Sauvegardons les terres patrimoniales des Soeurs de la Charité

Quoted post

AgriFan

#17 Sauvegardons les terres patrimoniales des soeurs de la charité

2015-01-23 18:15

J'ai fait mon mémoire de maîtrise sur cette zone péri-urbaine.  Tous les experts que j'ai consultés semblaient résignés à voir ce précieux patrimoine agricole être écrasé par l'urbanisation sauvage.  Les terres des soeurs de la charité, comme les parcelles agricoles qui subsistent dans son voisinage, peuvent encore être consolidées.  Il n'est pas trop tard.  On parle ici des meilleures terres à légumes de la région.  Des terres de qualité qui se font de plus en plus rares.  C'est à cet endroit que devrait se situer le grand marché de la ville.  Un marché tellement proche et avantageux pour les consommateurs !

Québec est une ville encore "respirable" et à échelle humaine, grâce surtout à ses espaces verts toujours disponibles.  Ne laissons pas aller notre qualité de vie et d'habitat, sous prétexte que le maire Labeaume a triplé la dette de la ville et que ça lui prend des milliers de comptes de taxe additionnels pour la rembourser.  Battons-nous pour la qualité de notre milieu de vie.  Déjà, depuis quelques années, le smog a fait son apparition occasionnelle au-dessus de nos têtes.  Les terres des soeurs de la charité sont l'un des deux poumons de la ville avec les plaines d'Abraham.

Dans d'autres secteurs de Québec, de braves citoyens s'opposant à la densification prônée par Labeaume, ont fait rire d'eux par le maire parce qu'ils manifestaient ou exigeaient un référendum pour sauver des arbres, ou des pans entiers de la forêt urbaine, de plus en plus menacée.  Beaucoup de gens ont choisi, ou aime Québec, pour la diversité de sa trame urbaine, et la possibilité d'y être libre, et d'y vivre dans un milieu encore relativement sain.  C'est un droit légitime.  Tout comme celui, fondamental, de manifester et de lutter pour le conserver tel quel, ou de l'améliorer.  

Réponses


Visiteur

#93 Re: Sauvegardons les terres patrimoniales des soeurs de la charité

2015-03-01 23:41:50