Pétition pour la paisibilité de notre village

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour la paisibilité de notre village.


Visiteur

#1

2013-06-07 01:50

Oui les VTT vont polluer l'air pur !

Visiteur

#2

2013-06-07 01:52

C'est tellement beau et paisible ici, c'est une grande richesse à préserver et à faire partager au plus grand nombre de personne.

Visiteur

#3

2013-06-07 01:55

Olala les vilains VTT qui vont polluer l'air pur

Visiteur

#4 On capote ici...

2013-06-07 02:09

Désolé mais il y a près de 50 poids lourds qui traverse notre village et il ne s'en porte pas plus mal donc ce n'est pas des vtt qui vont polluer l'air pur!!!! Il y a bien des chevaux qui laisse des tas sur le bord de la route et personne chiale! Donc arrêtez de chialer pour chialer et respecter ceux qui veulent profiter de la nature au même titre que vous, mais a bord de leur vtt. Le vtt est un sport, un loisir et une activité qui peut se dérouler avec respect pour les habitant et les touristes. on ne parle pas ici d'ouvrir une piste de drag, seulement de faire un sentier pour que les gens puissent ce promener en securité et pratiquer leur loisir comme tout le monde! Merci.

Visiteur

#5 Re: On capote ici...

2013-06-07 02:45

#4: - On capote ici...

C'est vrai, il y en beaucoup de poids lourds qui passent, on voudrait justement pas en rajouter! Les VTT locaux seront toujours présents et c'est très bien ainsi. Le but n'est pas d'interdire les VTT, mais de ne pas recevoir de nombreux VTT extérieurs. Le phénomène auquel on assiste est celui du PAS DANS MA COUR! Tous les coins de NDDB ne veulent pas du sentier, même le Domaine aurait signifié que la trail pouvait permettre aux gens de sortir, mais pas d'ENTRER. Alors je crois que la question est légitime: est-ce qu'on en veut ou pas? À la population de se prononcer.

Un propriétaire de VTT

#6 Re: On capote ici...

2013-06-07 02:46

#4: - On capote ici... 

 

Je suis d'accord avec vous, chacun à droit à son opinion et se doit de respecter celle des autres. La liberté c'est en partie le pouvoir de faire des choix. Il y en a pour qui c'est d'habiter au bord du boulevard Métropolitain dans la ville de Montréal, d'autre au bord d'une route secondaire dans un village et certains autres, au fond d'un rang tranquille. Je suis convaincus que vous comprenez que celui qui à choisis le fond du rang ne cherche pas la même chose que les deux autres... Respectons nous les uns les autres et tout va bien aller. Je suis propriétaire d'un VTT et je respecte ceux qui veulent conserver leur quiétude. Donc je suis contre un circuit de VTT qui emprunterait un parcours contre lequel les résidents des abords seraient opposés. Encore plus contre une décision qui irait à l'encontre de l'opinion populaire comme ce que les voisins de Notre-Dame-Des-Bois ont vécus Mardi dernier... Et oui, à La Patrie on avait pas le temps alors ce fût réglé deux tempo trois mouvements, la décision d'un homme... Soyez fier d'avoir l'opportunité de faire des choix et sachez respecter le choix des autres.

Visiteur

#7

2013-06-07 02:50

Marre de la pollution des VTT qui favorisent le réchauffement climatique !

Visiteur

#8 Re: On capote ici...

2013-06-08 13:43

#4: - On capote ici...

