SAUVONS LE BOISÉ RIMBAUD FLAUBERT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS LE BOISÉ RIMBAUD FLAUBERT.


Visiteur

#1

2014-05-26 16:08

Combien de boisés restent-ils dans St-Jean ?????
nos dirigeants sont nuls en cette matière,
St-Jean-sur-Richelieu=une ville de béton
Louise Audette

Visiteur

#2

2014-05-26 16:27

Il est temps que la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu cesse de détruire notre planète en enlevant nos boisés qui sont les poumons de la planète. Quand je regarde la rue Douglas et les niaiseries qui ont pris racines à la place de la beauté d'avant, j'ai un haut le cœur. C'est n'importe quoi. Tout ce que nous voyons rue Douglas, ce sont des commerces que nous avons déjà. Pour que le pilule passe mieux, il aurait fallu, au moins des commerces nouveaux. En résumé, le boisé était beaucoup plus accueillant. J'ai honte quand je passe devant ces commerces. Je n'irai jamais les encourager.

Anna Pelletir

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-26 16:28



Visiteur

#4

2014-05-27 03:46

Faut-il toujours détruire l'environnement pour le "sacro-saint" développement? C'est une valeur ajoutée d'avoir un boisé à 2 pas de chez soi... C'est un beau milieu où on peut s'épanouir, se ressourcer et y amener nos jeunes afin qu'ils découvrent tout un milieu de vie de petits animaux et d'insectes... Et ainsi leur montrer qu'il faut respecter l'environnement.
Chers conseillers et monsieur le maire, on vous a élus pour nous représenter, nous, les résidents, simples citoyens, alors on vous demande de l'écoute. Merci J'appuie entièrement les commentaires précédents. J'éprouve le même haut le cœur en pensant à la coupe du boisé Douglas. Et, non, je n'irai jamais dans les commerces qui se sont établis à cet endroit. On dirait que cette administration municipale s'enligne vers le même style de gestion vis-à-vis les milieux naturels....

Visiteur

#5

2014-06-02 14:06

il faut sauvé le boisé!!!!!

Visiteur

#6

2014-06-05 23:09

J`espère grandement que le bon sens primera

Visiteur

#7

2014-06-06 22:33

Les boisés ont un impact sur la santé du monde autant émotionnelle que physique. Quand on perd leurs bénéfices, on s'en rend compte mais il est trop tard. Des arbres, minuscules, plantés ici et là, donc isolés, n'ont pas la même propriété génératrice (écran protecteur contre le vent, la pollution du bruit et de la poussière de la route, possibilité de marcher à travers et d'en ressentir les effets chimiques comme un calmant)Un arbre filtre la poussière, éponge le surplus d'eau, apaise le cœur mais vraiment pas autant que tout un boisé.

Visiteur

#8

2014-06-11 02:25

il ne faut pas détruire les quelques arbres qui nous restent

Visiteur

#9

2014-06-11 12:48

green for the win
andréann

#10 Re:

2014-06-11 23:24

#1: -

Il reste 5-6% de boisés à Saint-Jean, surtout compris dans le boisée rimbaud flaubert et dans celui des colibris


Visiteur

#11 Sauvons le boisé Rimbaud -Flaubert

2014-06-12 11:08

Le boisé est un oasis qui possède une grande variété d'oiseaux,d'animaux, de fleurs ,d'arbres et de terres humides.Celui-ci héberge maintenant les oiseaux et animaux ,dont du chevreuil, qui ont été chassé du le boisé Douglas, coupé par la ville.La ville continue son massacre.Si nous les citoyens de St-Jean ne faisons rien,c'est un autre espace vert qui disparaîtra. Il faut parler haut et fort contre la coupe du boisé ,lundi le 16 juin a 17h30 a l'assemblé de l'HÔTEL DE VILLE DE St-Jean. Venez en grand nombre.

Visiteur

#12 SAUVONS LE BOISÉ RIMBAUD FLAUBERT

2014-06-12 11:30

Nous serons présents lundi prochain a 7h30 pour vous appuyer .C'est assez!Je suis CHOQUÉ. L'attitude de nos élus municipaux qui ne change pas....Protégeons le peu qu'il nous reste.

Visiteur

#13

2014-06-12 23:29

Oui ces cool d'avoir notre chez nous, mais pas au détriment des espace vert restant si il faut agrandissez vers les hauteur mais gardez la joie de vivre et la beauté sauvage de la vie merci de me respecter.

