Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

S. Dallaire NE SIGNE PAS

/ #263

2011-07-07 20:50

C'est épouvantable cette histoire, parce que ça implique 2 beaux jeunes enfants. C'est le pire qui peut arriver à une maman. Il lui faudra beaucoup de courage et je lui en souhaite très sincèrement.

Par contre, nous n'avons pas tout entendu au procès, vous n'y étiez personne, si un jury en a décidé ainsi c'est qu'il y avait tous les éléments pour ça. Comment peut-on savoir comment Guy Turcotte se sentait à ce moment fatidique??? Tout le monde dit qu'il était conscient de ce qu'il faisait. Mais voyons donc!
Si toi, un jour, la limite est atteinte.........tu ne SAIS PAS comment ça se terminera. Il y a des gens plus fragiles que d'autres et qui peuvent disjoncter totalement en quelques secondes.
Pourquoi juger des gens alors qu'on ne sait pas. Je comprends, il s'agit d'enfants merveilleux, ça donne un choc!!! Mais il aimait ses enfants.......il ne peut pas avoir fait ça délibérément.
Sa sentence, il l'a. Il devra vivre avec ça pour la vie. Mais ce qui est triste dans tout ça, c'est qu'il ne voulait pas que ça arrive....j'en suis certaine. Il y a aussi de NOMBREUX couples qui ne savent pas divorcer. Il y en a toujours un qui en souffre plus que l'autre et l'autre continue de frapper, et ce, juste pour blesser. Et ça fait des drames comme on en voit souvent. Que les gens commencent à faire le ménage dans leur propre vie avant de juger les autres.....quand on n'est pas "Guy Turcotte", on ne peut savoir comment se sentait "Guy Turcotte".

Tellement facile de juger....un jour, ça pourrait être toi! Et tu seras content(e) d'avoir été compris(e).
Mais je suis bien d'accord, que c'est terrible ce qui est arrivé, mais NON responsable.....soyons logiques! Il ne s'agit pas d'un imbécile, mais d'un médecin compétent, très bon père et qui était fragile, très fragile et ça a éclaté dans sa tête. Ceci ne veut pas dire qu'il est fou, ça veut dire qu'il est devenu fou l'espace d'un moment. Il aura à travailler sur ses émotions, comme nous devrions le faire, pour plusieurs d'entre nous. On en voit qui pique des colères épouvantables pour des conneries.....ils ne raisonnent plus. C'est pourtant très très fréquent. Après, ils regrettent et s'excusent.....mais pourtant, ils ont pété les plombs et incapables de se contrôler à ce moment-là.
Il l'a eu son procès. En ce moment, tous sont activés par la vengeance....qui ne sert absolument à rien. Si on cesserait cette façon de penser, la société s'en porterait mieux. Des gens qui ont commis des crimes, il y en a plein. Mais tous ne devraient pas avoir été condamnés à la prison.
Et non, je ne connais personne en prison.....mais je sais qu'il y en a parmi eux qui souffrent énormément d'avoir été rejetés, mal aimés, trompés etc.....
"Quand les gens vivront d'amour" est pourtant très applaudie, alors bizarre!!!! Ça manque de cohérence.
Apprendre à aimer, à respecter et à ne pas juger.
Et non, je ne signe pas cette pétition.