Pétition pour la remise des travaux en Histoire de l'Art

Nous faisons signer une pétition par et pour les membres de l’AEEHAUM, au nom de ceux qui attendent d’avoir accès à des travaux et examens faits dans le passé, lesquels demeurent à ce jour indisponibles. Nous considérons que cette situation doit être réglée le plus rapidement possible par le département et donc, qu’il est primordial que tous les travaux et examens qui n’ont pas été remis à la session d’hiver 2014 et d’automne 2014 soient mis à la disposition des étudiants d’ici le début de la session d’automne 2015. La remise des travaux relève du devoir des enseignants. Nous regrettons d’avoir à exiger du département qu’il fasse respecter les droits des étudiants et étudiantes, surtout en ce qui concerne la reconnaissance de leurs efforts académiques.

Bien que nous soyons conscients des difficultés auxquelles le personnel du département d’histoire de l’art doit faire face en cette période d’austérité, nous insistons pour dire que la remise de ces travaux doit être faite et qu’elle doit toujours être considérée comme une priorité à l’avenir. Certains étudiants sont pénalisés dans la mesure où ils sont démunis de la possibilité de connaître les causes d’une mauvaise note, mais aussi de la possibilité de demander une recorrection, possibilités qui relèvent de leurs droits.   Nous demandons donc que soient remis les travaux et/ou examens faits dans le cadre des cours et séminaires suivants :

Hiver 2014

- HAR 1145 (L'œuvre d'art et ses récits), Johanne Lamoureux

- HAR 6055 (Histoire de l’art et sciences humaines), Johanne Lamoureux

Automne 2015

- HAR 1630 (Figuration et Abstraction), Anne-Marie Bouchard

- HAR 3900 (Théorie de l'art), Anne-Marie Bouchard

Exécutif de l'AEEHAUM    Contacter l'auteur de la pétition