Contre la station essence à côté d'une maison ancestrale

Christophe

/ #3 Quand la municipalité jour à Cash-cash...

2013-06-14 15:07

Il est inadmissible de massacrer encore une fois un endroit calme et paisible pour des questions de revenus sous un prétexte de service aux citoyens.

La première station d’essence est à moins de 5 km de la même adresse, 10 km du village où il y’a déjà un dépanneur. De plus il y’a une question de sécurité : située en bord de route, la station va obliger les véhicules à couper la circulation et couper aussi la piste cyclable sans parler de la congestion sur la route ou le risque d’accident sur une route ou la limitation de vitesse est peu respectée. Et ne parlons pas de l’hiver… Quelqu’un de la ville a-t-’il vraiment regardé la carte ???

Sans parler des nuisances sonores et visuelles, puisque la municipalité semble portée plus sur les mathématiques que sur l’histoire, il y’a aussi un risque accru pour les habitations environnantes en termes d’incendie, de contamination des sols, de la rivière en contrebas – qu’en disent les pécheurs ? - et de sécurité à cause du risque de vol. La municipalité va-t-elle assumer les augmentations d’assurances habitations aux particuliers qui vont découler de cette dégradation à très long terme de leur voisinage ? Va-t-elle payer un mur antibruit digne de ce nom ? En passant où le maire habite-t-il ? Pas dans le coin apparemment…

Le message de la municipalité au patrimoine local est très clair : après avoir pris en photo la maison « Fortier » pour le calendrier 2013 elle considère en un clic avoir fait son devoir de mémoire et avoir le droit de passer au développement « industriel » du secteur. Ce n’est pas une belle gestion responsable ça, non ? Ha bon…