Report du projet d'urbanisme de la municipalité de Bolton-Est / Urbanism plan report

Commentaires

#2

Je donne mon accord à cette pétition

Alain Simard (Bolton-Est, 2021-04-24)

#4

Terrain largement impacté par le nouveau zonage. Les berges de protection de 60m sont extrêmes et me semblent de l'expropriation déguisée.

Guillaume Lalonde (Bolton-est, 2021-04-24)

#5

Je signe parce que je ne suis pas respecter comme citoyen de Bolton et que pour un enjeu aussi important , j'aurais dû être consulter .
De plus, je suis très convaincu qu'il est possible
d'atteindre des objectifs de conservation sans
nécessairement être aussi excessif . Il y a aussi
des enjeux très importants d'ordre économiques , sociaux et juridiques à considérer . Le citoyen doit être au coeur de toute politique ou règlement municipale .

Onil Faucher (Bolton-Est, 2021-04-24)

#8

Je crois à la conservation et à la protection de l’environnement mais ici j’ai l’impression d’être forcée vers une démarche de conservation exagérée sur mes terrains sans avoir été consulté.

Carole Bessette (Bolton-Est, 2021-04-24)

#12

Je n’ai pas été informé et je souhaite avoir plus de temps et pour en comprendre les details.

Josee Dumontier (Bolton-est, 2021-04-24)

#14

Il manque certaines réponses à cette proposition pour accepter ce nouveau plan d'urbaniste de la ville. Le rapport initial du groupe de citoyens étaient très appropriés mais on semble avoir poussé beaucoup plus loin le contrôle sur nos droits de citoyens. Il est important de contrôler les gros développements et de ne pas refaire les mêmes erreurs du passé. Mais en tant que petite municipalité avons-nous analysé les risques de mettre d'avant un programme aussi audacieux : les pertes de revenus, les coûts de multiples poursuites, la perte de valeur des terrains donc automatiquement moins de taxes, moins de construction, moins de frais de parc, beaucoup d'administration et des frais de faire la police avec tous ses règles, des citoyens qui ont des terrains sans possibilités de bâtir leur maison de rêve! Avons-nous les moyens à Bolton-Est et avez-vous le mandat de la part des citoyens de jouer le rôle du ministère de l'environnement. Pourquoi ne pas laisser ce dossier épineux à qui de droit ou du moins de faire une analyse d'impact et de peser le pour et le contre et assouplir vos nouvelles règles. Aller à l'extrême est-elle la meilleur façon d'avoir la population derrière-vous où même est-ce le mandat qu'on vous a donné lors d'élection du conseil? Un équilibre est souvent important dans une stratégie de gestion du changement et pour mobiliser une population. Je ne voies pas cela dans votre plan de déploiement. Il y a des choses à revoir et à retravailler avant de mettre en place ce projet et d'avoir des ambitions à la hauteur de qui on est un petit village avec un budget d'exploitation et du personnel très limités mais où il fait bon vivre et où on a cœur tous les citoyens, les nouveaux et les anciens et où chaque citoyen à la conscience de protéger et de vivre en harmonie avec la nature sans avoir besoin de règlements municipales difficile à gérer pour les faire respecter leur environnement. Merci de revoir votre plan avec l,aide des citoyens affectés.

Elise Lacroix (East Bolton, 2021-04-25)

#15

Je suis en accord avec les motifs de cette pétition.

Frédéric Pelletier (Bolton Est, 2021-04-25)

#24

Je crois que c'est une demande raisonnable pour permettre à tous les propriétaires impliqués de faire valoir leurs points de vue et de prendre la meilleure décision. Dans les conditions actuelles c'est important de reporter.

Jeannette Perreault (Bolton-Est, 2021-04-25)

#41

Je signe cette pétition parce que le nouveau projet de règlement de zonage cause un énorme préjudice a mon terrain

Nancy Vaillancourt (Bolton Est, 2021-04-26)

#42

Je conteste le règlement du aux manques de communication et consultations et du au caractère abusif du pouvoir discrétionnaire du conseil.

Karim Charlebois Zariffa (Bolton Est, 2021-04-26)

#53

Je trouve exagéré d’avoir une bande de 30 à 60 mètres

MARIO Paquet (Bolton Est , 2021-04-26)

#56

Parce que des marges de 60m, nommées rives, mais qui ont pour véritable fonction la préservation de milieux fauniques, c’est une façon déguisée d’utiliser des terres privées à des fins de conservation.

