Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte


Visiteur

/ #466

2011-07-08 08:08

Cette cause m'a troublée énormément. Les gestes reprochés, la préméditation, le désir de vengence, le besoin de posséder, la volonté d'avoir le dernier mot, mais aussi la violence inouie me dégoûtent. Je n'ai en tête que le regard de ses enfants... De petits trésors qui ont fait confiance à cet homme, mais qui ont été froidement et sauvagement attaqués par un homme qui ne souhaitait que s'endormir tout doucement après avoir commis l'irréparable d'une façon dégeulasse... Non Papa!... Non Papa!!!... J'en ai mal au coeur, j'ai envie de vomir... Comment peut-on avoir eu autant de compassion pour cet homme lors de son jugement? La préméditation elle, n'a-t-elle pas été considérée?... Je ne crois pas que cette dernière puisse faire partie d'une folie passagère... Prendre le temps de faire une recherche sur le méthanol, aller acheter du lave-vitres, s'assurer que le couteau soit bien aiguisé, coucher des enfants à 18 heures 30, alimenter sa colère en relisant des courriels, ce n'est pas préparer son coup ça?... J'irai sûrement en enfer car je ne peux pardonner à cet homme les gestes qu'il a commis. Je trouve Madame Gaston extrêmement courageuse. Je comprends qu'elle n'a pas envie de vivre dans cette histoire plus longuement, mais je ne peux pour ma part me résigner à accepter cette erreur de justice monumentale... Qui soit dit en passant a également été calculée par Guy Turcotte puisqu'il s'est offert les meilleurs avocats et psychiatres, et a choisi d'être jugé devant juge et jury... Madame Gaston, je vous offre ma plus grande compassion. Je vous souhaite de retrouver un jour la paix intérieure, et je vous admire pour le travail colossal que vous devez et devrez faire chaque jour de votre vie pour passer au travers de cette épreuve. Vos magnifiques enfants étaient vos anges sur terre, ils le sont désormais dans votre coeur. Je vous souhaite de trouver une certaine sérénité. Que les âmes d'Olivier et d'Anne-Sophie reposent en paix, et que vous n'oubliez jamais l'odeur de leur cheveux et la douceur de leurs petites mains. Bon courage à vous.