Les amis de Pookie : centre de service animalier

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les amis de Pookie : centre de service animalier.


Visiteur

#1

2014-01-18 06:43

Enfin!!! Bonne chance dans votre projet. Traitons les animaux comme nos égales. Cessons la maltraitance des animaux.

Visiteur

#2

2014-01-18 08:33

Merci :)

Visiteur

#3

2014-01-18 08:56

C'est une très bonne idée! Merci beaucoup!

Visiteur

#4

2014-01-18 09:59

C'est vraiment bien cet pétition, il y a longtemps. Que sa aurais dû être fait
Alex

#5 Besoin d'employer?

2014-01-18 18:11

Bonjour j'aimerais savoir si il etait possible de contacter quelqu'un. Je me demandais si, lorsque le projet aura pu se realiser (je lespere) vous chercheriez des employés ?

Vous pouvez me repondre : alexcrepeau01@hotmail.com

Visiteur

#6

2014-01-18 19:14

Belle initiative!!
Lotfi Kaced

#7 Re: Besoin d'employer?

2014-01-18 20:10

#5: Alex - Besoin d'employer?

Bonjour Alex'

Merci d'avoir signé, et merci de t'intéresser au projet.

Cela dit, une fois le projet réalisé (je l'espère) c'est plus des bénévoles dont on aura besoin que d'employés. Je rappelle que le but est de créer un service animalier à but NON lucratif, la première priorité étant donc de protéger les animaux, et non de se faire de l'argent :)

J'imagine qu'une fois le projet lancé, on aura besoin de beaucoup de Bénévoles :)


Visiteur

#8

2014-01-18 22:40

Signez :)

Visiteur

#9

2014-01-19 00:38

Bonjour, j'arrive justement d' un voyage en Californie où j'ai fait la rencontre d'une personne âgée qui promenait 2 petits chiens provenant d'un refuge semblable. Le monsieur était un bénévole et les chiens portaient un attelage sur lequel était écrit qu'ils étaient en attente d'être adoptés. J'ai trouvé l'idée géniale! Une belle façon de faire du bénévolat pour des aînées ou autre et une visibilité. Supplémentaire pour l'adoption des animaux. En plus de faire sortir les animaux pour une marche quotidienne!!!! Où avez-vous l'intention de vous installer?
Lotfi Kaced

#10 Re:

2014-01-19 00:56

#9: -

Il me semble que ces détails ne sont pas encore conclues, mais ça s'en vient :)

Personnellement j'ai longtemps été bénévole à la SPCA de Montréal (situé sur le coin Jean-Talen et Mountain-Sights), et on a zéro tolérance à l'euthanasie la bas, les animaux sortent TROIS FOIS par jours avec des marcheurs (tous bénévoles aussi)... la SPCA comptent 65 employés et plus de 350 bénévole... Ce genre de refuge n'est pas financé par l'état, c'est de l'auto-financement (l'argent des adopations) plus des dons !

Y a du chemin à faire, mais avec votre aide, on y arrivera doucement, mais sûrement !


Visiteur

#11

2014-01-19 03:45

Merci !

Visiteur

#12

2014-01-20 02:57

Inacceptable !

Visiteur

#13

2014-01-20 14:01

J'aimerais être tenu au courant de votre etat de demande je vous souhaite bonne chance j'espere que votre organisme verra le jour
Les amis de Pookie
L'auteur de cette pétition

#14 Re:

2014-01-20 14:54

#13: -

Merci de prendre le temps de signer notre pétition et de la partager, c'est de cette façon qu'on va réussir à récolter le bon nombre de signatures pour concrétiser le projet :)

Des journaux locaux nous ont proposé de faire un article sur nous, alors cela va facilité votre suivi.

Merci beaucoup !!


Visiteur

#15

2014-01-20 21:59

Enfin un organisme avec un cœur au lieu d'une roche dans leur corps.

Bravo et j'espère que vous aurez bien plus que 5% !!!

Visiteur

#16

2014-01-21 23:24

J'admire les gens qui vont de l'avant pour aider une cause et surtout celle des animaux. IL nous faut des personnes comme vous... Merci pour votre engagement et sûrement le mien dans un avenir très proche :)))

Visiteur

#17

2014-01-21 23:27

Pour le moment je fais des aller venu entre Lavaltrie et St-Hyacinthe, je travail sur appel à l'hôpital Montarville à St-Bruno. Je vous offre bénévolement du temps pour soit toiletter prendre soin des animaux, partir la routine des animaux etc.... Ma vie c'est de sauver les animaux... Au plaisir de vous rencontrer... Louise Dumoulin
Les amis de Pookie
L'auteur de cette pétition

#18 Re:

2014-01-21 23:54

#17: -

Merci Mme Louise Dumoulin, c'est vraiment apprécier que vous proposiez d'offrir votre temps :)

Lorsque nous aurons atteint le bon nombre de signatures pour la réalisation du projet, nous allons vous contacter.

 

Merci Beaucoup !!

Les amis de Pookie
L'auteur de cette pétition

#19 Re:

2014-01-21 23:57

#16: -

Merci, c'est vraiment apprécié que vous prenez le temps pour nous remercier :)

Il faut aussi des personnes comme vous qui, en signant, rendent possible nos engagements :)

N'oubliez pas de partager cette pétition.


Visiteur

#20

2014-01-22 03:24

Bravo pour l'initiative! Si je suis encore disponible en temps et lieu, je pourrais peut-être vous donner un coup de main. Je suis intégratrice et rédactrice Web de formation et j'ai travaillé en clinique vétérinaire de 2006 à 2007 (à l'ex Hôpital pour Oiseaux et Animaux Exotiques Rive-Sud à St-Hubert + la Clinique du Dre Arsenault à St-Lambert). Bonne chance dans vos démarches! :)
Les amis de Pookie
L'auteur de cette pétition

#21 Re:

2014-01-22 03:39

#20: -

Bonjour, serait-il possible que vous me contactiez à l'adresse suivante : lesamisdepookie@gmail.com ?

Merci beaucoup !! :)


Visiteur

#22

2014-01-22 14:10

Bonjour,
D'abord bravo pour cette belle initiative !
En lisant l'article de journal la revue on dirait que le contrat avec le Berger Blanc ne pourra être résilié car il semble être conforme aux clauses du contrat...
Est-ce que les villes ciblées par votre service sont réceptives à votre projet ?
Merci et bon succès !

Visiteur

#23

2014-01-22 18:10

Bonne chance à vous! :)
Les amis de Pookie
L'auteur de cette pétition

#24 Re:

2014-01-22 19:14

#22: -

Merci de votre support !!

En lisant l'article, on peut comprendre que personne d'entre nous a de l'expérience avec les animaux... Cependant ce n'est pas mentionné que'il y aura en permanence, lors des heures d’ouverture, un salarié qui aura une formation  reconnue de l’Association Professionnelle des Éleveurs et Éducateurs Canins du Québec (APEECQ)...

Il est permis de se questionner à savoir si les municipalités refuse de dire publiquement ce qu'il pense, pour être sûr de ne pas se mettre à dos le Berger Blanc et éviter une éventuelle hause du tarif si notre organisme ne se concrétise pas.

De plus, leur contrat se termine dans un an, il est aussi possible de ne pas les résilier et prendre tout simplement la relève.


Visiteur

#25

2014-01-22 21:15

Je trouve que ses inacceptable