Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE


Visiteur

/ #402

2011-06-05 00:44

Il est dommage que des questions de fond et des interrogations légitimes soient ainsi condamnées par les politiques à être pris sous l'angle de la passion, de l'émotion et fatalement de la bêtise. Que l'on s'interroge sur la double nationalité pourquoi pas? Mais que cela s'intègre dans un plan électorale à court terme, risque d'avoir des conséquences dramatiques...jouer aux apprentis sorciers finis toujours en catastrophe. Mon sang est algérien, ma tête est française, mon cœur républicain ma culture universelle et humaine. Ma double nationalité je la vie d'abord comme un double devoir. Dans les rapports tourmentées de mes deux pays, je trouve motif à défendre les points de vue des uns et des autres comme un pont entre deux rives...mon sang est vivace, ma tête bien portante, mon cœur débordant d'amour ma langue libre de tutoyer mes frères de Bab El Oued et de Montmartre. La France change de couleur c'est vrai.Les perspectives démographiques font dresser les cheveux de certains...au lieu d'avoir peur des nouvelles couleurs, des nouvelles cultures on n'oublie de faire aimer la FRANCE, cette France ayant donnée les lettres de noblesse à l'humanisme, aux droits de l'homme, au vivre ensemble...la France qui a peur amplifie son côté obscur, le colonialisme, la xénophobie...des tares dont aucune nation n'est exsangue. Alors au lieu de construire des murs qui finiront par tombés (par l'amour ou les armes) acceptons les nouvelles couleurs et faisant en sorte qu'elles soient les garantes de la seule chose qui mérite d'être préservée: Liberté, Égalité, Fraternité