Rosanne Fortin (Sherbrooke , 2021-04-26)

#57

Je suis en accord avec les points soulevés dans le texte de la pétition

Gaétan Hamel (Bolton-Est , 2021-04-26)

#74

Je suis dans une situation touchée par ce projet de règlement

Eric Banville (Bolton-Est, 2021-04-26)

#76

Je signe parce que je crois que la communication envers la population aurait pu être plus claire. Par exemple, un tableau comparatif entre 2014 et 2019. La consultation publique est efficace quand la population est au courant des changements. Néanmoins, je suis en accord avec les modifications dans ce plan d'urbanisme, il faut protéger la faune et la flore de cette région.

Joelle Quenneville (Bolton-Est, 2021-04-26)

#78

Des terrains, dont le lotissement fut approuvé par la municipalité ne doivent pas se voir la possibilité de construire retirée suite à des règlements ultérieurs de cette même municipalité. Ceci devient une atteinte aux droits acquis du citoyen.

Sharon Ogilvie (Longueuil, 2021-04-26)

#79

Vu la complexité de ce volumineux document, un tableau représentant les principaux changements aux règlements de zonage et de lotissement devrait être envoyé à tous les citoyens de Bolton-Est afin qu'une réelle discussion puisse avoir lieu. Ainsi, des ajustements pourraient être faits avant l'adoption au conseil de ville.

France Poisson (Bolton-Est, 2021-04-26)

#81

Je suis dans une situation touchée par ce projet de règlement

Isabelle Joannette (Bolton-Est, 2021-04-26)

#82

Je signe parce que le plan d'urbanisme n'est pas assez clair en rapport aux impacts sur la propriété que je viens d'acquérir il y a moins de 6 mois.

Luc Pelletier (Bolton-Est, 2021-04-26)

#89

Je ne suis pas d’accord avec le projet..j’ai soumis des plaintes officielle à l’environnement aussi..

Ashley Burnham (Bolton-est, 2021-04-26)

#91

Je pense qu'il est important de prévoir plus de temps pour des consultations significatives avec tous les citoyens de Bolton-Est.

Rebecca Lee (Bolton-Est, 2021-04-26)

#93

For a change as impactful as this, I feel we need a more complete consultation. Although I trust that the current council and inspectors will use their good judgment in ensuring fairness, the laws will last for a long time and future councils and PIIA members may be more literal in their application of the laws. There are very large tradeoffs being made between economic and environmental impacts, and large risks in moving ahead without the kind of full assessment that require the resources of the provincial ministry. We need more time for all citizens to properly understand the consequences, and if necessary delay implementation until further clarity from the ministry is available.

Karsten Howes (Bolton-Est, 2021-04-26)

#94

Everyone has a right to be able to do what they want (to a certain extent) on their own property that THEY bought and that THEY pay taxes for. We are respectful of our own property and deserve to be aware and properly inform (and ask) what happens in our town and on our property.

Megan Stone (Bolton-est, 2021-04-26)

#103

Je signe car j'appuie tous les points de cette pétition. Ces changements doivent être discutés plus en profondeur car les impacts sont très importants. Une consultation publique est nécessaire.

Nancy Vaillancourt (Bolton-Est, 2021-04-26)

#108

Je suis propriétaire d un terrain dans le but d’y construire un chalet, je trouve ça rire des gens de nous exploiter comme ça, on achète un terrain en règle et après on se fait dire qui y a rien à faire avec ça! Pourtant je paye des taxes exorbitant chaque année pour avoir aucun privilège!

Rémi Laventure (Bolton, 2021-04-26)

#109

Je trouve cela inconcevable de vouloir faire passer un règlement comme celui-ci étant donné que plusieurs gens possèdent des terrains qui pourront ne plus servir qu'a être regardés même s'ils ont payé le prix fort et qu'ils sont pris avec un terrain de moindre valeur, amenant moins de gens a venir s'établir dans notre municipalité.

