DÉMISSION DU MAIRE des Iles de la Madeleine


Visiteur

/ #20

2012-07-14 22:34

On est en train de perdre les iles... on dirais qu'on veut détruire notre sentiment d'appartenance et notre liberté légendaire.
1) On nous a enlever ''Iles de la Madeleine'' dans nos adresse postale (une grande erreur selon moi.
2) On a fusionné les municipalités sous prétexte qu'on allait sauver de l'argent,... selon vous, on es-tu plus riche?
3) On veut risquer de scraper les ressources maritimes pour exploiter du pétrole.
4) On veut re-diviser les cantons.
5) Maintenant, on veut nous enlever notre source de fierté, nos plages.

Ca ne me tente pas qu'on refasse l'histoire. Souvenez vous de la chasse au phoque. Un gars a voulu fait quelque piastres sans penser aux conséquences qu'il allait faire. Là on laisse faire la privatisation des plages. Vous allez voir la journée que les gens de l'extérieur réalise qu'ici on meurent pas de chaleur l'été et qu'on peut avoir une plage privé juste pour nous (plus de voisin) . (http://www.nrj.be/people/la-plage-privee-de-jennifer-lopez.html). On a laisse entrer les touriste la dedans et voila ce que cela a donné; ils sont rendu sur les lieux de chasse pis on risque la vie de nos chasseurs. On est même prêt a laisser nos arcapics (qui peut nous sauver la vie/sécurité) pour une question d'image. Bon retour au sujet de l'heure...

Suite a une conversation avec un ami hier, il m'a fait réaliser que la principal industrie aux iles n'est pas le tourisme (comme on veut nous faire croire), c'est la pêche. Enlever le touriste et les iles reste, enlever la pêche et les iles meurent. C'est ce qui fait l'âme des Iles. Arrêtons de toujours penser en fonction des touristes lorsqu'on parle de notre avenir (ex: exploitation pétrolière), pensons tout d'abord a nous car on reste ici a l'année pis c'est nous autres qui allions devoir vivre avec les conséquences. Si notre maire n'est pas capable de comprendre cela pis pense seulement $$$, ben il y a problème. Je veux un maire qui défend nos racines, pas seulement les feuilles.