Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).


Visiteur

#226

2013-11-25 09:19

Pourréaliser des équilibres,ce gouvernement s'applique lamentablement à déshabiller les uns pour habiller les autres sans changer de corps, c'est désuet et lamentable et ça ressemble à une politique de comptoirs . Quel dommage ! Alors qu'il se déshabille lui même en rognant sur le nombre et les indemnités des parlementaires, sénateurs, députés, cabinets et qu'il sache reconnaître le mérite, la présence devant les élèves, l'accomplissement du travail des enseignants de CPGE qui ne ménagent ni les heures ni leur énergie pour transmettre et alimenter les futures ressources du pays. Puisqu'on ose évoquer les privilèges, le gouvernement devrait aller les chercher ailleurs, des indemnités à partager avec l'éducation nationale on en trouve dans le privé, à l'EDF, à la SNCF , chez les élus, les politiques sans diplômes, sans études avec du service non fait puisqu'absents aux assemblées

Visiteur

#227

2013-11-25 09:26

Nous ne voulons pas du démantèlement programmé d'un corps qui, dans l'éducation nationale, se bat tous les jours pour la qualité de l'enseignement supérieur et y sacrifie souvent tout son temps.

Visiteur

#228

2013-11-25 09:29

Démolir les classes prépa a toujours été un courant très puissant au sein du PS. Cette nouvelle attaque, très violente dans sa forme vise tout autant à récupérer un peu de pognon qu'à essayer une nième fois de déstabiliser le système en démotivant les troupes.

Visiteur

#229

2013-11-25 09:30

Pour faire des économies, il faudrait mieux réduire le nombre des députés.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-25 09:32



Visiteur

#231 Bouc émissaire

2013-11-25 09:38

Un gouvernement aux abois, à court d'idée, qui cède aux courants les plus populistes et les plus haineux des moins recommandables de sa clientèle. Le pays est mal barré.

Visiteur

#232

2013-11-25 09:44

Je suis outré et en colère d'une injustice qui se prépare. Une diminution de notre salaire consisterait à faire croire que nous ne méritons pas ce que nous gagnons aujourd'hui alors qu'une revalorisation serait plutôt nécessaire.

Visiteur

#233

2013-11-25 09:48

Si vous cherchez de l'argent pour augmenter les enseignants de ZEP, je vous propose de réformer la constitution en supprimant le sénat et de regrouper les conseillers régionaux et généraux. La réduction du nombre d'hommes politiques en France permettrait certainement de dégager des moyens suffisants.
Bien sur pour cela messieurs les politiques, il faut avoir le courage de scier la branche de l'arbre sur laquelle vous étes confortablement assis, ne soyez pas conservateur.

Visiteur

#234

2013-11-25 09:49

Professeur de lettres classiques en classes péparatoires littéraires depuis 16 ans, soumise à deux programmes(culture antique en 1ère année, et littérature en 2ème année) qui changent annuellement, en heures supplémentaires contraintes depuis la suppression d'un poste en 2011, j'estime que la charge de travail qui m'incombe, qui a de lourdes répercutions sur la vie personnelle - environ 60 heures par semaine, et des petites et grandes vacances largement occupées à préparer les programmmes et tenter de rattraper un retard permanent- ne mérite pas un tel mépris ni une telle brutalité; nous sommes déjà très mal payés à l'Education Nationale, les enquêtes internationales le prouvent, et je n'admets pas qu'implicitement on m'accuse de voler l'argent que je pense mériter. Je suis par ailleurs solidaire de tous les collègues, quel que soit le niveau auquel ils enseignent, pour réclamer une vraie reconnaissance- y compris financière- de notre métier et de ses difficultés croissantes. Il faudrait aussi que les professeurs de CPGE aient un statut reconnu.


Visiteur

#235 Re:

2013-11-25 09:50

#234: -

Les enseignants ont voté pour ce gouvernement. Ils en subissent les conséquences.


Visiteur

#236

2013-11-25 09:54

l'excellence des formations intellectuelles en France est reconnue dans le monde entier. Il fallait bien sûr tout remettre en cause, tout marchait si bien...

Visiteur

#237

2013-11-25 09:54

Méthode du fameux sapeur Camembert !

