non à un site innacessible aux personnes non et mal-voyantes

Depuis un certain temps maintenant, le site Yahoo change de plus en plus souvent sa présentation,  et rends de moins en moins son interface accessible à nos revue d'écran Jaws ou NVDA, et empêchent les fondateurs et modérateurs des listes yahoogroupes de gérer leurs groupes convenablement.   En effet, les mises en " nomail" souhaitées par les colistiers sont de plus en plus compliqué, car il faut dorénavant passer par des listes déroulantes, et il est impossible pour nous d'en sortir.   la réception des notifications avertissant les modérateurs d'une nouvelle demande d'inscription ne se fait plus, et oblige à se rendre sur le site Yahoo pour les approuver ou rejeter. Si toutefois les modérateurs ne pensent pas à vérifier régulièrement la demande d'inscription, celles-ci se trouvent rejetées automatiquement au bout dune période de quinze jours par yahoogroupes.   A noter également que lorsqu'un mail arrive d'une liste yahoogroupes, il est inscrit en plus du nom du colistier son adresse mail, ce qui ne permet pas l'anonymat de son identité, sans oublier qu'il est très difficile aussi de se déconnecter du site Yahoo.   Nous vous demandons donc les choses suivantes:   1 que les listes déroulantes soient remplacées par des cases à cochées 2 le retour des notifications avertissant les modérateurs d'une inscription ou d'une désinscription, ainsi que de potentiels spammes 3. la suppression des adresses mail des colistiers dans l'intitulé des messages provenant de chaque groupes. 4. un lien accessible à nos revues d'écran, permettant de se déconnecté du site Yahoo.

Collectif Forces Citoyennes    Contacter l'auteur de la pétition