Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Quoted post

1250 km distance entre Utrecht et Aix-en-Pce!

#13

2011-05-12 22:27

Je suis Néerlandaise par adoption car je vis aux Pays-Bas mais je suis née en France et je suis profondément attachée à ma culture Francaise. Double nationalité, double culture,... Quelle richesse! Est-ce que les politiciens n'ont pas autre chose à faire???








Réponses

Paul de l'Argentine

#82 Re:

2011-05-13 22:48:49

#13: 1250 km distance entre Utrecht et Aix-en-Pce! -  

bravo! j'ai la même idée que toi et j'espere que la plupart de français penseront comme nous deux. Je suis franco-argentin et heureusement la vie m'a donné la chance de profiter de cette deux cultures. J'habite dans un pays pluriculturel, tant d'etrangers sont venus s'etablir en Argentine que la richesse est à la main. Merci la vie de m'avoir donné l'òpportunité de pouvoir m'inrichir. En plus j'ai mon côté irlandais - mes aïeux sont venus de l'île émeraude- alors, j'suis ravis et je suis fier aussi! J'adore la France, personne ne va m'empecher de l'aimer, même une lois ne l'empechera jamais. Je suis argentin et je suis français aussi, avec tous mes documents en regle, en ordre, alors...... existe-t-il la chance de m'enlever cela que j'ai obtenu avec le droit de la loi et de la sang qdmm? un vrai plaîsir. je t'embrasse, Paul 


Visiteur

#535 Re:

2011-06-24 23:22:41

#13: 1250 km distance entre Utrecht et Aix-en-Pce! -  !

 Et moi beaucoup plus de kilometres encore entre Montevideo et la France! 30 ans vecus la-bas. 35 vecus a Montevideo. Deux enfants français avec la double nationalité aussi, 4 petits enfants français qui attendent a demander la seconde nationalité.

Quand j'entends La Marseilleise je ressens une vive émotion et puis quand j'entends l'Hymne uruguayen aussi. Je porte les deux pays dans mon coeur, d'autant plus que je suis arriere petite fille d'un émigrant béarnais qui est venu s'installer ici.

Mon grand-pere a été commandeur de la Legion d`honneur, mon pere, Chevalier ainsi que mon frere...