliante l'attitude compulsive d'Hydro

Visiteur

#10

2013-09-17 23:02

J'espère que cette pétition ne sera pas ignorée. Étant moi-même un technicien en électronique, je suis sensible aux précautions à prendre lors de transmissions électromagnétique et maintenant on voit une compagnie, qui est supposé nous appartenir, nous forcé à installer des transmetteurs sans précautions. De plus si Hydro-Québec a été nationalisé c'était pour que l'électricité nous coûte moins cher. Si vous aviez acheté une génératrice qui fonctionne à l'eau, est-ce que vous paieriez une location par la suite? C'est ce qu'on fait en ce moment pour pouvoir vendre l'électricité à d'autres.

Visiteur

#11

2013-09-17 23:32

Bravo pour l`initiative! Il est temps que les gens se regroupe. Seul la force du groupe pourra faire changer les choses.

Visiteur

#12

2013-10-01 23:42

Et tout le temps ils nous raconte des histoires genre hydro quebec compagnie publique y a rien de publique dans cette compagnie....

Visiteur

#13

2013-10-06 22:53

Que peux-t-on faire contre hydro-QUÉBEC? Oui ce compteur est intelligent; j'ai vu un reportaGE PORTANT SUR L'AUGMENTATION DES Couts suite `a son installation en Colombie Britannique. Ils disent que les citoyens vont pouvoir développer des habituses éco-responsable. L'hiver je maintiens la température à 19 degrés et malgré cela,comme j'habite dans un logement mal isoléé, je me les gèle.

Visiteur

#14 Re: Re: C'est pas perdu

2013-10-06 22:57

Carmen Lili

#15 Re: Re: C'est pas perdu

2013-10-06 22:57


Visiteur

#16

2013-10-08 16:54

Non au ondes nocives

Visiteur

#17 Re:

2013-10-17 18:28

#16: -

Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'Hydo-Q. pour l'installation d'un nouveau compteur! J'ai refusé malgré l'avis de frais à suivre...


Visiteur

#18 Re: Re:

2013-10-17 18:56

#17: - Re:

Bravo!

Tous doivent savoir qu'ils PEUVENT refuser!
Loumy

#19 22 oct 2013

2013-10-22 19:11

Cap Gemini est venu pour changer mes compteurs et j'ai refusé ,j'ai 9 factures a mon nom donc 9 compteurs et je paie ces comptes d'electricité pour mes locataires,devant mon refus, l'installateur (qui faisait son travail)m'a souhaité bonne chance.
Je présume qu'ils vont revenir, sur ma rue beaucoup de gens quittent en journée pour aller au travail.


Visiteur

#20

2013-10-22 20:26

elle est ou francoise david il est ou amir khadir pour nous defendre on veut pas de ces compteurs dangereux
Eve

#21 Re: 22 oct 2013

2013-10-23 22:24

#19: Loumy - 22 oct 2013

Pouvez vous svp m'indiquer sur quelle rue? Je me prépare moi-même à leur répondre non merci!

Memo
Visiteur

#22

2013-10-24 13:41

(pie-1X et masson)

reçu aujourd'hui le 24 0ctobre 2013 l'avis d'Hydro-Québec (daté du 20 oct)pour l'installation de ces compteurs incluant un avis de frais supplémentaires pour installer un compteur non-communiquant au choix.

il y quelques années on m'a installé un nouveau compteur et il est déjà communiquant, les relevés se font depuis ce temps par la ligne téléphonique.

ces nouveaux compteurs non-communiquant dont on nous parle dans l'avis sont-ils de même nature que les compteurs "intelligents"? la différence ne tient-elle qu'à la lecture automatique par téléphone où sont-ils tout aussi dangereux que ceux visés par la pétition ? quelqu'un a-t-il une réponse à cette question ?

Bonne Journée!

 

09:56hres / ps: je viens de lire sur les compteurs Itron de 2004) , ça explique bien des choses...


Visiteur

#23 Re:

2013-10-24 17:31

#22: Memo -

Le compteur Itron de 1e génération est une chose et le compteur qui passe par la ligne téléphonique en est une autre. Le Itrons émet des RF, l'autre non, il est filé. Je ferais tout pour garder celui-là.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-25 02:26



Visiteur

#25 Re: Re:

2013-10-25 02:29

#23: - Re:  

 

j'ai 3 compteurs au sous-sol. ils ont étéposés vers l'an 2000. ils étaient sur la ligne téléphonique ou c'est ceux qui étaient là avant. maintenant un technicien est venu au printemps les vérifier. je ne me souviens pas si c'est lui qui a coupé les fils téléphoniques de lecture des 3 compteurs ou si c'est celui qui les a posés en 2000. toujours est-il que ces fils sont toujours là avec les 2 connecteurs téléphoniques mais coupés. jamais personne ne vient ici depuis environ 2000 faire des lectures. même s'il est dit que les Itrons sont de 2004, je soupconne ces compteurs d'être des Itrons. comment vérifier ? sur ce modèle il y a bien des assiettes qui tournent mais plutôt qu'être devant elle sont derrière les cadrans de lecture. (Memo)