HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE

marc
Visiteur

/ #34 oui mais...

2011-03-11 10:58

La construction des lits doit être freinée voire quasiment stoppée. Le nombre de skieurs depuis 10 ans est quasi-stable, c'est comme cela qu'on développe le syndrome des lits froids et qu'on part toujours à la course en avant.
En ce qui concerne les domaines skiables, c'est un autre débat, je trouve d'ailleurs surprenant que ce soit dans la même pétition puisque ce ne sont ni les mêmes enjeux sur l'environnement, ni les mêmes problèmes à long terme. Il faudrait cantonner cette pétition à la gestion des constructions des lits touristiques.
Pour avoir plus de poids, il ne faut pas tout mélanger et être très clair dans les revendications. C'est sur qu'un titre comme " halte au bétonnage" est super porteur, ca fait bondir tout le monde quand on lit cela mais il ne faut pas mélanger les problèmes. C'est quand on est extrémiste qu'on perd de la crédibilité et de l'écoute, attention de chosir le bon combat et de bien l'exprimer...
Enfin je me demande la valeur de cette pétition puisqu'on peut signer deux fois depuis le même ordinateur, je peux donc signer 20 fois...