Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Yao

/ #394 Contre la régression de Larcla !

2011-06-02 23:54

Vos enfants, si vous en avez, vous ferons changer d'avis car ils ne peuvent pas avoir la même appréhension des choses: comme on ne demande pas à un enfant de choisir entre son père et sa mère, on ne devrait pas demander même à un enfant adoptif (le naturalisé !)de dénigrer ses origines sous prétexte qu'il ne peut aimer que ceux qui l'ont recueilli. Je vis au Cameroun depuis des années, j'ai vécu en France de nombreuses années, je me sens chez moi autant dans l'un que dans l'autre pays ; je ne cotise pas au système Français et je n'en ai pas les avantages, c'est un choix ! Ne réduisez donc pas les bi-nationaux" à des profiteurs, ouvrez votre esprit : beaucoup de Français se sont aussi installés dans des pays d'Afrique pour profiter des salaires d’ex-pat longtemps payés par les budgets de ces pays, avec tous les avantages notamment ceux liés à une quasi nationalité ! Si je vous suis bien, on pourrait aussi commencer à faire la chasse à ces personnes qui vont pour se faire "plaisir" dans les pays plus pauvres et qui ramènent dans leurs valises les profiteurs et les profiteuses !