Les VTT ne sont pas des véhicules qui ont le droit de circuler sur les routes. Contrairement aux camions, autos et motos. On ne peux pas restreindre la ciculation des voitures, motos, et camions, ils ont leur place sur les routes. C'est la loi. Le choix de demeurer dans un village, à proximité d'une route provinciale, passante, est un choix. Soyez sans crainte, les VTT n'auront pas le droit de passer sur les routes provinciales, donc le village. La municipalité, en voulant autoriser le passage sur ses rues municipales, dérangerait les gens à l'extérieur du village (les rangs). Vous ne serez donc pas directement concernés autant que ceux qui auront à vivre avec les inconvénients de cette circulation. Vous voyez, ces gens ont fait le choix de ne pas demeurer dans un village, à proximité d'une route provinciale passante et tout ce qui vient avec... Et il y a des raisons très pertinentes. Ça a été un choix de vie important, tout comme le vôtre. Ils ne veulent pas de circulation de VTT. Il faut le respecter. De plus, vouloir faire côtoyer les VTT avec les autres véhicules, au village, à la campagne ou autre n'est pas sécuritaire. Les VTT ont leur place dans des sentiers aménagés à cet effet. Ils sont contruits pour cette raison. Pas sur les routes près des enfants, des maisons, des passants.


Visiteur

#9

2013-06-08 14:43

Une majorité de citoyens est contre ce projet de sentier VTT à même les chemins publics de notre village. Malgré cela, le conseil a voté l'adoption de ce projet. Aidez-nous à garder notre village de La Patrie, situé au pied du mont Mégantic, à conserver sa quiétude et la qualité de son environnement.

Visiteur

#10

2013-06-09 03:15

O.K

Visiteur

#11

2013-06-09 12:17

Ayant vécu dans le secteur et le fréquentant toujours, je ne viens pas à la campagne pour avoir plus de bruit, de pollution et de destruction que dans le centre-ville de Montréal. Trouvez-vous d'autres loisirs!

Visiteur

#12 Re:

2013-06-09 18:06

#11: -

Un VTT ça pollue ? ah mince on m'aurait menti


Visiteur

#13 Re:

2013-06-10 13:10

#9: -

Pour qu'une pétition soit vrai, il faut que se soit des gens qui demeurent à La Patrie et non à Montréal. La Patrie doit demeurer un village vivant. Le silence c'est la mort. Votre maison est à vendre madame Lagueux !


Visiteur

#14 Re: On capote ici...

2013-06-10 13:14

Tout à fait d'accord avec vous, c'est drôle que sur la pétition ont est des gens qui viennent ici seulement que quelques mois par année

 


Visiteur

#15 Re: Re: On capote ici...

2013-06-10 13:16

simplement vous informer que La Patrie, ont eu plusieurs rencontres, plusieurs travaux et plusieurs accommodements pour faire attention aux citoyens. Il y en a qui racontent des mensonges. Attention !

 


Visiteur

#16 Re:

2013-06-10 13:17

Trouvez-vous d'autres endroits comme un terrain de 500 acres en boisés et habitez-y au milieu, mais gare si vous vous perdez ou vous avez besoin de service.

 

Pour les VTT, pour ce beau loisirs récréotouristique

#17 Autres villes 66 %

2013-06-10 13:22

mais qu'est-ce que les habitants d'autres villes ont à voir avec La Patrie ?????????????? Attention pour ne pas dire de fausseté. De plus, sur votre pétition, y en a qui sont même pas capable d'assumer leurs noms ? En mettant des sentiers de VTT balisés et sécuritaires il va y avoir justement moin de bruit et d'étourdis. Les montagnes ne changeront pas de place pour ça. On a toujours respecté ceux qui ne veulent rien faire.... respectez ceux qui veulent apporter de l'économie dans leur village, des touristes pour venir peut-être s'approprié de nos maisons à vendre, Y a une communauté qui veulent garder leur village vivant !

Visiteur

#18 Re: Autres villes 66 %

2013-06-10 13:34

#17: Pour les VTT, pour ce beau loisirs récréotouristique - Autres villes 66 %

Cette pétition concerne le village de NOTRE-DAME-DES-BOIS. Nous avons mis en ligne la pétition, car certains résidents non-permanents souhaitaient se faire entendre. Il se peut qu'ils habitent d'autres villes et les mentionnent sur la pétition. Nous avons aussi ouvert notre pétition aux touristes de passage dans notre coin de pays (lire le libellé de la pétition). Nous croyons qu'ils ont voie au chapitre, car ce sont eux qui font vivre plusieurs commerces de NDDB. À courtiser toutes les clientèles, nous risquons de perdre celle que nous avons acquise au fil des ans. Et pour ceux qui nous appuient sans se nommer, sachez que certaines personnes se sentent inconfortables suites à certaines visites peu courtoises de gens qui promouvoient le sentier provincial de VTT. De la petite politique poche. Quand on en est rendu aux insultes personnelles, c'est qu'on est à court d'arguments!


