Pétition contre la Dictature Islamiste

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la Dictature Islamiste .

Chandleur

#176

2011-11-15 20:30

Soutenons massivement la démocratie en Tunisie en interdisant l'islamisation en france.

Visiteur

#177

2011-11-16 23:49

pour l'avenir de notre pays, il faut bannir toute dictature!

Visiteur

#178

2011-11-17 12:56

Un elan ne peut pas aller dans le sens de la regression.
n'importe

#179 Re:

2011-11-19 09:09

#76: -

meilleur que l'american constitution??????????? hhhhhhhhhhhhhhh

n'importe

#180 Re:

2011-11-19 09:11

#176: Chandleur -

la france vit une crise économique reveillez vous vous allez bientot etre sur la banquette
et vous n'avez plus de soit disant démocratie en europe des gouvernement faits et refaits par l'eu
vous faite vraiement rire


Visiteur

#181

2011-11-19 22:38

No to religious dogma !!

Visiteur

#182

2011-12-08 22:44

c est la moindre des choses pour aider a sauver notre pays

Visiteur

#183

2011-12-09 14:33

Un droit qui doit être commun a tous: penser ce que l'on veut et croire ce que l'on veut, dans le respect d’autrui...

Visiteur

#184

2011-12-09 15:46

le monde se porterais mieux sans ces islamistes

Visiteur

#185

2011-12-09 15:59

Je suis heureuse d'avoir signé cette pétition. Elle s'intègre dans cette lutte que mène chaque Tunisien, que ce soit en Tunisie ou à l'étranger, pour une démarche claire, positive et ouverte vers la démocratie. Je pense au partage des pouvoirs, essentiel pour l'équilibre politique, aux droits humains inaliénables tel le droit à l'expression dans le respect d'autrui, je pense aussi au code du statut personnel, au droits de l'homme et à la liberté du culte. Je pense à la mozaïque de cultures et de civilisations que représente la Tunisie et je suis fière d'agir en conséquence pour le bonheur de tous sur cette terre.

Visiteur

#186

2011-12-09 16:25

-

Visiteur

#187

2011-12-09 23:13

La Tunisie doit avancer ; elle doit aller de l'avant et non à la régression ! Nous sommes tous des musulmans et œuvrons pour que l'islam soit lumière! La Nahdha n'est qu'une composante du paysage politique du pays et ne saurait en aucun cas représenter l'ensemble du peuple tunisien ! La Tunisie blanchira et demain est un autre jour !

Visiteur

#188

2011-12-11 17:05

يولد جميع الناس أحراراً متساوين في الكرامة والحقوق، وقد وهبوا عقلاً وضميراً وعليهم أن يعامل بعضهم بعضاً بروح الإخاء.

Visiteur

#189

2011-12-11 20:50

Tout ces faits sont du vécu


Visiteur

#190

2011-12-11 23:55

religion et politique n'ont jamais fait bon ménage. séparons-les pour une société dé mocratique et tolérante!

Anonyme

#191

2012-01-11 01:26

les extrémistes religieux de n'importe quelle religion en arrivent toujours à des dérives et des actes en complète opposition à la religion qu'il prétendent servir.

Visiteur

#192

2012-02-21 18:24

Notre révolution à été faite pour suprimer la dictature et non pour en commander une autre plus virulente ....les martyres ne sont pas morts pour tuer la femme ,la 'mère ,la sœur ,la fille ,la nièce ,la grand mère ...tunienne !stop à la tyrannie !

Visiteur

#193

2012-02-21 19:07

Tous unis contre une Théocratie en Tunisie et contre la confiscation des libertés chèrement payées.

Visiteur

#194

2012-02-22 18:33

La révolution tunisienne mérite mieux qu' une remise en cause du droit des femmes, de l' égalité hommes/femmes, et qu' une complaisance accrue à l' égard des islamistes radicaux, qui profitent du désordre ou du vide relatif laissé par la disparition de l' ancienne dictature .

