NON à la mine de graphite de Nouveau Monde


Visiteur

/ #15

2016-03-20 15:37

D'après les dirigeants de l'assemblée qui s'est tenue récemment, on prévoit qu'il y aura environ 80 employés qui travailleront à la mine. Étant donné que ma maison se situe sur la route de transport vers la mine, 80 employés 2 fois par jour (aller-retour), ça donne 160 véhicules + les camions qui travailleront à la mine, on va se ramasser facilement avec au-delà de 200 véhicules qui passeront devant chez nous, sur un chemin de sable. On s'imagine facilement les problèmes que cela va encourir. En fait de tranquilité, on repassera.

Aussi, a t'on pensé à la faune, si présente à Saint-Michel? Déjà, des camions de la Ville passent à une vitesse qui fait craindre continuellement le pire pour les chevreuils. Sans compter les résidents actuels parmi lesquels le non respect est déjà bien installé. 

Quand on parle de la valeur des maisons qui augmentera, comment peut-on penser une chose pareille? Il serait utopique de croire que ce sera le cas. On dit qu'il faudra mentionner aux nouveaux acheteurs potentiels qu'une mine sera exploitée, sinon ce sera considéré comme un vice caché. Ah bon? Pourtant, quand on parle de vice, on nous dit tout le contraire, c'est à dire que ce sera tellement bénéfique pour tout le monde! Hé bin. Deux poids deux mesures... c'est crasse, ça.

Nous avons vu ce qu'est devenu, déjà, la forêt. Enfin, ce qu'il en reste. C'est désolant. Allez y faire un tour, vous verrez par vous-même.