Pétition contre la Dictature Islamiste

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la Dictature Islamiste .

Imen
Visiteur

#26

2011-04-16 18:31

C'est horrible de lire des choses pareilles venant d'une arabe, fille d'arabes - Il ne reste donc rien au fond de vous de ce que vous ont enseigné vos parents ou le modèle étranger l'a emporté - ce qui nous fait le plus peur, nous tunisiens musulmmans et fiers de l'être, se ne sont ni les vuifs ni les chrétiens qui vivent dans notre pays, mais nos propres frères devenus
athés par on ne sait quel phénomène, ces ennemis de dieu qui appellent à la laïcité sans savoir ce que cache ce concept qui ne réussit même pas à ceux qui l'ont inventé (j'entends les français) ni à ceux qui l'ont copié ,voire la Turquie, qui ne l'a fait que dans le but de se voir intégrer à l'europe et qui se débat actuellement dans de graves problèmes (lire Jeune Afrique)
zorro

#27 Re:

2011-04-24 03:39


Visiteur

#28

2011-04-24 03:58

je suis désolé d'ecrire en français (j'arrive pas à activer mon clavier arabe virtuel)...
Alors ,tantque tout ce que vous ecrivez sur ce site est en langue etrangère à la culture nationale de ce peuple tunisien arabo-musulmane ,je vous soutiendrais jamais ,jamais ...vous n'avez aucun lien avec la réalité de ce peuple ...vous etes tres eloignés de ce peuple ...vous ne le representez pas du tout...je ne suis pas islamiste ,mais je suis musulman ,et tres fier de l'etre...j'ai plus peur de vous ,au meme degre que des islamistes ,et meme plus:vous faites tout pour combattre vraiment l'islam et la langue arabe et non pas les islamistes ...voila votre vérité et réalité toute nue ..peut etre je me joindrais à vous si vous me donniez confiance ...j'ai peur de vous pour mon identité ,que je laisserais personne détruire , à n'importe quel prix ...c'est votre erreur fatale ...vous combattez l'âme de ce peuple ...je vous murmure une chose :vous srez perdants à la fin ...honte à vous tous ,car vous poussez les gens comme moi (nous somme la majorité de ce peuple )à choisir les autres solutions malgré nous ... c'est la verité qui fait mal ...votre projet colonialiste ,la France l'a essayé depuis presque un siècle en Tunisie ou en Algerie ,et elle a échoué comme un vrai stupide ...nous sommes toujours des pays arabo-musulmans malgré vous et vos maitres colonialistes ...honte à vous ...
Dominique Quivy
Visiteur

#29

2011-04-26 20:27

#26: Imen -

Je pense que vous ne comprenez pas le sens du mot laïque : il signifie simplement que les affaires religieuses (somme toute très personnelles) n'interfèrent pas dans la gestion de l'Etat (qui concerne tous les individus dudit Etat), tout comme ce dernier n'intervient pas dans les affaires religieuses. Cela n'affecte en aucune façon votre croyance ni la manière de l'exprimer.


Visiteur

#30

2011-05-05 23:27

Pas d'islamisme ni d'intégrisme dans mon pays. Je ne suis pas prête de renoncer à mes acquis, ni d'accepter d'être gouverner par des névrosés et des frustrés de la vie qui veulent retourner 14 siècles en arrière. Ils sont libre de le faire c'est leur choix et je n'accepterai jamais qu'ils me l'impose je suis née libre et je mourrai libre. La culture musulmane n'est pas l'unique en Tunisie, je suis fière de mes origines, berbères, carthaginoise, romaine, turque.... Pourquoi tant de régression, tant d'intolérance à la différence, tant de mépris du pluralisme et de la liberté de choix et de l'expression je ne serai jamais rétrograde NON NON NON

Visiteur

#31

2011-05-06 20:35

Il faut se battre afin de conserver nos libertés avancer vers un Etat de droit et éviter le despotisme même "éclairé"

Visiteur

#32

2011-05-08 02:17

A tous mes amis(es) et de passage sur cette page, signez SVP car c'est trés important pour l'avenir de la Tunisie et des Tunisiens. MERCI
Oui a la liberte

#33 Pour une tunisie libre

2011-06-02 18:00

Oui a la liberte individuelle. Non a l'extremisme. Oui au choix personnel. Non a la dictature religieuse ou autre. Oui au progres. Non au retour aux moyens ages. Oui a la voix du peuple. Non a la voix des demagogues. Oui au droit des femme. Non aux interpretations archaiques.. Oui a un etat moderne de droit. Non a la regression au pratiques de assess. Vive la tunisie libre, democrat, et modene ou chacun a ces droit et personne n'a une tutelle sur nos croyances.

