Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Quoted post


Visiteur

#1

2011-05-12 17:51

Présidente de FdM-ADFE-Tunisie

Réponses


Visiteur

#48 Re:

2011-05-13 15:58:10


Visiteur

#96 Re:

2011-05-14 03:15:59

#1: -

le droit de bi-nationalieey devrait correspondre entre pays partagant des valeurs similaires.  Je suis donc pour la multiplicitee de nationalitees couvrant certaines conditions.  l m'est donc difficile  de signer la petition par oui ou non.

 

Jocelyne.

Double double

#137 Re:

2011-05-15 16:53:34

#1: - Trés interessant la double nationalité.

double nationalité veut dire double indemnitée: chomage, alocation familliale...

Double nationalité veut aussi dire double identitée surtout si les alphabets utilisés dans les 2 pays sont différents!

 


Visiteur

#233 De l'amnésie ordinaire

2011-05-21 11:43:55

Ils n'ont pas demandé leurs avis aux millions d'enfants de l'Afrique et de l'Asie, tombés sur le champ d'honneur pour défendre et libérer la France depuis le 19ème siècle.

Pour cela, des familles entières ont été décimées et de graves conséquences sanitaires et alimentaires ont marqué l'histoire.

Jusqu'à quand, allons nous laisser occulter tous ces sacrifices pour que vive la république?

Combien ont défendu et représenté dignement la France au nom de sa richesse culturelle et universelle?

Nos contemporains, Zinedinne ZIDANE, Djamel DEBBOUZE, Isabelle ADJANI, Nina BOURAOUI, Leila SEBBAR et tant d'autres, au nom de ceux qui ne sont plus là (comme Aimée CESAIRE), devraient signer cette pétition des deux mains!!!

Fwad HASNAOUI, Alger.


Visiteur

#240 Re:

2011-05-21 15:44:24

#1: -  

 

Jean Smith

#342 Re: Droit de vote et fiscalite

2011-05-29 02:44:54

#1: - Le droit de vote est une contrepartie de devoir de payer des impots. Si l'on a des revenus dans deux pays, il n'est pas choquant de voter dans les deux. Anciens fonctionnaires francais travaillant a l'etranger (en France il y a beaucoup d'interdictions lies au cumul...) je trouve normal de voter dans deux pays. Supprimer la double nationalite c'est aussi arreter le paiement des pensions a tous les anciens fonctionnaires expatries car, le saviez-vous, la pension est lie a la nationalite.

Serait-ce la le but du gouvernement, renier la parole de l'Etat pour economiser quelques Euros?

 

 

un citoyen en colère

#388 Re: mon avis

2011-06-02 18:57:05

#1: -

militaire sous contrat 15 ans j'ai servi mon pays né en algérie française sa aide pas pour le renouvellement des papiers et marié a une charmante marocaine et j'espere qu'elle aura notre belle nationalité française meme si nous devons attendre 4 ans et mr le président c'est pas un fils d'immigré hongrois il me semble

certains ont la mémoire plus que courte


Visiteur

#509 Re:dual nationalite

2011-06-23 21:58:51

#1: -  

 

Fizouna

#581 Re:

2011-06-26 17:39:57

#1: -  

 J'ai moi-même la double nationalite et si je pouvais j'en prendrai d'autres il n'y pas crime.

rosebud

#675 Re:

2011-07-13 17:40:40

#1: -  

 Né le 3 novembre 1938 à Paris de mère Française (Marcelle Gabrielle Eugénie Robin) et de père Marocain (Mohamed El Kholti) j'ai connu les problèmes de la double nationalité à l'envers.

En juillet 1956 j'avais rejoint la Promotion Mohammed V à St Cyr Coëtquidan pour devenir officier dans l'Armée Royale, en 1959, venu suivre un stage de perfectionnement à Tours,  j'ai été intercepté par la Gendarmerie de l'Air à Bordeaux pour insoumission en temps de paix, j'avais été appelé en 1958 à une adresse à Paris que nous avions quitté bien longtemps auparavant (10 ans).

J'ai pu être placé dans les délais grâce à mon temps passé à St Cyr et j'ai conforté cette double nationalité Franco Marocaine (né d'un parent français n France) à laquelle je me suis toujours efforcé d'être fidêle en facilitant le rapprochement entre mes 2 pays d'origine.

Bien que je ne sois pas concerné par ce projet de loi, je trouve tout ceci assez lamentable, la France se doit de rester le pays des Lumières et ne pas sembler revenir aux temps détestables du gouvernement de Vichy de sinistre mémoire, "tout ce qui est excessif est insignifiant"   


Visiteur

#778 NON pour toujours:

2011-10-15 14:53:19

La plurinationalite est le moyen choisi par les truands pour échapper aux lois du pays ou ils résident.

Je vis dans le plus grand pays du monde La CHINE et.. de gauche... elle a TOUJOURS refuse la plurinationalite.
Astuce

#860 Re:

2012-01-03 15:38:08

#1: -

En réalité cette proposition vise principalement les Français d'origine maghrébine, avec le temps ils s'apercevront qu'ilya énormément de français de souche possédant d'autres nationalité, en particulier Américaine,canadienne australienne et israélienne, c'est cette réalité qui va les empêcher de voter une telle loi


Visiteur

#861 Re:

2012-01-20 22:22:08

#1: -  

 

 

Sarkozy ou comment humilier un journaliste qui pose une question sur le triple A

Modifié le 18-01-2012 à 09h41

22 réactions | 16074 lu

LE PLUS. Perfidie et condescendance, voilà d'excellentes stratégies de communication politique. Et justement, le président Sarkozy a utilisé hier cette arme fétiche des gouvernants en difficulté : refuser de répondre à une question en humiliant le journaliste. A 3 mois de la présidentielle, une technique révélatrice de la psychologie de Sarkozy ?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-05-10 05:02:24