Appui au changement de nom pour la rue Maryse-Beaulne à Cantley

Quoted post

Roch

#20 au de-là des émotions....

2015-12-11 21:04

Sachez que je suis en accord avec l'esprit de vos bonnes intententions et il nous faut garder en mémoire Maryse qui est partie trop vite. Mais il faut aussi se souvenir de toutes les autres victimes innocentes de la route. Mon frère est décédé le 15 septembre 1973 frappé de front par un chauffard saoul sur l'auroroute 11 (aujourd'hui la 105) à la sortie de Chelsea. Il avait 18 ans. Le chauffeur est déménagé en Ontario et n'a jamais été accusé de quoi que ce soit, aucune entente inter-provinciale n'existait à l'époque. Qui se souvient de cette perte tragique? Personne, sauf sa famille immédiate et croyez-moi la blessure même après 40 ans ++ est encore très vive. Quelle rue porte son nom? Aucune.

Je suis disposé à honorer, en contribuant possiblement financièrement, toutes ces pauvres jeunes victimes, surtout Maryse,  en érigeant un monument ou un icone  en leur mémoire. Mais toutes ces jeunes personnes à qui on a dérober la vie, méritent plus qu'un nom de rue......

Pour cette raison je ne peux pas appuyer une initiative aussi spécifique que celle que vous proposée.

Nous devrions plutôt en profiter pour discuter d'une plus grande reconnaissance pour nos disparues.

 

Roch Brunette

Réponses

Philippe Nadeau

#21 Re: au de-là des émotions....

2015-12-12 00:20:13

#20: Roch - au de-là des émotions.... 

 Je vous comprends très bien et je respecte votre opinion.  Comme tous parents ou membres d'une famille d'une jeune victime, on se demande toujours pourquoi !!!! Pourquoi nous ?  Nous pleurons, nous souvenons tous les jours.  M. Lecat a créé de son initiave cette pétition avec notre accord.  

Pour ce qui est de votre jeune frère, je suis de tout coeur avec vous.  La justice a fermé les yeux.

Et pour toutes les innoncentes victimes de la route, OUI a un MONUMENT !!!!!  À la mémoires de nos disparu(e)s ....mais jamais oublié(e)s.

N'ouliez pas que je respecte votre décision et je comprends très bien votre peine.

Respectueusement,

Philippe Nadeau (beau-papa de Maryse)