Visiteur

#195 Re:

2012-02-25 00:49

#1: Mahassen Ferjani -

Mercredi, 22 Février 2012 21:48

120 militaires français, arrêtés, en Syrie?

IRIB- Citant le site syrien Dampress.(http://www.dampress.net/index.php?page=show_det&select_page=6&id=18220), l'IRIB a rapporté l'arrestation de 120 militaires français, en Syrie, par les forces nationales syriennes(http://french.irib.ir/administrator/index.php?option=com_k2&view=item&cid=171517).

Le journaliste français, Thierry Meyssan, qui se trouve, sur place, qualifie cette information d'inexacte et donne sa version des faits  :

 

"La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

Lors de la prise du bastion insurgé, dans le quartier de Bab Amr, à Homs, l’armée syrienne a fait plus de 1.500 prisonniers, dont une majorité d’étrangers. Parmi ceux-ci, une douzaine de Français ont requis le statut de prisonnier de guerre, en déclinant leur identité, leur grade et leur unité d’affectation. L’un d’entre eux est colonel du service de transmission de la "DGSE".

En armant la Légion wahhabite et en lui fournissant des renseignements satellitaires, la France a conduit une guerre secrète contre l’armée syrienne, qui a fait plus de 3.000 morts, dans les rangs, et plus de 1.500 morts, parmi les civils, en dix mois de combats.

Ces informations ont été partiellement dévoilées, par Thierry Meyssan, lors d’une intervention sur la première chaîne de télévision russe, le lundi 13 février 2012 ; puis, dans un article, publié, le mardi 14, par "Komsomolskaïa Pravda" ; enfin, dans une vidéo de Voltaire Network TV.

La France a sollicité l’aide de la Fédération de Russie, pour négocier avec la Syrie, la libération des prisonniers de guerre.

Le Réseau Voltaire n’a pas trouvé d’éléments permettant de confirmer les imputations, selon lesquelles, 120 Français auraient été faits prisonniers, à Zabadani. Cette rumeur semble être une exagération de nos informations et paraît sans fondement.

Par ailleurs, le Réseau Voltaire s’interroge sur les articles d’envoyés spéciaux, à Homs, parus, ces derniers jours, dans des quotidiens français : une semaine après la reprise en main du quartier insurgé, et alors que ne subsistent que des combats urbains de faible intensité, ces reporters persistent à décrire une fiction de révolution, masquant la vérité à leurs lecteurs, laissant, ainsi, à Alain Juppé, la possibilité de négocier, en secret, la restitution des prisonniers de guerre.

Le 17 février, Nicolas Sarkozy et David Cameron signaient une déclaration commune. On peut y lire : «La France et le Royaume-Uni soulignent que les personnes responsables des violences, dans toute la Syrie, ne doivent pas douter que le jour viendra où elles devront répondre de leurs actes. La France et le Royaume-Uni réaffirment leur détermination à faire en sorte que des éléments de preuve concernant les crimes soient, dûment, recueillis, afin que les personnes qui ont ordonné ou commis des atrocités puissent rendre des comptes».

En l’absence d’obligation par des traités pertinents, la guerre secrète conduite par le Président Sarkozy et son gouvernement est un acte sans précédent, sous la Ve République. Elle viole l’article 35 de la Constitution et constitue un crime passible de la Haute Cour (article 68)".

IGNARE

#196 Re: La laïcité, une bonne solution pour vivre ensemble...

