Une école à Shefford, svp!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Une école à Shefford, svp!.


Visiteur

#1

2013-11-07 00:50

Le besoin est là. Il y a beaucoup de jeunes enfants a Shefford.

Visiteur

#2

2013-11-07 13:45

Même si je ne suis pas de cette région, je comprends le besoin d'avoir une école primaire à Shefford. Ce n'est pas qu'une simple école. C'est un lieu d'appartenance. Les enfants ont le droit de béni fichier de cette avantage d'avoir une école près de chez lui. Si la demande est lã alors pourquoi pas?
Sandra Jean

#3 École à Shefford

2013-11-07 14:36

Merci à l'initiateur de cette pétition M. Jean-François Gazaille. Il est temps maintenant pour nos enfants d'avoir leur école dans notre secteur. Savez-vous que les enfants doivent voyager pendant 1 heure le matin et 1 heure le soir de Shefford à Waterloo... C'est insensé! Surtout pour de jeunes enfants. Sinon il faut demander une dérogation dans les écoles de Granby, qui peut être refusée. De plus, il faut la demander à chaque année et cela veut dire qu'il se peut qu'il ne soit jamais à la même école d'une année à l'autre. J'ai fait l'expérience dernièrement en téléphonant à Bromont pour avoir de l'information et laissez-moi vous dire que ce n'est pas si simple et décourageant! Les avantages d'avoir une école dans notre ville sont nombreux: un lieu de rassemblement, une école, un endroit pour VOTER! Merci de nous encourager en grand nombre!

visiteur

#4

2013-11-07 18:45

Je crois qu'il est grand temps qu'une école soit construite à Shefford. La population le justifie amplement. Je crois qu'une municipalité de cette envergure a une obligation de donner de meilleurs services, ressources et infrastructures qu'à l'heure actuelle. La distane parcourue pour aller chercher nos jeunes à la garderie scolaire le soir implique un immense détour vers d'autres villes. Je suis d'accord également au fait que la durée du transport scolaire pour ces jeunes enfants est abérante. Nous avons souvent pensé à déménager pour cette raison...et nous espérons ne pas en arriver là. Finalement, il parait que la municipalité avait déjà été approchée pour la construction d'une école (avant Eureka), et qu'elle a décliné l'offre et l'opportunité pour garder l'esprit d'un "Canton". Réveillez-vous on n'est plus à la campagne et vous êtes bien content des taxes que cela rapporte d'avoir du monde!!!

Visiteur

#5

2013-11-07 21:24

étant jeune j'ai habitée sur la denison a Shefford et je trouvais dommage de ne pas etre a la meme école que mon amie,qui était ma voisine,par manque de place a l'école St-Benard donc je trouve que c'est une excellente idée de batir cette école pour tous les enfants de cette municipalité.

Visiteur

#6

2013-11-08 12:01

Je vous félicite pour cette initiative. De la part d'un citoyen, cela fera pression sur la mairie qui annonce ce projet d'ici 3 ans?... Trop long.
Et pourquoi pas annoncer une contribution financière de la part des parents pour le transport par exemple, que les citoyens et parents contractent la construction et deviennent co-proriétaires de l'école (entreprise d'économie sociale?) et que la commission scolaire l'administre?


Visiteur

#7

2013-11-08 18:29

Jai habité Shefford et je suis parti entre autre parce que je devais voyager les enfants pour qu'ils aillent a granby, pas question qu'ils aillent a Waterloo

Visiteur

#8

2013-11-08 19:17

Une école pour cette région serait bien apprécié par les parents.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-08 21:04



Visiteur

#10

2013-11-09 03:02

ca serai bon une école

Visiteur

#11

2013-11-09 03:04

pour nos petits enfants svp

Visiteur

#12

2013-11-09 22:12

Bonjour,je crois que s'est logique que les enfants de Shefford aillent dans une école de Shefford.Waterloo s'est loin pour des jeunes enfants,il y en n'a qui vont paniquer juste a prendre l'autobus,et il vont s'apercevoir que sa prend du temps a arriver.
visiteur

#13

2013-11-11 13:39

De mon coté je ne suis pas d'accord. Je trouve bien dommage que des enfants doivent voyager si longtemps en autobus. Par contre, dû à la grandeur du Canton de Shefford, peu importe où se trouve cette nouvelle école certains enfants auront à voyager. Il sera donc impossible de trouver un site qui plaira à tous. De plus, nous avons la chance que nos enfants soient présentement dans de très bonnes écoles à Waterloo. Notre-Dame et Saint-Bernardin ont des équipes écoles dévouées et la qualité de l'enseignement est très bonne. Je ne vois pas comment la commission scolaire va accepter de vider ces écoles au profit d'une nouvelle école puisque plus de 50% de la population étudiante de ces écoles vient de Shefford. le sentiment de communauté est possible tant que les parents s'impliquent et ça peu importe où se trouve l'école.

Visiteur

#14 Re:

2013-11-12 00:07

#13: visiteur -

Vous n'avez sûrement pas d'enfants en jeune âge pour avoir une telle opinion!  Je suis d'accord qu'il y a de très bonnes école à Waterloo, mais si j'avais voulu que mes enfants y aillent, j'aurais déménagé à Waterloo!


Visiteur

#15

2014-10-18 00:51

Bonjour, nous regardons pour déménager à Shefford et j'ai deux jeunes enfants alors oui il serait très bon qu'il y ait une école.