NON aux journées de rattrapage

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON aux journées de rattrapage.


Visiteur

#76

2014-05-22 13:46

les changements de calendrier permanents,ça suffit!
Béa.

#77 mois de juin

2014-05-22 15:18

ah la belle initiative : reprendre des jours sur le mois d'août... Alors que dans une semaine, allez deux dans le meilleur des cas, on n'aura plus d'élèves ! L'absentéisme des élèves est une véritable plaie, et beaucoup de parents couvrent leur bambin ! Depuis la suppression des conseils de discipline pour motif d'absentéisme, nos CPE sont impuissants !
Je ne compte plus les élèves qui "n'ont plus de place dans leur carnet pour justifier leur absence"... Ces dernières semaines, entre 4 et 5 élèves en moins par classe tous les jours, et en fonction des heures de la journée aussi...

Que les élèves viennent déjà toute l'année sur les heures de cours prévues (je suis là), et on reparlera ensuite des "journées de rattrapage".

Visiteur

#78

2014-05-22 18:23

Je trouve plus que suspect cette procédure de signature de pétition !

Visiteur

#79

2014-05-23 07:26

un retraité solidaire

Visiteur

#80

2014-05-23 16:11

Les journées de rattrapage sont une aberration pédagogique : élèves fatigués par des journées de 6, 7 ou 8 heures. Inutiles donc sur le plan de l'efficacité professionnelle. Soit ceux qui prennent ce genre de décision ne le savent pas et alors ils sont incompétents, soit ils s'en doutent et alors ils jouent un jeu idéologique et démagogique contre la profession. Lamentable !


Visiteur

#81

2014-05-25 08:34

L'un de mes neveux a quitté le lycée en seconde, dégoûté et a frôlé la dépression, car les emplois du temps changeaient chaque semaine, faisant mener aux élèves (dont l'EN dit vouloir la réussite) un rythme à rendre fou n'importe quel individu normal. Sorti précipitamment du système éducatif, ce neveu fait depuis de brillantes études de droit à Lyon. Je fais partie de l'EN depuis +20 ans et suis de plus en plus dégoûtée. Ces journées sont du harcèlement, autant pour les enseignants que pour les parents et bien sûr les enfants, un profond mépris du travail de tous. Mépris et désorganisation. Ces changements permanents ne font aucun bien aux enfants. Pascale massoni thiévenaz, professeur documentaliste au collège les saules Grenoble
verorep

#82 Re:

2014-05-30 12:50

#1: -

Marre d'être de plus en plus sollicités gratuitement. Les heures de cours, plus les conseils de classe, plus les réunions de parents, plus les entrevues personnelles avec les parents, plus les creux dans notre emploi du temps, plus les surveillances d'examens, plus les oraux divers sur un temps "libre", plus les diverses choses à renseigner (B2i, LPC, et autres choses inutiles et sans intérêt), cela finit par faire des tas d'heures non payées...et notre temps de 15 ou 18 heures est loin d'être respecté. Ensuite quand la FCPE demande le rettrapage des heures devant élèves, est-ce qu'ils parlent des heures perdues par leurs chérubins quand ils partent ou rentrent de vacances hors temps des vacances justement parce que les billets d'avion sont moins chers??? Est-ce qu'on colle les élèves pour leur faire rattraper ces heures là, et les associations de parents d'élèves ne manifestent pas à ce sujet.

Ce serait pas mal que des journalistes puissent suivre des enseignants pendant une semaine, juste pour constater que loin des 18 heures, loin des 35 heures aussi, nous faisons plutôt près de 80 heures par semaine...

Moi, je suis en colère devant autant d'ignorance de nos politiques, toutes obédiences confondues d'ailleurs.

 


Visiteur

#83

2014-05-30 13:30

refusons "l'occupationnel" des profs menés par des personnes qui n'ont que le mépris de l'enseignement et des enseignants

Visiteur

#84

2014-05-30 14:07

Ras le bol de ces comptes d'apothicaire pour compter combien de demie-journées à rattraper comme si ces rattrapages allaient changer la scolarité des élèves. Super aussi les rattrapages en mai et juin alors que les élèves ne sont plus motivés par le travail. Quand les jours fériés tombent pendant les vacances, on ne demande pas d'avoir un jour de congé supplémentaire. Et les portes ouvertes le samedi, encore du travail bénévole. Ras le bol du métier et de ces politicards qui ne connaissent rien du métier.