2012-02-25 01:09

#26: Imen -

La laïcité a permis à la France de faire cohabiter toutes les religions et les athées en bonne intelligence.Je suis moi-même athée, et dans ma famille il y a des pratiquants catholiques. Un beau-frère a épousé une juive et il n'y a pas de problème avec ça ! Si mon fils fréquente une musulmane, ce sera son affaire, et non la mienne ou celle de la famille de la fille...Dans une société laïque, un homme et une femme ont exactement les mêmes droits, et ils assument pleinement leurs actes sans s'abriter derrière des préceptes religieux. Ce qui fait le malheur des temps, ce n'est pas la laïcité, c'est la prétention à vouloir imposer une croyance ou une non-croyance aux autres ! Ce n'est pas parce que les gens font partie d'une famille qu'ils ont des droits les uns sur les autres ! Si ma femme veut se convertir à l'Islam ou au judaïsme, elle le fera en tant que femme libre et responsable de ses actes ! Le rapport au sacré est une affaire personnelle, voilà ce qu'apparemment vous n'acceptez pas, car vous pensez avoir le droit de dicter aux autres ce qu'ils doivent faire ou croire...Et enlevez-vous de l'idée que les athées sont des être amoraux et prêts à toutes les horreurs ! Il y a des gens bien et des salauds partout, chez les chrétiens ou les juifs comme chez les musulmans ou les athées ! Avant de juger les autres, on se regarde soi-même et on respecte la liberté de chacun, sans s'abriter derrière une appartenance religieuse ou une croyance philosophique ! Après des années de dictature sous la botte d'une famille de profiteurs, vous devriez chérir la liberté pour tous de pouvoir vivre sa vie sans trembler devant le pouvoir, qu'ils soit religieux, militaire ou politique. Si des parties de la société recourent à la violence pour obliger les autres à vivre selon des règles qu'ils n'ont pas choisies, ces parties doivent être poursuivies et jugées pour porter la violence au lieu de la paix dans la société, et l'appartenance religieuse ne doit pas faire obstacle à cette justice.

IGNARE

#197 Re: Vivre ensemble;

2012-02-25 01:20

#16: Ibnkhaldoun - Vivre ensemble;

Pourquoi traitez-vous "d'idiot" Martin Luther King, mort pour avoir défié le mouvoir blanc et raciste, et avoir réussi à faire accéder la communauté noire aux droits civiques ? En quoi est-il "idiot", eclairez-moi s'il vous plait...

IGNARE

#198 Re: Re: Re: Re:

2012-02-25 01:44

#139: une soeur - Re: Re: Re:

Ah bon ? Si vous acceptez de partager votre mari avec trois ou quatre femmes, c'est votre affaire, mais si une femme a envie de partager la vie de trois ou quatre hommes, croyez-vous qu'elle pourra le faire sans être mise au ban de la société ? Pour moi, l'homme et la femme sont des êtres égaux, qui ont le droit de prendre leurs décisions en toute liberté pourvu qu'ils ne nuisent pas à autrui. Vous dites que l'inégalité entre hommes et femmes est voulue par Dieu. Croyez vous que Dieu n'a rien d'autre à faire que de regarder par le trou de la serrure comment se comportent ses créatures ? Croyez-vous qu'il ait besoin d'adjudants barbus et de pionnes voilées pour veiller à faire respecter sa volonté ? Que chacun s'occupe de suivre la voie de sa conscience sans vouloir imposer aux autres ce qu'ils doivent faire ou croire, c'est cela la laïcité, et non pas l'intolérance qu'on lui prête à tort ! Pour ma part, je suis athée, et je ne veux imposer à personne ma manière de voir, mais je n'accepte pas qu'on cherche à m'imposer ce que je ne suis pas prêt à accepter !


Visiteur

#199 CONTRE TOUTES LES DICTATURES

2012-02-25 13:34

Nous l'écrivons, nous le chantons et nous agissons... TUTTI INSEME !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o-qO4kVgWUE

Visiteur

#200

2012-03-05 17:59

Je signe votre pétition et soutien aux salariés des ASH, ex-travailleurs sociaux pour certains reconvertis au journalisme.

Soutien :

http://patrick-guichard.blog4ever.com/blog/lire-article-486269-8672275-forum__le_21_mars_2012___aide_aux_parents_d_enfant.htm