Visiteur

#19 Re: Re: On capote ici...

2013-06-10 13:46

#14: - Re: On capote ici...

Si les quelques mois par année qu'ils passent sur leur terre sont moins intéressants dû à la présence des sentiers à proximité de leur propriété, ils ont tout à fait le droit de se prononcer! Et si c'était vous que diriez-vous? Ici, à NDDB, on entend PAS DANS MA COUR! Alors il est légitime de se poser la question si on en veut des VTT, point.


Visiteur

#20 Re: Autres villes 66 %

2013-06-10 13:51

#17: Pour les VTT, pour ce beau loisirs récréotouristique - Autres villes 66 %

Il faut savoir que ces statistiques englobent les gens qui ont écrit N-D des bois et autres façons d'écrire NDDB. Bien sûr, les gens des alentours nous appuient et nous serons vigilants dans l'expression des résultats de cette pétition. Il reste qu'en quelques jours, plus de 60 personnes ont exprimé leur appui à la paisibilité de notre village, soit qu'ils en profite à titre de touristes ou en tant que résidents. Et c'est sans compter tous ceux que nous avons rencontrer en personne... Un dossier à suivre!


Anonyme

#21

2013-06-10 15:16

ok

Visiteur

#22 Re:

2013-06-11 00:13

ben déménage, nous on demeure ici et on veut de la vie !

 

www.snktokyo.com

#23 http://www.snktokyo.com

2013-06-11 03:00

The agency revealed Nike "Moon Shoes" providing all the Waffle bottom just for sporting men competitions inside the OUGH. LENSES. Olympic Tests for Eugene, http://www.watchjpshop.com Ore., for 1972. A FABULOUS sequence about athletic shoes, various while using waffle outsole, succeeded. Some of the http://www.snktokyo.com most recognized are often the Waffle Racer, Discuss Trigger A and additionally Nike Discuss Sloth 97.
PUMPKIN

#24 LA PETITION CELA REMONTERAIT VOTRE VILLAGE!!!!!

2013-06-13 14:25

J AI SIGNE POUR LE RESPECT DE MES AMIS QUI VIVENT A NOTE DAME DES BOIS ET AIME LA TRANQUILITE.... MAIS POINT VUE ECONOMIQUE CELA APPORTERAIT TELLEMENT PLUS A VOTRE VILLAGE , J EN SUIS CERTAINE ET SURTOUT QUE LES GENS DE VTT CE N EST PAS LA MEME FOULE QUE LA MOTONEIGE,, SOUVENT RETRAITE , AIME BEAUCOUP MOIN LA VITESSE QUE LA MOTONEIGE , ILS CHOISISENT CE SPORT POUR VOIR LA NATURE EN DEHORS DE LEUR VOITURE ,,, ET LE VTT EST TRES AGREABLE!!!!
LE MIEUX SERAIT DES SENTIERS TRES BIEN GERER ET IMPLICATION DES GENS DE NOTRE DAME DES BOIS ... JE SUIS SUR QUE CELA SERAIT UNE REUSSITE
REGARDER L OUTAOUAIS AVEC NAMUR, DUHAMEL CHENNEVILLE ET BIEN D AUTRE,,, PENSEZ Y , MOI JE NE FAIT QUE PASSER A NOTRE DAME DES BOIS, BONNE JOURNEE!!!, NE VOUS PLAIGNIEZ JAMAIS QUE VOUS N AVEZ PAS D ESSENCE , PAS DE RESTO, PAS D HOTEL OUVERTE A L ANNEE , PARCE QUE CELA SERAIT LA SOLUTION EN OR!!!!