Tours Bell Mobilité à Frelighsburg: des citoyens demandent la révision du projet en cours


Visiteur

#1

2014-05-20 13:32

Bien que non résidente de Frelighsburg je suis toutefois solidaire de cette revendication car mon frère y habite et je suis préoccupée par les effets nocifs que pourraient avoir ces tours sur sa santé. J'apprécie également la beauté naturelle libre de pollution de cette magnifique région et je pense qu'il faut tout faire pour la préserver.

Visiteur

#2

2014-05-20 14:15

Je ne suis pas de Frelighsburg, mais je recherche beaucoup cette région pour sa beauté naturelle préservée et salutaire. SVP n'abimez pas cet éden précieux pour tous.
Lise Pépin

Visiteur

#3

2014-05-20 23:56

Je passe de nombreuses fins de semaine chez mes amis de Frelighsburg et je suis très concerné par les effets néfastes de ces tours.
André Gérin
Clodette

#4 Tours Bell Mobilité

2014-05-21 02:00

Je visite régulièrement Frelighsburg pour voir ma famille et pour apprécier l'environnement qui est encore à l'état naturel. L'implantation de Tours viendra contaminer visuellement le paysage idyllique de cette région. Je demande que Bell Mobilité agisse en citoyen responsable et qu'elle retourne à sa table à dessin pour trouver une solution qui ne vienne pas détruire l'environnement aérien de cette région.

Visiteur

#5

2014-05-21 13:11

Il faut tenter de préserver la beauté visuelle de cette région exceptionnelle pas très loin de la grande ville.

Visiteur

#6

2014-05-22 01:36

Je faisdu vélo plusieurs fois par semaine à Frelisghsburg et je crains les mauvais effets des tours.

Visiteur

#7 NON a la pollution visuelle

2014-05-22 02:02

Mes amis vivant a Frelighsburg m’ont fait découvrir un des plus jolis, soignes endroits au Quebec et jusqu’a present “libre de pollution visuelle” Les oiseaux, les pommiers avec leurs fleurs et leurs arômes, la musique du silence ainsi que les visions idylliques des paysages ne sont que quelques details qui font de cet endroit un lieu charmant qui invite aux retrouvailles.
Nombreux sont les gens qui quittent les marasmes urbains pour ce réfugier dans ce type de localité alors il faut en être fier et a tout prix la respecter et ce sous tous les aspects. C’est un devoir, c’ est notre devoir a tous.
Je dis donc NON aux plans de la tour “proposes” par Bell Cette entreprise génère suffisamment de revenus pour offrir et propose des services et des équipements respectueux de notre environnement et qualité de vie.
Je donne donc ma signature a l’encontre de ce projet tel qu’il est propose ce jour.
Joelle Houpert

Visiteur

#8

2014-05-22 19:14

C fait!

Visiteur

#9

2014-05-24 02:09

Bell est une grande compagnie qui a certainement les moyens financiers de recourir à des solutions plus respectueuses de l'environnement.
Nancy Potvin

#10 Iriez-vous vivre dans un endroit où il n'y a pas d'accès routier?

2015-02-04 16:02

Je suis résidente de Frelighsburg, encore à temps partiel hélas. Moi, j'aime tellement cette municipalité que je désire ardemment aller y vivre un jour à temps plein. J'attends un accès à Internet pour déménager. Je n'en ai aucun pour le moment. Vivowave, tout comme la télévision, ne sont pas accessible pour l'instant : trop d'arbres chez moi. Si le projet ne se concrétise pas, je songerai probablement à vendre car l'Internet est vital en ce qui me concerne. Touchée de plein fouet par l'austérité, je ne pourrai plus me permettre 2 résidences encore longtemps.

Je suis désappointée de constater que mon accès à Internet est bloqué en grande partie par des gens de l'extérieur de Frelighsburg. Selon eux, à cause d'une tour, le village ne sera plus beau. Ils ne viendront plus? Le village sera devenu trop laid?

D'autres craignent les effets nocifs : stress, insomnie, eczéma et augmentation du risque de leucémie chez les jeunes enfants lorsqu'ils vivent à 1 km de ce type de tour. À Montréal tous sont exposés partout. Les effets sont encore pires lors d'une longue conversation au cellulaire ou avec un téléphone sans fil. Si l'on suit ce raisonnement, devrait-on abolir les cellulaires? J'ajouterais même que si l'on considère les effets nocifs de la pollution automobile, devrions-nous détruire les routes et ne plus utiliser l'automobile. Et puis, les routes ce n'est pas beau et bruyant. Les poteaux électriques non plus. Les lignes électriques sont nocives elles aussi et le métro dégage plus de radiation qu'une seule radio chez le dentiste.

Certains proposent que la fibre optique soit installée partout. Vraisemblablement ils en ignorent les coûts. La fibre optique est une matière première qui vaut son pesant d'or. Sont-ils prêts à payer pour cela?

Aussi, je suis sidérée par la tournure antidémocratique de cette démarche : nous, qui étions en faveur, avons été oubliés et exclus des réunions. De plus, mon précédent commentaire a été éliminé de cette liste !! Inapproprié, je suppose !!

encore Nancy Potvin

#11 Gaz à effets de serre

2015-02-04 16:22

Ceux qui comme moi, doivent faire le trajet Frelighsburg Montréal, sont-ils conscients de l'augmentation des gaz à effets de serre qu'ils provoquent chaque fois ? Ont-ils des voitures électriques ?

À cause du dérèglement climatique, la planète atteint des "points de rupture" à partir desquels le réchauffement s’emballe jusqu’à devenir hors de contrôle.

Il y a quelques mois, un scientifique est allé sonder l’océan arctique russe, pour étudier des dégagements toxiques de méthane surgissant de l’océan — il effectue ces analyses tous les 2 ans. Il avait déjà observé des centaines d’émanations de ce type, d’un mètre de large chacune, émettant des gaz 50 fois plus dévastateurs que le CO2. Cette fois, il n’en crut pas ses yeux. Le premier dégagement qu’il rencontra était une gigantesque colonne de gaz d’un KILOMÈTRE de large. Il poursuivit sa recherche et en observa un second aussi large. Puis un autre. Et encore un autre. Il y en avait des centaines. 

Quelle menace est pire que l'autre ?