Visiteur

#85

2014-05-30 15:35

On est bien loin de la goutte qui fait déborder le vase, car il est déjà englouti depuis longtemps dans l'océan de mon exaspération !!

Visiteur

#86 Re:

2014-05-30 16:07

#54: jean-paul -

Enfin les choses claires!

Les salaires plus bas d'Europe.

30%  de moins que les enseignants espagnols, par example... Et comme tout le monde sait là-bas la vie est moitié moins chère...Ce n'est qu'un example.

 


Visiteur

#87

2014-05-30 16:16

L'enseignement au kilo n'a jamais été signe de qualité. Mais il est plus facile à un Etat dorénavant dépourvu d'influence sur les moeurs d'une société cosommatrice, de jouer sur le calendrier et de multiplier les réformes à ce sujet... pour le bien des enfants déjà épuisés par une "réforme" des rythmes scolaires et frustrés de leurs activités périscolaires de 4 après-midis.

Visiteur

#88 Re:

2014-05-30 16:35

#12: -

Les 2 mois de "vacances" sont chaumés ! Le salaire enseignant est lissé sur l'année mais en fait il est de 10 mois seulement et tout le monde l'oubli !


Visiteur

#89 Re:

2014-05-30 16:38

#54: jean-paul -

Excellent ! Tout est dit !


Visiteur

#90

2014-05-30 16:53

Tous les "rattrapage" se font le mercredi après-midi au dépend des activités extra scolaires de nos élèves(activités culturelles, sportives, sociales ou autres), c'est honteux...
nitou
Visiteur

#91

2014-05-30 22:51

6 mercredis entiers à travailler cette année !!!
Nous n'avons rien demandé. C'était quoi ce 2septembre à rattraper nous étions en prerentrée.
Ras le bol de ne rien décider. Même les projets d'école sont maintenant téléguidés par l'IEN. On nous prend pour des abrutis. J'ai 57 ans et je n'en peux plus. Je n'ai plus envie d'aller à l'école. Les conditions de travail sont devenues exécrables. Cette semaine de 4jours et demi sans mercredi nous tue.


Visiteur

#92

2014-05-31 08:31

Ras

Visiteur

#93

2014-06-01 10:16

Il n'est pas plus acceptable d'être payé à rien faire que de faire sans être payé. Stop au zèle pour masquer les dysfonctionnements chroniques.

Visiteur

#94

2014-06-01 17:06

Il faudrait aussi supprimer les mercredis de rattrapage des jours en plus aux vacances de la Toussaint. En contrepartie nous pourrions abandonner les lundis de Pâques et de Pentecôte qui ne justifient pas vraiment.

Visiteur

#95

2014-06-04 10:13

Les enseignants accomplissent de plus en plus de tâches sans contrepartie monétaire. L'annualisation plus ou moins rampante des EDT procède particulièrement de cette logique.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-06-04 13:22



Visiteur

#97

2014-06-04 13:24

Les enseignants français font déjà partie des plus mal payés d'Europe. Ils ne font pas 18 heures de travail par semaine mais très largement plus du double. Ils n'ont pas plus de congés payés que les autres actifs; l'ensemble leurs vacances n'est pas payé mais bénéficie d'un lissage de leurs salaires sur l'année. Ce ne sont pas non plus les plus "paresseux" qui s'engagent systématiquement vers l'enseignement...
En conséquence, l'Etat et tout le système politico-médiatique ne peuvent avancer ces arguments comme ils le font régulièrement dans les différents médias: c'est faire preuve d'une certaine malhonnêteté pour le moins. Si l'on ajoute des journées de travail à notre mission, il faut alors rémunérer ces jours tout comme l'ensemble des autres obligations que l'on nous impose déjà sans vouloir les payer. Chaque année, on nous en impose encore plus et les salaires ne suivent pas!!! D'ailleurs si notre profession était si enviable, pourquoi les candidats à l'enseignement sont-ils en baisse?
J'invite ceux qui ont la critique aisée à venir voir de plus près, sur le terrain, les véritables problématiques auxquelles les enseignants actuels sont confrontés et le type de population d'élèves que génère notre société si "moderne"!!!

Visiteur

#98 Re:

2014-06-10 08:22

#20: -

Payé 10 mois étalé sur 12

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-10 16:09


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-10 16:09