Nouveau plan de répartition de la C.Scolaire des Patriotes 2013

Vous êtes touchés, directement ou indirectement, par les mesures imposées de la commission scolaire des Patriotes?

Cette pétition a pour BUT:

D'informer la populaton, scolaire ou non, des démarches entamées par plusieurs parents qui sont touchés directement par les 2 hypothèses relevant du nouveau plan de répartition de la CSP qui entrera en vigueur dès septembre 2013.

Il est essenciel que vous vous prononciez pour dénoncer le changement d'école imposé à nos enfants

En signant cette pétition, vous renforcez notre DEMANDE PRINCIPALE:

Il est recommandé de prendre parole ou d'assister à la scéance publique du conseil des commissaires le 4 décembre prochain pour que tous ensemble, nous fassions entendre nos voix et que nous puissions défendre notre cause légitimement!

Inscription préalable: http://www.csp.qc.ca/www/cc.asp

Vous avez des suggestions ou solutions à proposer fin d'appuyer notre démarche?

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à:

repartition2012_2013@yahoo.ca

Nous sommes présentement en communication avec plusieurs instances scolaires, médiatiques et politiques (direction d'école, conseil d'établissement de l'école, membres de la CSP, service en protection de l'élève, service aux parents, notre commissaire de secteur 13, lettres au ministère de l'éducation, conseiller politique de notre députée Montarville Madame Roy, journal de St-Bruno, etc.)

Le conseil des commissaires prétend vouloir consulter les C.E. des écoles et les parents mais mentionne qu'il nous est impossible de suggérer d'autres scénarios que les 2 hypothèses proposées. Que nous reste t-il comme recours? Devrons-nous faire subir à nos enfants un changement d'école imposé qui ne se fera pas sans conséquences:

• perte de leur réseau social scolaire;
  • abandon de leur école d'origine;
  • stress et anxiété imposés par la CSP;
  • adaptation importante pour des élèves parachutés vers une école non-traditionnelle (aire ouverte de Mgr-Gilles-Gervais)

En tant que citoyens et citoyennes, nous acquitons nos devoirs (ex.: payer nos taxes scolaires) mais:

Nos droits sont-ils bafoués lorsque la CSP arrive avec des décisions majeures tel que de déplacer beaucoup d'enfants primaires par une réorganisation des frontières scolaires?

Sommes-nous lésés dans nos choix d'éducation scolaire lorsque la CSP impose des écoles avec des pédagogies particulières qui ne nous conviennent pas?

En comptant sur votre appui d'ici le 16 novembre 2012 (fin des travaux des commissaires à ce sujet).

Ensemble, on peut faire une différence! et

L'union fait la force!

Merci au nom de tous les enfants!