Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE


Visiteur

/ #43

2011-05-13 15:34

Quand me considèrera t-on français autant que je me considère. le choix de se déclarer fut un choix du coeur et jamais par intéret. à mes enfants qui sont nés français de sang, j'apprends la marseillaise, les valeur de la république, la fiéreté d'être français, l'amour de ce pays qui est aussi le mien. je leur apprend la fiéreté d'être les héritiers de Montesquieu, de Voltaire, de beaudelaire, de Hugo, de Molière, et je ne peux tous les énumérer. je leur dis qui sont les dépositaires de la déclaration des drois de l'homme et du citoyen bref d'un patrimoine matériel et immatériel que le monde nous envie et que peu de nation égalent. Mon premier acte en tant que français fut d'appeler les armées pour savoir si j'avais des obligations à l'égard du service militaire, non que je sois un belliciste mais parceque je suis convaincu que porter l'identité d'une nation, c'est être prêt à en défendre les valeurs, même au prix de son sang. est ce là les valeurs pour lesquels je suis prêt au sacrifice de ma personne? en quoi suis-je moins français que quelqu'un qui est simplement né ainsi ? en tout cas je considère l'être plus que ceux qui tiennent ce genre de propos à mille lieux du contrat social qui fonde cette grande nation à laquelle j'estime, malgré eux, appartenir