Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Jeff86qc

/ #374 pour la bi nationalité maintien d'un droit républicain et régalien

2011-06-01 18:39

La résidence secondaire pour les étrangers et les Français hors de France taxée
La remise en cause d'un droit acquis la pluri nationalité Française plus une autre ou une autre plus la Française. Je vous rappel que la devise de la république Française se termine par fraternité. M. Goasguen qui doit avoir des origines bretonne serait il prêt à choisir entre le Bretonne ou la Française s'il le veut il le peut, car tout citoyen Français a aussi le droit de renoncer à la citoyenneté Française. De plus à quoi servirait ce qui a été mis en place à l'instar des pays de traditions Anglos saxonnes à savoir le serment d'allégeance non exclusif mais inclusif.
Les Français de l'étranger nous n'étions que 200.000 il y a 40 ans et nous sommes 2 à 3 millions aujourd'hui) La mise en place d'une taxe sur les résidences secondaires situées en France et détenues par des étrangers mais aussi les Français expatriés est sérieusement étudiée par le Gouvernement. Cette nouvelle taxation pourrait être inscrite dans le cadre de la réforme de la fiscalité du patrimoine qui se profile, tout comme le maintien d'un bouclier fiscal - nouvelle formule - pour les propriétaires aux revenus modestes. Je suis un Français expatrié depuis 37 ans alors je me dis : Mais qu'en est il pour les personnes comme moi qui maintenant en retraite, si maigre que non imposable mais résident fiscalement à l'étranger avec une retraite bien ordinaire pour laquelle je suis ici imposé et ayant conservé en France le patrimoine familiale : une vielle maison du début du 20ième siècle sans confort, dans les fins fonds du sud Vienne, que je ne loue à personne et que je ne pourrais louer vu l'état archaïque, mais que je garde pour y aller passer plusieurs mois par années parce qu’il y reste les saveurs de mon enfance que j'aime bien retrouver comme bien d'autres retraités français après une vie de labeur, de pouvoir jouir d'un repos tranquille bien mérité.
J'ai toujours payé rubis sur l'ongle les taxes et impôts locaux même si j'ai trouvé fort de café depuis longtemps quand je n'y allais qu'aux deux ans pendant un mois j'ai toujours payé plein tarif comme un résident permanent le ramassage de mes poubelles (inexistantes) mais bref je comprends que c'est des impôts locaux alors que là c'est l'état qui vient me chercher 20% de valeur locative si au moins je pouvais les déduire de mes impôts sur le revenu mais comme je n'en paie pas ? Je demande à être traité comme tous mes compatriotes Français du même âge que moi et dans les mêmes conditions que moi mais qui ont leur résidence principale et leur résidence secondaire sur le territoire Français. Je pense que maintenant que nous pouvons élire nos représentants des Français de l'étranger à la députation Française ce devrait être un dossier qu'ils devraient se saisir ? Je trouve cela dégradant d'avoir le sentiment d'être traité différemment d'à l'égalité de tous comme des citoyens de seconde zone alors qu'il n'y a pas si longtemps on nous disait dans les hautes sphères de l'état que nous étions le fer de lance de la France quand ce n'était pas l'orgueil de la nation. Ce n'est pas sans me rappeler le peu de considération que la douce France a eue même dans un passé pas si lointain de ceux de toutes origines confondues qui ont donné leur vie pour que vive la France. Ne devrait-on pas ajouter à la devise de la France celle du Québec : Je me souviens ?

PS je pense que nous sommes assez nombreux dans mon cas et je souhaite que la recherche soit faite pour que toutes les personnes dans mon cas soient traitées à l'égalité de tous les ressortissants Français.
Pour finir j'aimerais dire à M. Goasguen que nous avons un passeport de citoyen Européen et de nationalité Française et qu'il va falloir modifier la politique étrangère des 27 pour parvenir à ses fins. Entre temps nous nous serons je n'en doute pas adressé à la cour européenne des droits de l'homme pour lui clouer le bec définitivement. Je viens d'entendre que ce cheval de bataille (L'annulation de la double nationalité) est enfourchée par la nouvelle Jeanne d'Arc Marine Le Pen qui elle aussi a des origine Bretonne si je ne me trompe....Je lance donc un appel à tous les Français du monde ayant des origines bretonnes afin qu'ils rappellent à Goasguen et à Le Pen que sans les Cartier Surcouf et autres conquérants bretons la France ne serait pas ce qu'elle est et ce qu'elle essaye de préserver. Enfin je peux vous dire que pour la protection de la culture Française et notamment la langue française Nous les Français du monde pouvons témoigner que nous vivons avec notre langue souvent, très souvent bien mieux que dans la mère patrie. Je vous rappel enfin que comme le Brésil pour le Portugal l'Amérique du sud et centrale pour l'Espagne, pou les Anglais en Amérique, en Asie, En Europe en Afrique ou en Océanie les francophones du monde d'Afrique d'Amérique, d'Océanie nous sommes plus nombreux que tous les Français métropolitains et donc il me semble tout à fait indéfendable aujourd'hui comme hier ou demain de vouloir récrire l'histoire à moins bien sûr d'avoir peur d'exister et de vouloir imprimer sa peur aux autres comme bien des dictateurs ont toujours fait. Monsieur Goasguen non seulement je vous invite à retirer et à disposer où il se doit le papier à cul sur lequel vous avez écrit cette ineptie mais après vous en être servi comme prévu à donner votre démission et votre entrée dans les ordres contemplatifs afin qu.ils vous guident vers la rédemption d'où vous êtes actuellement très éloigné.
À bon entendeur salut.