parcours16


Visiteur

/ #4 À quoi servira le nouveau trajet du 16?

2013-03-26 18:42

Je ne prends pas le 16 tous les jours, je le consens. Par contre, lorsque j’ai à l’utiliser (3 à 4 fois semaine) je l’apprécie énormément.

Je reste en bas de Côte à Gignac et je travaille à l’Université Laval (UL). Habituellement, je fais le parcours à pied, mais il m’arrive de prendre le bus pour aller travailler. Le bout le plus difficile dans mon trajet à pied, est la partie entre chez moi et chemin St-Louis (plus à pique), si je dois marcher jusqu’à chemin St-Louis pour aller prendre le bus, je vais continuer à pied.

Par contre, les jours de tempête où les trottoirs ne sont pas déneigés, ça ne sera pas facile de monter la côte. En plus, la côte est sinueuse, donc je ne pourrais pas marcher dans la rue, les voitures me verront beaucoup trop tard. Aussi, il m’arrive d’avoir plus de « bagages », dans ces cas, je prends également le bus, sinon je trouve cela difficile pour mon dos.

Un exemple de l’utilité du 16 : hier, j’ai reçu une boite via Poste Canada, n’étant pas à la maison, le livreur est allé la porter au Bureau de Poste sur Sheppard. Avec le 16, je peux revenir à la maison sans difficulté. Sinon, je peux prendre le 25 et marcher 10 minutes pour revenir à la maison (il me laissera au coin Chemin St-Louis et Côte à Gignac), à quoi bon avoir le nouveau trajet du 16 dans ce cas, il me laissera exactement au même endroit que le 25.

Je n’ai pas de voiture, j’utilise le transport en commun, Communauto et mes jambes. Pour le moment, cette combinaison me convient parfaitement. Par contre, avec le nouveau trajet de du 16, devrais-je m’acheter une voiture?

Avec le nouveau trajet du 16 en juin, prendre le bus n’aura plus aucun intérêt pour moi. Tant qu’à devoir marcher jusqu’à chemin St-Louis et devoir planifier mes déplacements avec le nouvel horaire des autobus, je continuerai mon chemin à pied. Bref, dans ma situation, le RTC va perdre une utilisatrice des transports en commun. Effectivement, présentement, lorsque j’ai un trajet plus long à faire en autobus, je prends Communauto et lorsque j’aurai un « cours » trajet (entre chez moi et l’UL, soit 30 minutes), je le ferai à pied.