Contre un parc canin en milieu résidentiel et scolaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre un parc canin en milieu résidentiel et scolaire.


Visiteur

#1

2013-08-25 05:06

Il n'y a eu AUCUNE consultation des résidants ni de la part de la ville, ni de la Légion canadienne et ni du parc à chiens. Inacceptable!
La quiétude de mon quartier est disparue dans les jappements.
Pourquoi cette pétition

#2

2013-08-26 18:28

Saviez-vous que …

La Ville d’Otterburn Park a procédé à l’inauguration d’un parc canin sur des terrains de la Légion royale canadienne adjacents aux rues Connaught, Victoria et Milton dans une zone résidentielle à moins de 15 mètres de nos propriétés et à une (1) rue d’une école primaire.

La Ville a de plus procédé à l’achat et à l’installation de deux clôtures, au profit de l’Association du parc canin d’Otterburn Park, un organisme privé, pour un montant de 11 645,94 $; d’autres dépenses, qui seront assumées par la Ville, dont une aire de stationnement, un abreuvoir, des bancs, des arbres, des arbustes et des lampadaires, restent à venir.  Nous avons appris qu’il y a eu dépassement de coûts pour l’aire de stationnement, qui devait être de l'ordre de 42 573,30 $, et que le coût total pour l’aménagement du parc canin s'élèverait maintenant à 150 000,00 $.

Ce parc canin met un frein à la quiétude, à la qualité de vie, à la propreté et à la revitalisation du quartier voire même nui à la vente potentielle et à la valeur marchande des propriétés.

La Ville d’Otterburn Park n’a pas tenu compte qu’un tel projet accroit un achalandage de la circulation automobile mettant ainsi la sécurité de nos enfants en cause.

De surcroît, les citoyens d’Otterburn Park n’ont pas accès de plein droit au parc canin, ils doivent payer une cotisation pour en devenir membre. Par ailleurs, l’accès du parc n’est pas limité aux citoyens de la Ville. Toute personne qu’elle provienne de Mont Saint-Hilaire, de Saint-Jean-Baptiste ou d’ailleurs, peut y avoir accès en devenant membre.

TOUT ÇA SANS AVOIR CONSULTÉ LES CITOYENS
NI LES RÉSIDENTS RIVERAINS DU PARC CANIN !

Nous avons demandé à la Ville d’Otterburn Park de relocaliser le parc canin dans un espace qui répondrait à la fois aux besoins de l’Association du parc canin et des citoyens. Les citoyens retrouveraient ainsi la quiétude et la qualité de vie pour lesquelles ils ont choisi de vivre à Otterburn Park en payant des taxes.

La Ville reste malheureusement sur sa position et refuse de donner suite à cette demande.

Les résidents riverains / voisins du parc canin d’Otterburn Park


Visiteur

#3 Jurisprudence

2013-09-03 23:15

Otterburn Park, Saint-Hilaire, Beloeil et autres villes environnantes .... Ce parc canin privé, à moins de 15m de nos maisons, pourrait facilement jouer un rôle majeur dans l'interprétation par vos administrations municipales et servir de jurisprudence dans vos collectivités. Merci de nous appuyer ;-)

Les résidents riverains / voisins du parc canin d’Otterburn Park

Visiteur

#4

2013-09-09 03:38

je ne crois pas que l endroit soit la place idéale pour ce genre de parc, la ville aurait due choisir un endroit mieux située qu en plein cartier résidentielle, ce n est pas tres agréable pour les résidents qui vivent pres de ce parc... et je ne crois pas que ceux qui ont pris cette décission auraient aimé cet attrait touristique en avant ou pres de chez eux......loll  pas fort ...


Visiteur

#5 Re:

2013-09-15 06:16

#4: -

Merci pour votre appui et compréhension de la situation que nous vivons ;-)

 

Les résidents riverains / voisins du parc canin d’Otterburn Park