Pétition contre la Dictature Islamiste

Quoted post

Imen
Visiteur

#26

2011-04-16 18:31

C'est horrible de lire des choses pareilles venant d'une arabe, fille d'arabes - Il ne reste donc rien au fond de vous de ce que vous ont enseigné vos parents ou le modèle étranger l'a emporté - ce qui nous fait le plus peur, nous tunisiens musulmmans et fiers de l'être, se ne sont ni les vuifs ni les chrétiens qui vivent dans notre pays, mais nos propres frères devenus
athés par on ne sait quel phénomène, ces ennemis de dieu qui appellent à la laïcité sans savoir ce que cache ce concept qui ne réussit même pas à ceux qui l'ont inventé (j'entends les français) ni à ceux qui l'ont copié ,voire la Turquie, qui ne l'a fait que dans le but de se voir intégrer à l'europe et qui se débat actuellement dans de graves problèmes (lire Jeune Afrique)

Réponses

Dominique Quivy
Visiteur

#29

2011-04-26 20:27:54

#26: Imen -

Je pense que vous ne comprenez pas le sens du mot laïque : il signifie simplement que les affaires religieuses (somme toute très personnelles) n'interfèrent pas dans la gestion de l'Etat (qui concerne tous les individus dudit Etat), tout comme ce dernier n'intervient pas dans les affaires religieuses. Cela n'affecte en aucune façon votre croyance ni la manière de l'exprimer.

celle qui supporte pas les propos stupides de gens qui ecrivent des choses sans savoir

#46 Re:

2011-06-27 13:11:33

#26: Imen -

les athés sont les ennemis de dieu, non mais ça va pas ???? nous les athés respectons TOUTES les religions du monde, pas comme vous qui crachez au regard de ceux qui sont DIFFERENTS de vous, c'est inadmissible de lire pareilles stupidités, l'etroitesse d'esprit et votre dévotion habitant la france je confirme que ça nous reussit d'integrer TOUT le monde sans différence de sexe ou de religion  !!!! donc la dictature islamique c'est vous ...................vive la france ...

Tolérance

#55 Re:

2011-07-02 16:47:55

#26: Imen -  

 Quelle intolérance! arrêtez de confondre athéïsme et laicité.  ça devient fatiguant de lire des bêtises à longueur de colonnes de la part de personnes qui se prétendent musulmanes et pensent avoir le monopole de la foi et de la religion! 

IGNARE

#196 Re: La laïcité, une bonne solution pour vivre ensemble...

2012-02-25 01:09:01

#26: Imen -

La laïcité a permis à la France de faire cohabiter toutes les religions et les athées en bonne intelligence.Je suis moi-même athée, et dans ma famille il y a des pratiquants catholiques. Un beau-frère a épousé une juive et il n'y a pas de problème avec ça ! Si mon fils fréquente une musulmane, ce sera son affaire, et non la mienne ou celle de la famille de la fille...Dans une société laïque, un homme et une femme ont exactement les mêmes droits, et ils assument pleinement leurs actes sans s'abriter derrière des préceptes religieux. Ce qui fait le malheur des temps, ce n'est pas la laïcité, c'est la prétention à vouloir imposer une croyance ou une non-croyance aux autres ! Ce n'est pas parce que les gens font partie d'une famille qu'ils ont des droits les uns sur les autres ! Si ma femme veut se convertir à l'Islam ou au judaïsme, elle le fera en tant que femme libre et responsable de ses actes ! Le rapport au sacré est une affaire personnelle, voilà ce qu'apparemment vous n'acceptez pas, car vous pensez avoir le droit de dicter aux autres ce qu'ils doivent faire ou croire...Et enlevez-vous de l'idée que les athées sont des être amoraux et prêts à toutes les horreurs ! Il y a des gens bien et des salauds partout, chez les chrétiens ou les juifs comme chez les musulmans ou les athées ! Avant de juger les autres, on se regarde soi-même et on respecte la liberté de chacun, sans s'abriter derrière une appartenance religieuse ou une croyance philosophique ! Après des années de dictature sous la botte d'une famille de profiteurs, vous devriez chérir la liberté pour tous de pouvoir vivre sa vie sans trembler devant le pouvoir, qu'ils soit religieux, militaire ou politique. Si des parties de la société recourent à la violence pour obliger les autres à vivre selon des règles qu'ils n'ont pas choisies, ces parties doivent être poursuivies et jugées pour porter la violence au lieu de la paix dans la société, et l'appartenance religieuse ne doit pas faire obstacle à cette justice.