Touche-pas-a-mon-ecole.fr

Quoted post

Visiteur du soir

#15

2013-04-10 21:34

Les derniers commentaires sont d'une naïveté déconcertante.

Plus de professeurs d'accord, mais pour faire quoi et comment... Le niveau des élèves sortant de CM2 est déplorable. Cela n'évoluera pas positivement tant que le mode d'enseignement mis en place par les "pédagogistes" ne changera pas.

Prenons l'exemple de la vallée du Suran qui est en plein naufrage scolaire, nos têtes blondes ont un niveau des plus bas en entrant dans les collèges du secteur. De nombreux parents soucieux de l'éducation de leurs enfants se tournent vers d'autres établissements. Est-ce là la réussite d'une école pour tous, au même rythme, avec d'importants moyens humains et financiers ?

Regardez dans les autres pays européens, on fait mieux pour un coût moindre.

Vous voulez "sauver votre instit' et manger des gâteau dans une ambiance conviviale" comme vous dites, c'est louable, plein de bonne intentions et dans un certains sens plutôt compréhensible. Les résultats hélas demeureront, car aussi compétent soit-il, cela ne relève pas de sa seule responsabilité, ni de sa seule compétence.

Les autres enseignants de l'école sont-ils tous réellement impliqués dans la réussite de leurs élèves ? Travaillent-ils tous en commun ? Regardez vers la porte de la sortie dès 16h40. Comparez les cahiers de CP d'une classe dans laquelle on valorise le travail et et ceux d'une autre où on valorise expressément le jeu... Vérifiez les corrections dans tous les cahiers.

Ouvrez bien les yeux ! N'écoutez pas tout ce qu'on vous dit, jugez par vous même. Ca sert aussi à ça l’instruction.

Réponses


Visiteur

#18 Re:

2013-04-17 05:37:44

#15: Visiteur du soir -

osez au moins dire qui vous etes,espece de lache.....c'est un peut facile d'ecrire des conneries sans les signer....

moi je m'appel FABIEN FAURE et vous?