410 et 417 pour tous

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition 410 et 417 pour tous.


Visiteur

#1

2013-10-02 17:33

Je ne comprends pas qu'on mette une voie pour autobus seulement ET en tout temps. Nous avions ENFIN 3 voies pour rouler sur Roland-Therrien, et on nous en coupe 1, c'est quoi la joke? De plus, sur Roland-Therrien jusqu'à Vauquelin , pas besoin d'une voie pour autobus seulement, ceci a été mal pensé ou pas pensé du tout.


Visiteur

#2 Re:

2013-10-05 14:21

#1: -

Vous avez raison. la voie réservée est encore problématique. Avez-vous seulement remarqué que les autorités ont oublié de donner l'accès à cette voie aux taxis? C'est le seul endroit connu de ce genre! Quand on veut parler de transport collectif, on doit inclure tous les moyens alternatifs à l'automobile. La voie réservée n'est pas encore achevée, il manque les feux de préemption et d'autres études de circulation. Depuis sa mise en service, de la peinture a été placée sur les marques entre la sortie de la 132 et Gentilly... trop de traffic au niveau de Frenand Lafontaine et de nombreux accidents seraient en cause.

Merci de votre appui!


Visiteur

#3 Service express qui n'en est pas un pour plusieurs...

2013-10-09 20:19

Depuis plus de 10 ans, j'utilise le transport en commun pour me rendre au travail à Longueuil. Je trouve franchement déplorable qu'avec ce nouvel itinéraire 410, 417 et 76, il me faille plus de temps pour m'y rendre. Décidément, nous sommes loin d'encourager les citoyens à délaisser leur voiture...


Visiteur

#4

2013-11-01 13:02

Depuis l'instauration de la 410-417, je n'ai plus acces qu'à un service aux demi-heure, ce qui est problematique pour me rendre au travail. De plus, les trajets disponibles (74-76) ne sont pas express comme le precedent (10). de plus, 74 et 76 sont a 5 min d'intervalle. j'envisage le retour a la voiture.