Oui pour les roulottes et les remorques à Dieppe

A l'attention du maire Jean LeBlanc et aux membres du conseil de la municipalité de Dieppe

Monsieur le maire et membres du conseil,

Nous comprenons qu’il y a de l’abus commis par certains citoyens qui stationnent dans les rues de notre ville. Nous comprenons également que certains citoyens font également la location de leurs terrains pour entreposer des véhicules récréatifs. Nous comprenons également que certains citoyens bloquent la vue des voisins avec leurs véhicules récréatifs en les stationnant trop près du chemin.

Ceci étant dit, nous trouvons que l’amendement proposé à l’arrêté de zonage pour régler le problème va beaucoup trop loin. Plusieurs municipalités aux Canada ont déjà fait cette erreur et ont déjà modéré leur arrêt municipal ou sont dans le processus de le faire.

Le camping, les bateaux et les quatre-roues sont tous des passes- temps importantes au bien-être pour les citoyens de Dieppe. Votre arrêt municipal non seulement va contrôler le stationnement, mais va également décourager les gens à pratiquer leurs loisirs favoris.  Nous sommes donc en désaccord avec l’amendement proposé tel qu’elle est écrite.

Les propriétaires des véhicules récréatifs ou des roulottes utilitaires devraient être capables de stationner leurs véhicules ou roulottes dans leurs entrées jusqu’à la ligne de la propriété (33 pieds du centre du chemin) du 15 mai au 1er octobre. Ceci permettra aux citoyens de pratiquer leurs sports et passe-temps favoris tout en assurant la sécurité des résidents.