Visiteur

#34

2011-06-03 09:20

je refuse un etat islamique obscurantiste au 21eme siecle
Alevara

#35 monsieur ou madame

2011-06-03 09:25

#28: -

je ne pense qu ecrire en francais soit une erreur ou un attaque contre l Islam que je respecte.seulement voila, il y a de nombreuses personnes, telle que moi, qui lisent tres mal l arabe et cela n est pas de ma faute.je le parle mais ni ne l ecris ni le lis. alors lorsque on est contre les ISLAMISTES que le message soit en francais ou en chinois, le plus important est qu il soit TRANSMIS

habib

#36 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-06-03 11:00

#21: tunisien - Re: Re: Re: Re:

Je crois aussi que vous etes un malade.J'espere que vs preniez des pellules pour au moins vs guerissez de votre maladie

 


Visiteur

#37

2011-06-03 12:33

non pour toute forme d'extrémisme! non pour toute dictature islamiste! non pour la marginalisation de la femme au nom de la religion ( l'islam n'a jamais appeler à la marginalisation et au dénigrement de la femme!).
Mahasen Ferjani
L'auteur de cette pétition

#38 Re:

2011-06-03 14:21

#28: -

Si vous souhaitez lire la pétition en arabe, elle existe bien. Tapez sur google :

http://www.aredaonline/petition_contre_la_dictature_islamiste_version_arabe


Visiteur

#39

2011-06-03 14:38

Les partis religieux doivent leur réhabilitation è la révolution populaire ,ils ont donc l'obligation morale d'y adhérer et de consolider mème les acquits communs enregistrés jusqu'alors et ceux escomptés.Il n'y a plus d'autre choix que la cahos et l'inquisisition.

Visiteur

#40

2011-06-03 22:41

je suis contre ce parti et ses sympatisants qui ont montré leurs limites concernant le jeu démocratique tout d'abord leurs dirigeants ont montré leurs manque d'idées et de maturité politique on ne peut confier le destin de notre pays entre leurs mains d'autant plus qu'ils n'ont ni programme ni discours politique à part se plaindre du régime précident comme s'ils sont innocents .Il suffit de voir comment leurs partisans se coportent et comment ils profèrent les insultes et les menaces de mort dès qu'on critique ennahdha ou ghannouchi n'en parlons comment on est taxé de hâté dès qu'on prononce un mot franchement cette comédie a longtemps duré et ceci tourne au cauchemar alors sauvez nous de cette propagande à l'ignorance

Visiteur

#41

2011-06-09 03:11

contre la Dictature Islamiste

Visiteur

#42 je te propose de la traduire en arabe pour permetre a la masse d,y adérer Re:

2011-06-20 02:56


Visiteur

#43

2011-06-23 19:18

tres importante

Visiteur

#44 Re: Re: Re:

2011-06-25 01:19

samy kassar

#45

2011-06-25 01:20

bravo mahassen
celle qui supporte pas les propos stupides de gens qui ecrivent des choses sans savoir

#46 Re:

2011-06-27 13:11

#26: Imen -

les athés sont les ennemis de dieu, non mais ça va pas ???? nous les athés respectons TOUTES les religions du monde, pas comme vous qui crachez au regard de ceux qui sont DIFFERENTS de vous, c'est inadmissible de lire pareilles stupidités, l'etroitesse d'esprit et votre dévotion habitant la france je confirme que ça nous reussit d'integrer TOUT le monde sans différence de sexe ou de religion  !!!! donc la dictature islamique c'est vous ...................vive la france ...


Visiteur

#47

2011-06-30 16:06

j'aurais préféré un titre qui traduise plus ma pensée: je suis contre LA dictature, tout court, notamment la dictature islamiste. Dans le présent titre de la pétition, c'est comme si nous disions oui à d'autres dictatures, ce qui n'est certainement pas le cas; mais qui mérite d'être explicité par les temps qui courent, puisque tout est sujet à interprétation de mauvaise foi, on n'est jamais assez précis...

Visiteur

#48

2011-07-01 01:41

Le contenu de cette pétition est le minimum pour assurer aux citoyens une base de Démocratie et de justice sociale .

Visiteur

#49

2011-07-01 23:55

Veuillez signer signature! Nous avons vécu deux dictature, il faut stopper l’hémorragie!A partager en masse! Vois et vos amis!C'est une révolution de la dignité qu'on vit et non une dictature islamique!

Visiteur

#50

2011-07-02 01:03

L'islam est la religion de la nature humaine saine