Contre la station essence à côté d'une maison ancestrale

jEAN-frANÇOIS GERARDIN

/ #19 Moratoire,oui! Vision globale,oui! Cohérence et imputabilité! OUI

2013-07-01 21:31

#18: Didier Bonaventure - un moratoire et un autre projet pour ce site historique

Nous soulignons depuis 2013 le 150 ième anniversaire de notre paroisse à Sainte-Brigitte-de-Laval. Fête patrimoniale, souvenirs de celles et ceux qui nous ont précédé et qui ont, parfois dans les larmes,la sueur et...la misère...bâti dans ce pays riche mais difficile. De ses racines vertes, il reste des traces , des vestiges mais aussi des «monuments rares et trop visés» par le progrès aveugle et intére$$é des requins de la finance. NON à la concupiscence des multinationales qui font en sorte de réduire nos environnements en peaux de chagrin...Donc, pour moi qui ai choisi Sainte-Brigitte il y a 36 ans.Pour moi qui y ait élevé mes enfants avec ma compagne de toujouirs, il m'importe, avant tout de dénoncer ce non-sens impardonnable sinon cette vision étriquée d'une communauté et de son environnement menaçés.Madame Norma Yaccarina et Monsieur Didier Bonaventure méritent, non seulememt qu'o9n les ecoutent mais aussi qu'on les appuie dans leur démarche de vcitoyens responsables et engagés pour garder et préserver des paysages HUMANISÉS....