Sentence plus severe pour ABANDON D'ENFANTS dans un véhicule

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sentence plus severe pour ABANDON D'ENFANTS dans un véhicule.

daniel pilotte

#1 bien le bonjour

2013-07-17 08:06

Il y a des parents qui n ont pas l instincts d etre un bon pere ou une bonne mere les decisions de justices sont iniques les sentances sont trop clementes .

Visiteur

#2

2013-07-17 11:10

Non a l'abandon des enfants dans les véhicules! Parents, soyez responsables de vos enfants et assumez les!!!

Visiteur

#3

2013-07-17 17:31

Laisser mourir ses enfants à petit feu dans son véhicule c'est inconcevable que les parents puisse récupéré leurs enfants.

Visiteur

#4

2013-07-17 17:33

Il y a plein d'annonce avec la mention de faire attention de ne pas laisser les chiens dans les voitures.. Alors qui peut être assez imbécile de l'essais des enfants dans les voitures..

Visiteur

#5

2013-07-17 21:00

Croyez vous vraiment que c'est intentionnel de la part des parents d'oublier un enfant dans une voiture? Je crois sincèrement que c'est un accident....pour la plus part.....y pas un parent qui voudrait tuer son enfant de cette manière......

Visiteur

#6

2013-07-17 21:10

60 $ c de la merde !!!!

Visiteur

#7

2013-07-17 21:26

Jespere que la sentece sera plus lourde
cendrillon1970

#8 Re:

2013-07-17 21:33

#5: -

ce n'est surement pas l'intention du parent....''juste un petit 15 minutes pour aller au magasin, ya rien là....''''....mais au bout du compte c'est l'enfant qui en souffre......Ya rien dans la pétition qui dit que le parent fait ca de facon intentionnelle....toutefois la conséquence doit être plus sévère que 60$......c'est le prix d'un souper au resto....la vie d'un enfant vaut plus que ca.   Et personne ne me fera croire....qu'il y a plusieurs centaines ''d'accident '' par année....Avis aux parents: ayez le réflexe de vérifier le banc arrière chaque fois que vous sortez de votre auto...que vous ayez votre enfant ou non avec vous....c,est comme barrer les portes de l'auto...ca doit devenir un réflexe...

 

A Mr ou MMe  Numéro 5 ....regarde cette vidéo de sensibilisation....je crois que ca dit tout.

http://www.youtube.com/watch?v=XNDWN8KDVSM

Jason

#9

2013-07-17 22:52

Je me demande toujours comment l'être humain fait pour penser. Croyez vous qu'en ayant un sentence plus sévère les/le parent n'oubliera pas son enfant qu'il aime plus que tout dans la voiture. Nous réagissons encore trop tard à un problème. Je crois qu'il faut plutôt chercher une solution un moyen ... nous sommes en 2013 la technologie est là il doit exister un capteur ... quelques choses .. je crois que votre pétition devrait porter sur ce sujet rendre une technologie obligatoire dans chaque voiture plutôt que de vouloir punir plus ... je veux dire est ce que ça marche ... c'est comme ces humains qui pensent qu'a force de frapper leur chiens ceux ci vont mieux ecouter et si ça ne marche pas bie il frappe plus fort ... a les être humain ....
cendrillon1970

#10 Re:

2013-07-18 01:17

#9: Jason -

Jason, la pétition ne demande pas une sentence plus sévère pour les parents qui ''oublient'' leur enfants......elle vise surtout les parents qui laissent volontairement leur enfant dans l'auto....bien évidemment, ceux qui ont oublié leur enfant involontairement en paieront aussi le prix....et pour les trucs technologiques pour détecter s'il y a un enfant ou non a l'arrière.....excuse-moi mais est-ce que ca va prendre aussi un détecteur pour nous dire d'aller a la toilette...être parent s'est être responsable d'une être humain....si le parent n'a pas cette capacité de prendre soin d'un enfant....qu'il s'achète un poisson rouge...


Visiteur

#11

2013-07-18 01:18

Une sentence plus sévère n'est qu'une partie de la solution... car quand il y a sentence, il est déjà trop, "le mal" est déjà fait...
cendrillon1970
Visiteur

#12 Re:

2013-07-18 01:26

#11: -

Je suis d'accord avec toi. mais ca peut au moins décourager certains parents qui laissent volontairement leur enfant....et si tout le monde jette un coup d'oeil dans les autos stationnés ca peut sûrement sauver des vies aussi...