Visiteur

#14

2014-06-13 11:49

Pour sauver notre planète, ont dois commencé par notre environnement la plus proche, moi c'est ici a St-jean-sur-Richelieu que je commence avec un pas a la fois don notre Boisé Rimbaud Flaubert. Joignez vous a moi ;)

Visiteur

#15 sauvons le boisé rimbaud flaubert

2014-06-14 01:31

Je suis d'accord avec le 14.
Notre ville doit faire un effort, écouter ses citoyens et sauver le boisé Rimbaud Flaubert.
St-Jean doit nous prendre au sérieux! Nous voulons garder nos arbres,les oiseaux et les animaux qui y vivent!

Visiteur

#16 boisé Rimbaud flaubert

2014-06-14 01:37

Je pensais que c'était terminé la coupe des boisés a St-Jean.Après Douglas, les Colibris, nous voila rendu a couper un autre boisé. C'est de la folie!La ville a-t-elle l'intention de tout couper?
Est-ce quelqu'un a la réponse?
Une residente du quartier

#17 Boise Rimbaud Flaubert

2014-06-15 15:50

Il y a 20 ans nous nous sommes installes pres du boise pour avoir de la verdure et de la tranquilite. Pour respirer autres choses que du beton et aujourd'hui vous voulez nous l'enlever .Il y a dans ce boise une richesse inestimable et une vie qui ne sera jamais remplacee. Nous avons un choix la vie,la sante ou l'argent?????

Visiteur

#18 Re: boisé Rimbaud flaubert

2014-06-15 22:23

#16: - boisé Rimbaud flaubert

LA VILLE A L'INTENTION DE CONTINUER LA COUPE DE PLUSIEURS AUTRES BOISÉS , UN BOISÉ SUR L'ÎLE Ste-Thérèse, un autre a l'Acadie et a IBERVILLE.Il faut venir ,lundi le 16, a 7h30 a l'HÔTEL DE VILLE. NOUS DEVRIONS EN SAVOIR PLUS SUR LA DÉCISION DE LA VILLE.

Boiséprotégé

#19 Boise Rimbaud Flaubert

2014-06-16 22:57

En plus des arbres et plantes qui resident dans le boisé Flaubert il y a aussi des renards roux, lièvres, oiseaux migrateurs..... bref des animaux qui s'y sont réfugiés après que d'autres boisés des environts aient été détruit pensons au bois douglas qui sert de piste de course pour se render chez homedepot ou club piscine.... Sauvons ce boisé, n'y a-t-il pas assez de maison de disponibles a St-Jean pour combler les besoins en habitation des dix prochaines années.....

La priorité au boisé bien avant les interets de quelques promoteurs!!!

Visiteur

#20

2014-06-17 12:55

On éduque à nos enfants à l'école et aussi à la maison,de protéger notre belle "terre" en lui redonnant la santé en plantant des arbres ! Et des "Élus" représentant très bien les élections de m.... vont à l'encontre de nos valeurs !!! Paroles d'enfants: "Les grands sont pas zentils" !!!

Visiteur

#21

2014-06-20 04:03

Il y a plusieurs espèces menacées dans ce boisé. J'y habite et on peut y voir plusieurs animaux sauvages tous les jours.
Parents

#22 Ce n'est pas une foret!

2014-07-10 14:51

Vous qui defendez ce "boise", savez-vous ou il se trouve? Y etes-vous passer dernierement?

Il n'y a presque pas d'arbres dans ce coin de terre entourer de routes, d'une ecole et d'un stationnement. Je suis pour la conservation des endroits forestiers, mais Il aurait fallu empecher tout developpement bien avant. La vous ne faites que bloquer un projet de parc dans un quartier residentiels, pres de 2 ecoles, multiples garderies et tous les centres sportifs.



Visiteur

#23 Re: Boise Rimbaud Flaubert

2014-07-10 14:52

#17: Une residente du quartier - Boise Rimbaud Flaubert

Vous avez accepter de demeurer pres de Montreal, c'est le prix a payer. Je vous invite a vous rendre en region. Je suis certains que le developpement au Saguenay ou en Abitibi vous permettera de vous acheter un lot a bois bien a vous.


Visiteur

#24

2015-02-15 10:17

Il faut cesser de détruire les boisés à Saint-jean-sur-richelieu pour y construire des habitations horribles. Par la suite ils vont se plaindre de la présence de trop de corneilles ect. Ignorance crasse...
pollueur unicellulaire

#25 Re: Re: Boise Rimbaud Flaubert

2015-02-15 10:21

#23: - Re: Boise Rimbaud Flaubert  

 Montréal a une multitude de parcs et d'espaces verts, des rues avec des arbres ect ect ect.......