rue de Bullion, rue résidentielle

Pétition pour que la rue de Bullion redevienne sécuritaire et paisible

Contexte et problème

Nous, résidants de la rue de Bullion et de la rue Napoléon, estimons que la mairie de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal a mal évaluée l’impact sur le quartier de la fermeture complète de la rue Roy entre de Bullion et Coloniale, pour l’aménagement des Terrasses Roy.  

Et qu’elle n’a pas pris les moyens pour assurer la sécurité et la tranquillité des résidents du quartier suite à cette fermeture de rue.

Et contrairement à ce qui avait été annoncé, l’aménagement des Terrasses Roy est resté tout l’hiver et ne fut pas démantelé à la mi-octobre.  Les moyens pris pour détourner la circulation à partir de Saint-Denis, de la rue Roy vers l’avenue des Pins, ont été minimes et inefficaces.

Rappelons par ailleurs que, maintes fois par le passé, bien avant les Terrasses Roy, des résidants ont souligné à la Mairie du Plateau Mont-Royal que la circulation augmentait sans cesse depuis une dizaine d’années, sur Roy, et que les intersections Roy et de Bullion étaient devenus dangereuses car les véhicules s’arrêtent de moins en moins. La situation empire année après année.

Rappelons également que, les rues Roy, de Bullion et Napoléon sont de petites rues de quartier et non des voies de service. 

 Demandes

Considérant que la circulation de transit sur la rue de Bullion a pratiquement doublé depuis l’aménagement des Terrasses Roy et qu’elle ne fléchit pas avec le temps,

Considérant que beaucoup de camions de livraison, petits et gros, empruntent du matin au soir la rue de Bullion,

Considérant qu’une proportion élevée et inquiétante de véhicules ne s’arrête pas à l’arrêt, à l’intersection Roy et de Bullion, ni à l’intersection de Bullion et Napoléon,

nous demandons à la mairie de l’arrondissement :          

- Que des moyens soient pris pour réduire drastiquement la circulation des automobilistes et camionneurs (incluant les véhicules de la Ville de Montréal) qui empruntent Roy, depuis la rue Saint-Denis, soit pour rejoindre le boulevard Saint-Laurent via de Bullion et Napoléon, soit pour monter plus au nord, via de Bullion;

- Ou de démanteler définitivement Les Terrasses Roy. 

 

De plus, pour des raisons de sécurité également, nous demandons :

- Qu’un arrêt soit ajouté sur Napoléon au coin de Bullion, de même qu’à l’intersection Roy et Laval;

- Que les lignes d’arrêt au sol soient refaites aux intersections concernées;

- Que ces interventions sommes toutes simples, soient réalisées au printemps 2018.

Les citoyens habitant sur de Bullion et sur les rues avoisinantes ont le droit, comme les autres, de jouir d’un quartier paisible et sécuritaire.                            

L’association des résidants rue de Bullion, rue résidentielle                                                                                                                                                                                                                             


Les résidants de la rue de Bullion    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les résidants de la rue de Bullion à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...