STOP au racket et nuisances : gratuité de l'A10/A11 franciliennes

Quoted post


Visiteur

#3

2014-03-19 21:40

Ce n'est pas la gratuité de l'A10 qui enlèvera un seul camion sur la RN20.
Les camionneurs cherchent à gagner du temps donc éviter la boucle de l'A10.
Il n'y a cas regarder le matin avant 6h00 comment ils traversent allégrement Montlhéry, La Ville du Bois, Longjumeau en toute impunité.
Ils ignorent les limitations à 70 km/h (Linas, Arpajon, Torfou, Etrechy)doublent dans les endroits interdits et dangereux en toute impunité et vous poussent si vous avez le malheur de respecter le code de la route.
Il faut absolument mettre en service les péages (Ecotaxe) des camions sur les nationales, départementales, .... et les obliger à contourner l'Ile de France lorsqu'ils ne font que traverser la France du Sud au Nord sans prendre de gasoil.
D'autres moyens sont possibles et existent déjà entre Bordeaux et Poitiers sur la RN 10 avec une surveillance accrue de la Gendarmerie: limiter la vitesse PL à 80 km/h voire 70 km/h avec interdiction absolue de se doubler entre Artenay et Montlhéry alors peut être............ mais il est plus simple de verbaliser les automobilistes pas de risque de blocage de la France.

Cdlt

Réponses


Visiteur

#59 Re:

2015-06-19 19:16:04

#3: -  

 je suis d'accord avec vous mais le problème est que la majorité des camions sont portugais ou espagnols et je ne pense pas que les autorités puissent y faire quelque chose. A 18H30 ce soir , avant Arpajon zone à 70 KM/H , un portugais m'a doublé au moins à 100 KM/H . Je pense que les autorités attendent qu'il se passe un truc très grave avant d'agir et même là je ne suis pas sure que cela fasse bouger la marechaussée