Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE


Visiteur

/ #391 Re: Contre la binationalité

2011-06-02 21:37

#390: filip - Contre la binationalité 

Tous les immigrants ne sont pas binationaux. Tous les binationaux ne sont pas immigrants. Tous les immigrants ne sont pas des profiteurs. Tous les francais ne sont pas des xenophobes.

Je suis binationale parce que mes parents sont des citoyens de deux pays d'Europe, ils ne sont maries, vivent ensemble depuis plus de 40 ans, ont eleve deux enfants binationaux. Nous avons fait nos etudes, nous travaillons, nous payons nos impots. Ma soeur en France et moi aux Etats Unis. Je suis immigrante aux Etats Unis mais n'ai pas pris la nationalite americaine. Je suis donc immigrante en plus d'etre binationale, et pourtant je ne suis pas une profiteuse, je respecte toutes les lois de mes pays d'origine et du pays dans lequel je vis. Et en cas de conflit, et bien j'espere etre assez intelligente pour choisir le cote du pays qui a raison (ou le moins tort). Les binationaux sont ceux qui rapprochent deux pays, deux cultures. Les binationaux veulent la paix entre leurs pays d'origine, pas la guerre.

J'ai deux passeports et une carte de residente permanente et je suis tout de meme francaise a 100%.