Les doyens et directeurs des établissements de l’enseignement sup

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les doyens et directeurs des établissements de l’enseignement sup.


Visiteur

#1

2013-08-09 22:03

je suis contre toutes formes de violences
Habak

#2

2013-08-09 23:04

Ce qui m'étonne au sujet de cette pétition, est l'exclusion qu'elle affecte vis à vis du corps enseignant du Supérieur. C'est comme si "Les doyens et directeurs", constituent une caste à eux seuls, détachée de l'ensemble de leurs collègues les enseignants qui les ont élu et grâce à qui ils acquièrent leurs fonctions.

Visiteur

#3 Habib Kazdaghli

2013-08-09 23:29

#2: Habak -

Merci cher Habak (sic) de votre intérêt et pour votre remarque. Ma réponse en tant que l'un des premiers signataires, est que toutes les initatives sont les bienvenues. Les Préseidents des Universités ont fait une déclaration le 07 août, les doyens et directeurs ont pensé utiles d'apporter leur soutien à cette déclaration.  Les premiers signtaires ont appelé leurs collègues doyens et directeurs à signer cette déclaration, mais ils ont appelé les membres des différents conseils scientifiques des établissement, les membres des conseils scientifiques des unviersités, les directeurs des départements,  les présidents des Labo et Unités de recherche à signer cette déclaratiion. Evidemment, l'initiative que vous proposez (qui consiste à faire signer la déclaration par l'ensemble du corps enseignant) ne peut être que la suite logique d'une telle démarche. J'ai déjà vu une collègue (Insaf Machta) réagir pour proposer l'élargissement de la signature à l'ensemble des collègues. Enfin, je vous signale, que les conseils scientifiques, les présidents d'universités, les doyens et directeurs ne représentent pas uniquement le corps enseignant, mais l'ensemble des composantes des établissements universitaires qui se compose en plus du corps enseignant, de étudiants, du personnel administratif et enfin des ouvriers.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Notre pays a besoin de nous tous.

Amitiés

Habib Kazdaghli


Visiteur

#4

2013-08-10 00:33

Les établissements d'enseignements en Tunisie subissent des abus tres grave qui visent les institutions d'education, le contenu ,la nature des matières et les objectifs.Le parti Nahdha joue un role primordial dans l'aneantissement de nos acquis republicain et ne cache pas ses ambitions de banaliser , a voir de marginaliser ce secteur en vue de le transformer en vehicule des objectifs religieus d'islam politique.Nous contestons la creation d'ecoles coraniques partout en vue d'apprendre aux enfants des propos de sedition de haine comme moutou bighaydhikom,,,,,,la multiplication d'instances parrallele universités libres a propos ideologique religieux,le numero deux d'ennahdha Abdelfattah Mourou lors d'une reunion avec le terroriste radical d'islam politique devoile les projets premedites de Nahdha en affirmant qu'ils vont œuvrer a changer le système d'education puisqu'ils gerent les ministeres d'education secondaires et supérieures!!!!!!!!!!veuillez reagir a ces propos dangereux et defendre nos universités, notre patrie de ces intrigues qui visent la republique et ses valeurs republicaines

Visiteur

#5

2013-08-10 10:55

J'approuve, je signe et je partage pour une université démocratique et des esprits libres

Visiteur

#6

2013-08-10 13:55

L'université doit garder son indépendance et se libérer de toutes les tractations politiques. Il est de notre devoir en tant qu'universitaires de préserver notre système éducatif, nos institutions et nos étudiants de la polémique qui ronge notre société.

Visiteur

#7

2013-08-10 19:43

طز في كل الي صححوا
وين كانوا وقتلي كانت الكلمة ثمنها سنوات من السجن و الاظطهاد؟
يكفي ان الكزدغلي اول الموقعين و هو اول المطبعين
تعستم يالكم من .............

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-08-11 00:47



Visiteur

#9

2013-08-11 07:36

tahya tounes
visiteur

#10 alarme

2013-08-11 12:45

Cet appel émanent des responsables élus des institutions est un signal d'alarme par rapport à la dérive du système. Si le niveau du secteur d'enseignement supérieur est resté mauvais deux ans après la révolution, seule l'administration centrale représentée par le ministre et ses compagnons et les services du premier ministère, qui continuent a centraliser toutes les décisions, sont responsables. Il suffit de voir les rapports de la banque mondiale: le degré d'autonomie des universités est presque nul. Les mesures d'urgences pour réanimer cette administration malade est le départ rapide de tous ces incompétents de l'administration centrale qui devront être remplacés par une équipe qui travaillera dans le cadre d'une intervention rapide pour une mise en place d'urgence d'un plan de réforme donnant une meilleure autonomie aux universités et aux institutions d'enseignement supérieur.

Visiteur

#11 Re: Habib Kazdaghli

2013-08-11 19:07


Visiteur

#12

2013-08-12 09:48

tahya tounes horra wa abyya...

Visiteur

#13

2013-08-12 15:14

Militons pour les consensus conflictuels afin de mettre un terme aux inerties consensuelles.

Visiteur

#14

2013-08-13 08:23

Je refuse l'intégrisme, le terrorisme et la violence, la Tunisie mérite des dirigeants politiques avant tout nationalistes et instruits !

Visiteur

#15

2013-08-17 09:40

Dans l'entête de la pétition, je propose ajouter à côté des présidents, doyens,.../ les Directeurs des départements et les membres des conseils scientifiques/
IPEIN

#16 Re: Pétition universitaire

2013-08-17 09:43

#15: -

Mes encouragements pour une telle action et éviter la position silencieuse des universitaires.

Indépendant

#17 Ne pas entrer l'universté dans cette polémique.

2013-08-19 06:35

Merci chers Directeur et doyens de garder des distances par rapport aux différentes couleurs politiques afin d'éviter de faire entrer l'université Tunisienne dans les polémiques politiques et par conséquent favoriser un climat de violence entre les étudiants. Je vous suggère de focaliser exclusivement sur les problèmes purement professionnels.
Toutefois, vous êtes libres de faire la politiques hors des murs des facultés et des écoles des universités Tunisiennes.

Visiteur

#18 Re: Ne pas entrer l'universté dans cette polémique.

2013-08-19 06:38


Visiteur

#19

2013-08-20 11:06

ENTRE LE MUTISME ET L'INDIFFERENCE DE LA SOCIETE CIVILE ET DES INTELLECTUELS DU PAYS ET LA COURSE EFRENEE AU POUVOIR DES PSEUDOPOLITICARDS ET DES PSEUDORELIGIEUX NOUS RISQUONS DE PERDRE NOTRE BEAU PAYS MERCI POUR VOTRE INITIATIVE

Visiteur

#20

2013-08-24 19:37

toute mon admiration pour cette mobilisation incessante...

Visiteur

#21 CREEZ UNE VRAIE DEMOCRATIE

2013-08-28 10:47

NE VOUS LAISSEZ PAS RAVIR VOTRE RÉVOLUTION, PAS COMME CELLES DES EUROPEENS (COLONISATEURS DES AMERIQUES ET DU MOYEN ORIENT) QUI SE SERVENT DES LUMIERES POUR AVEUGLER LES PEUPLES.

BRAVO AU PEUPLE TUNISIEN


Visiteur

#22 Re: Ne pas entrer l'universté dans cette polémique.

2013-08-28 13:52


Visiteur

#23

2013-09-09 13:11

pensais l'avoir deja signée !!!!