Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post


Visiteur

#138

2011-07-07 06:43

la pression qu'exerce la société sur une personne n'est pas une raison pour tuer des êtres aussi innocents que des enfants, qui plus est sa propre progéniture. Le fait de savoir qu'un jour cet homme puisse repratiquer la medecine me rend malade, un metier ou il a prit sermon de venir en aide a son prochain et de faire tout en son pouvoir pour sauvé la vie des patients mis sur sa table d'opération. Le simple fait qu'il ait pu tuer ses propres enfants m'amene a me demander jusqu'ou sa conscience (ou dans le cas présent son manque de conscience) va le porter a agir envers des humains qui ne sont aucunement relié a lui par le sang? Pour ramener sur le sujet les paroles d'un de mes grands ami, quand on regarde une histoire comme un père qui a fait 25 ans de prison pour avoir tuer sa fille afin que celle-ci ne souffre plus (suicide assisté qui lui avait été refusé) et un autre , mis en liberté 3 mois apres le debut de son proces, qui tue ses 2 enfants, on se demande ou s'en va notre société? Et pourquoi ls a-t-il tué encore? parce que sa femme la rendu fou? parce qu'elle est parti vivre sa vie avec un autre? parce que la pression du monde du travail etait trop forte sur ses épaules? parce qu'il avait une "maladie mentale et depression au moment du meurtre de ses enfants"? NON! aucune de ces raisons sont valable pour tuer quelqu'un, encore moins ses propres enfants. La justice a un serieux problème de moralité et d'impartialité.

Réponses


Visiteur

#140 Re:

2011-07-07 06:50:28

#138: -  

 M. exellent commentaire j'aime la comparaison avec du père qui a tué sa fille  lourdement andicapé pour la délivrer de ses souffrences et qui a eu une trop lourde sentence,lui il a eu 25 ans!!!

Quel société? quel justice? Le monde s'en vas ou?