Comité de soutien aux deux parents d'élèves du lycée Mounier


Visiteur

/ #12

2013-02-10 19:38

En tant que Conseillère Régionale et Présidente de la commission lycées j'ai accompagné l'engagement des parents et des professeurs engagés dans le collectif Mounier:
- pour continuer à faire exister un projet éducatif et pédagogique qui mixte les publics, qui travaille à la réussite de tous, qui construise des projets ouverts, dynamiques.
- pour aboutir à un projet de reconstruction du lycée qui soit discuté, partagé et qui réponde au projet éducatif et pédagogique.
Je peux témoigner de leurs actions résolues,permanentes, créatives, festives et respectueuses pour que Mounier ne soit pas rayé de la carte (Plan Pluriannuel des Investissements de la Région et carte scolaire Grenobloise)
Le lycée va être reconstruit, c'est une très bonne chose dans le paysage grenoblois.
Chacun dans son rôle, sa place : autorité régionale, académique et communauté éducative de Mounier doit concourir à la réussite du lycée aujourd'hui et tout au long de sa reconstruction.
Je souhaite que les antagonismes soient dépassés sans désignation de boucs émissaire, pour la réussite du projet et des élèves du lycée Mounier

Monique Cosson