Non au monopole des médicaments pour animaux

Nous, propriétaires d’animaux et refuges désirons continuer d’être libre de pouvoir acheter des médicaments pour nos animaux dans les pharmacies. Cette option s’avère souvent moins couteuse pour nous et peut faire toute la différence pour sauver des vies. Les vétérinaires sont ceux qui prescrit les médicaments et ceux qui les vendent. Ceci les places donc en conflit d’intérêts.      C.D.M.V. INC. (ci-après appelée « CDMV ») est une société privée et elle est le seul distributeur de médicaments vétérinaires au Québec. Tout récemment, elle a brusquement cessé sa distribution auprès de ses clients pharmaciens. Cette décision sans préavis et sans aucune raison valable, prive ainsi une accessibilité abordable aux refuges ainsi qu’à plusieurs propriétaires d’animaux. Il est certain que cette décision cause un grave préjudice à la santé et au bien-être des animaux, puisque les gens moins fortunés, ne pourrons plus continuer de soigner leurs animaux.   Au Québec il n’existe pas d’assurance médicament universelle pour animaux, comme pour les humains et les assurances privées sont dispendieuses et souvent inaccessibles à tous. Une saine concurrence est donc la seule façon de garder les prix des médicaments vétérinaires à un niveau juste et raisonnable. Par sa décision, CDMV crée un monopole en faveur des vétérinaires, ce qui est tout à fait injuste.   L’actionnaire majoritaire de CDMV est la société IQ SOQUIA INC., qui elle est détenue majoritairement par Investissement Québec. Investissement Québec est une société d’état, le Gouvernement du Québec doit donc assurer un accès équitable à des biens essentiels que sont les médicaments vétérinaires pour les citoyens québécois. Au nom de la justice sociale, nous, propriétaires d’animaux de compagnie et refuges d’animaux, demandons au Ministre de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, d’intervenir auprès de CDMV, afin que ce dernier revienne sur sa décision et redonne à ses clients pharmaciens plein accès aux médicaments vétérinaires, afin que tous puissent continuer d’aider les intervenants à la cause animale dans leur travail ardu et dispendieux.


Refuge un toit pour chats    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Refuge un toit pour chats à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...