Visiteur

#238

2013-11-25 09:56

Réforme incohérente et inefficace.

Visiteur

#239

2013-11-25 10:07

Enseignante en classes préparatoires, je consacre mes week-ends, vacances, soirées à mon travail. J'ai pour cela renoncé à une carrière dans le privé qui aurait été bien mieux rémunérée. Et j'apprends que quelqu'un qui n'a visiblement aucune idée de l'investissement et du travail fourni par les enseignants de CPGE se permet de dénigrer notre travail et de baisser nos salaires ?
Je commence sérieusement à songer à quitter l'Education Nationale, afin qu'enfin mes compétences soient reconnues et rémunérées à leur juste valeur...

Visiteur

#240

2013-11-25 10:21

Témoignage

Maitenant retraitée, j'ai tenu à signer cette pétition car ancienne secrétaire générale de l'UPLS, j'ai enseigné de longue années les lettres en CPGE.Ce service suppose en toute honnêteté qu'on accepte de dépasser très largement les 35 h, qu'on évite au maximum les congés intempestifs( maladie, deuil,enfants ) de crainte de sacrifier un aspect du programme qui pourrait tomber à l'un des concours et de pénaliser ainsi une ou plusieurs classes de prépas. Quant aux vacances, elles sont largement grignotées par les exigences du métier ; les petites sont consacrées à la correction des concours blancs (jusqu'à 150 dissertations si on enseigne dans plusieurs classes) et les grandes permettent de travailler le nouveau programme qui change chaque année en lettres. La qualité de notre travail est évaluée par des étudiants exigeants, intelligents et motivés qui tolèrent mal négligence ou médiocrité.

Conclusion: Si le salaire diminue, autant demander des classes de 6 ième qui supposent moins de travail en dehors des cours et permettent de se consacrer à des travaux personnels.

Eliane LAFONT
Conclusion: main

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-25 10:24



Visiteur

#242

2013-11-25 10:27

classes très chargées, préparations de cours de haut niveau qui demandent d'être mises à jour, copies longues dont la correction demande beaucoup d' attention: le statut antérieur des classes préparatoires étaient pleinement justifié. ALAIN MEYER, ANCIEN ELEVE DE L'ENS ULM, Maitre de conférence honoraire de littérature française Université Paris X

Visiteur

#243

2013-11-25 10:30

les salaires des fonctionnaires ne suivent pas l'inflation depuis presque 10 ans ! Ca constitue déjà une perte d'au moins 15 à 20%. C'est largement intolérable. Aujourd'hui on ampute les salaire des profs de prépa, et demain à qui le tour ?
Audrey D. (prof de maths pas en prépa !)

Visiteur

#244

2013-11-25 10:40

On ne peut pas décider le changement des règles sans impliquer les partenaires et les professeurs concernés. C'est inadmissible.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-25 10:43



Visiteur

#246 Re:

2013-11-25 10:44

#1: -

http://www.oecd.org/fr/edu/apprendre-au-dela-de-l-ecole/48640628.pdf

 

bilan complet de l’ocde : non seulement les profs français sont moins bien payés mais leurs revenus ont baissé.
Visiteur

#247 Re:j'adhère totalement à cette idée

2013-11-25 10:45


Visiteur

#248

2013-11-25 10:54

Non à la baisse graduelle de l'enseignement.
Non à la destruction du dernier bastion de l'excellence.

Visiteur

#249

2013-11-25 12:02

je réagis d'autant que mon fils est lui-même inscrit en 1ère année de classe prépa et que le niveau d'enseignement prodigué répond parfaitement à ses attentes. Aussi, je ne souhaite pas qu'il en soit autrement.Cette réforme risque de démotiver les enseignants, malgré la confiance que je leur porte.
jpcoudert

#250 Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

2013-11-25 12:11

C'est encore une méthode dogmatique de nivellement par le bas !...
Opposer ainsi des enseignants entre eux est lamentable.
Au lieu de dépenser de l'argent à tord et à travers, nos politiques feraient mieux de valoriser toutes les catégories d'enseignants sans les opposer entre eux ...
Nos gouvernants sont affligeants de non réflexion une fois de plus...
JP Coudert