Local pour les scouts de Candiac La Prairie

MADAME LUCIE F. ROUSSEL, MAIRESSE

ET AU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE LA PRAIRIE

Attendu que :

1. Environ une centaine de jeunes, garçons et filles, âgés de 7 à 17 ans font partie du groupe scout Candiac La Prairie.

2. La grande majorité des jeunes susmentionnés résident à La Prairie.

3. Le groupe scout Candiac La Prairie est le plus important mouvement de jeunesse dans la région de par : a) le nombre de jeunes impliqués, b) l’âge de ces jeunes, c) le fait qu’il s’adresse aux jeunes des deux sexes, d) le fait que les activités scoutes ont lieu à l’année longue.

4. Le scoutisme est considéré comme une activité essentielle chez les jeunes dans toutes les communautés où le scoutisme est offert.

5. Les scouts participent activement au développement de la communauté.

6. La ville de La Prairie exige des parents une surtaxe, sous la forme de l’achat de la carte privilège de La Prairie, pour que leur jeune puisse s’inscrire aux scouts.

7. Selon l’Organisation mondiale de la santé, la qualité de vie et la santé des personnes reposent sur leur capacité physique, psychique et sociale d’agir dans leur milieu et d’accomplir les rôles qu’elles entendent assumer d’une manière acceptable pour elles-mêmes et pour les groupes dont elles font partie.

8. Les locaux actuellement mis à la disposition des scouts sont inadéquats. Ils ne sont pas assez grands pour accueillir les jeunes et leur permettre de faire leurs activités de façon sécuritaire. Il n’y a pas de place pour entreposer le matériel utilisé à chaque semaine.

Nous demandons au conseil municipal de La Prairie de fournir gratuitement aux scouts de Candiac La Prairie des locaux qu’ils jugeront adéquats et ce dans les plus brefs délais.