non aux abattoirs des chevaux

Willau
Visiteur

/ #38 Végétariens???

2010-12-16 20:51

Sophie Jullien, pour les fautes je suis d'accord avec toi. (Même s'il m'arrive d'en faire).
A tous, sans faire de mauvaise provocation, aimer les chevaux, je comprends, les défendre avec tant de ardeur, je comprends, mais êtes-vous végétariens? Non?? Alors là je ne comprends pas. Les bovins et les ovins sont au même rang que le cheval.
Insulter les gens qui travaillent dans les abattoirs, c'est facile! Est-ce que chacun est sûr de faire un métier honorable et utile à la société, sans que cela fasse un tort à autrui??
Un abattoir répond à une demande, celle des propriétaires qui se débarrassent de leurs chevaux, sans scrupules. Mais n'oubliez pas les consommateurs qui achètent la viande.
Et toi propriétaire de cheval ou cavalier ou meneur, tu prêches la bonne parole pour la sauvegarde de ta monture. Mais lui offres tu une digne de lui? Tu connais l'éthologie mais connais tu ses stades physiologiques, ses besoins en alimentation? Et combien de chevaux passent leurs temps dans des boxes?? Tout n'est pas si simple! Bon courage à tous