Pour la sécurité des enfants et de tous qui utilisent la passerelle de la rue Giguère.

Mme la Mairesse et membres du Conseil de la ville de Contrecoeur,

Nous, les résidents de la rue Giguère et les rues des alentours, vous présentons une pétition relativement à la vitesse de circulation très importante de notre rue.

Voici les motifs de la présente pétition :
1) Beaucoup de circulations et beaucoup d’enfants ;
2) Passage piétonnier;
3) La vitesse des véhicules est très rapide et notre sécurité menacée;
4) Les enfants de l’école des Cœurs-Vaillants sont exposés à l’abondante circulation quotidienne;
5) En 2018, plusieurs accidents sont survenus sur la rue Giguère (dans le tournant devant la passerelle).
6) En 2019, un enfant s’est presque fait percuté par un véhicule qui roulait excessivement vite.

Une plainte à été soumise à la ville pour mettre un stop, et cela n'a pas été accepté par le conseil parce qu'il ne s'agirait pas d'une passerelle pour se rendre à l'école ! Pourtant sur la rue Vignieu il y a 2 stops et un dos d'âne devant la même passerelle! Sans parler de l'autre passerelle, sur Tétreault il y a bel et bien deux stops ! Pourquoi nous installer des passerelles alors que celles-ci sont non sécuritaires?
De plus, les familles habitant sur la rue Vignieu, envers la rue Dozois, dépassé la passerelle, devraient exposer leurs enfants à emprunter la passerelle devant la rue des Érables, alors qu’il n’y a aucune piste cyclable et/ou trottoir menant jusqu’à celle-ci ?
En empruntant la rue Giguère ils ont un accès sécuritaire à la piste cyclable de la rue Bourgchemin (rue de l’école).

Nous demandons à la Mairesse et aux membres du Conseil de :
1) Mettre en place des mesures d’atténuation de la circulation;
2) Ajouter un stop juste avant le tournant ainsi qu’un dos d’âne;
3) Accentuer la présence policière aux heures d’entrée et de sortie des classes afin de faire respecter la limite de vitesse de 40 km/h (qui n’est aucunement indiquée nulle part dans la rue)

En signant, j'autorise Stéphanie Dion à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.