Visiteur

#13

2013-07-18 01:31

tant qu'a moi ces parents là ne devrait même pas avoir le droit d'avoir des enfants pi laisser un enfant dans un char en pleine chaleur il devrait passer sur la chaise électrique si on ferait ca au Quebec p-e ca en ferait réfléchir une gang
cendrillon1970

#14 cendrillon1970

2013-07-18 01:53

Numéro 13
Le but de la petition n'est pas de ramener la peine de mort...mais de faire de la prevention et d"obtenir des peines plus sévères que 60$ d'amende pour les criminels qui laissent leurs enfant dans l,auto de facon intentionnelle ou non.
volvo1972

#15 Re: Re:

2013-07-18 02:08

#12: cendrillon1970 - Re:

Je ne suis pas tout a fait d accord c'est comme le prix des tickets de vitesse on a beau augmenter le prix pourtant il y a encore tout plein de monde qui roule trop vite ... alors tenter de supprimer les '' épais '' de ce monde en ayant une sentence plus sévère je ne crois pas que ca va avoir un vrai impact et c'est une action trop tard car le geste fautif est deja fait ....


Visiteur

#16

2013-07-18 02:14

J'arrive pas a croire que des gens puisse associer la gravité du geste a 60$ d'amande alors que c'est des vies qui sont mise en danger !... Les conséquences sont ridicules ! Sentences plus sévères s'il-vous-plat.
cendrillon1970

#17 Re: Re: Re:

2013-07-18 02:15

#15: volvo1972 - Re: Re:

On est ouvert a toutes les suggestions de solution...mais une amende plus sévère est déjà un début....c,est comme les tickets...quand on sait que le ticket est a 1000$ on ralenti un peu....mais sil est a 45$, on roule comme on veut... Des suggestions de sanctions....mise a part la peine de mort...hihi

 


Visiteur

#18

2013-07-18 02:54

Jepere que cette petition fera allumer certaines personnes!
cendrillon1970

#19 Re:

2013-07-18 03:03

#18: -

C'est exactement le but recherché.....faire allumer les petites cellules....;)

julie

#20 Re:

2013-07-18 03:25

#13: -

svp je nes pas fonder la page de la petition pour faire mourir le parent sur une chaise electrique mes plutot pour senssibiliser les parent ! oui une peine plus severe mes de la a en mourir ses aller loin allors svp veiller rectifier votre message merci


Visiteur

#21 Re:

2013-07-18 07:13

#5: -

Dsl, mais étant moi même mère de deux enfants, je ne comprend réellement pas comment il est possible de pouvoir oublier ces enfants dans la voiture. Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi... Il y a bien des choses qu'on peu oublier qui n'ont aucune conséquence grave, mais pour oublier son enfant dans l'auto je crois qu'il faut vraiment être un parent irresponsable!!

TD

#22 Re: Re:

2013-07-18 19:09

#21: - Re: Tout à fait d'accord car, de la part de parents RESPONSABLES, c'est inconcevable. Un parent qui aime son enfant aura pour premier réflexe de se préoccuper de ce dernier...

Quant à la peine de mort, non je suis contre.

 

Et de toute manière ces parents indignes se condamnent à ne plus pouvoir vivre bien vieux. Il existe un phénomène, nommé SOMATISATION, qui finira par se produire tôt ou tard quand la culpabilité psychique ne suffira plus pour assumer la responsabilité. Ils auront ainsi tout le temps de réfléchir à leur connerie...


Visiteur

#23

2013-07-18 19:33

Est-ce que qq1 a penser a mettre des statistiques quebecoises avec la petition. J'ai vu le video comme pas mal tout le mobde et ça m'a beaucoup touchée, mais toutes les statistiqurs proviennent des USA. Je serait curieuse de connaitre celles d'ici. Je pense aussi que 60 $ c'est pas beaucoup, jecrois que cette amende vise surtout les cas ooù il n'arrive rien de grave, comme un wake up call aux parents. Ça m'etonnerais que des parents dont les enfants subissent de réelle consequences suite a cette negligence ne recoivent que 60 $ d'amende, la dpj doit s' en meler assez vite puisque ça ne passerait pas inaperçu non? En tout cas, tout ça pour dire que je crois qu'il faudrait appuyer la petition avec des chiffres quebecois!

Visiteur

#24

2013-07-24 18:25

Cela n'a pas d'allure, car quand tu mets des enfants au monde, tu as la responsabilité d'en prendre soin et d'être toujours alerte pour eux ! C'est des bébés, il faut s'en occuper ! Il y en a qui devraient même pas être mère !!

Visiteur

#25

2013-07-24 22:52

Sentence trop légère