Manon Robinette (Bolton-Est, 2021-04-26)

#114

nous sommes nouvellement propriétaire d'un terrain et nous avons fait l'acquisition de celui-ci pour construire un chalet. Et puis, nous nous sommes informé à la ville pour les règlements. Par conséquent ces nouvelles mesures, nous empêcherait probablement la construction, donc une perte majeur de la valeur du terrain. Merci!

laurie jutras (Mont-Saint-Hilaire, 2021-04-26)

#115

Nous avons besoin de plus de temps pour prendre une bonne décision concernant ce projet majeur. Nous aimerions discuter avec la municipalité.

Ian Larouche (Bolton-Est, 2021-04-26)

#116

Je considère que cette décision de la municipalité n’a pas été prise en commun avec les résidents de la municipalité.

Emmanuelle Sourroubille (Bolton-Est, 2021-04-26)

#127

Je suis tout à fait en accord avec les fait de déposer une pétition en rapport avec les mesures prises par la ville de Bolton est ! Même malgré que je viens tout juste de recevoir le courriel ! Définitivement un manque de communication !

Martin Bessette (Granby, 2021-04-27)

#129

je signe et endosse pleinement le recours

marcel grimard (bolton est, 2021-04-28)

#130

Je trouve ce projet anti-démocratique et abusif, voulant contrôler ce que que nous devons faire et ne pas faire sur nos terres privées.

Benoit Joly (Bolton-Est, 2021-04-28)

#131

Je ne suis pas d’accord avec le développement du sablière..il y a des tortues, des oiseaux qui font leur nids..ils ne devront pas avoir le droit..si vous avez besoin d’aide vous pouvez nous contacter!! Merci pour cette initiative!

William Paige (Bolton-est, 2021-04-28)

#132

je signe parce que je crois plus de consultation et transparence est du.

Jasmin Uhthoff (Westmount, 2021-04-28)

#133

Je ne suis pas d’accord avec les démarches pour ce projet..

Holly Gibson (Bolton-est, 2021-04-28)

#138

Je signe parce qu’il faut plus de transparence dans le processus décisionnel de la municipalité.

Diane Beaudry (Montréal , 2021-04-30)

#140

Ce reglement est exageré et les bande de protection ne doivent pas etre aussi importantes. Si non les droits acquis doivent être respectés.

Robert Legault (Bolton-est, 2021-04-30)

#141

je soutiens la pétition

Marielle Nitoslawska (Bolton est, 2021-05-02)

#142

Je signe parce que je suis contre ce projet !!!!

Mario Berger (Eastman , 2021-05-02)

#147

Projet exhaustif et illegal

Roger Boucher (308 11 e rang Bolton-Est est, 2021-05-07)

#149

Les conséquences de ce projet de règlementation ne m'ont pas été expliquées suffisamment car les séances d'information étaient nettement insuffisantes et non démocratiques. Ces conséquences sont trop considérables pour que cette règlementation soit acceptable.

Norman Roy (Bolton-Est, 2021-05-11)

#153

Je signe parce que je suis en désaccord avec ces mesures extrêmes qui affecte grandement mes terrains sans même avoir été informé lors de l’achat il y a quelques mois seulement et que les vérifications avait été faites à la municipalité.

melissa Donahue (Sherbrooke , 2021-05-20)

#159

Je viens en témoignage de credit que jai reçu ce matin. Mon compte est crédité d’une somme de 30.000€ qui a été effectivement viré dans mon compte. C’est cette joie qui m’anime a témoigné ce matin de cette merveilleuse envoyer de DIEU qui a permis a ce que je retrouve m’a joie que j’avais perdu il y a longtemps. Alors vous qui êtes dans le besoin, ne cherchez plus loin et soyez aussi honnête et sérieux.
Son mail:     fabienne-taillebois@outlook.fr

Labonne Lucie (Lyon, 2021-05-23)

#162

Je signe parce que j’ai acheté 2 terrains dans le développement Au Tournant de la rivière qui deviennent complètement non construisibles avec le nouveau règlement.

Myriam Duclos (Magog, 2021-05-24)

#165

Je n'y croyais vraiment pas mais j'ai réussi à avoir ce credit en 48 heures. La joie qui m’anime a témoigné ce matin de cette merveilleuse envoyer de DIEU. Mon compte est crédité d’une somme de 22.000€ qui a été effectivement viré dans mon compte. Ses conditions sont bonnes ainsi que le mode de remboursement.
Son mail:     fabienne-taillebois@outlook.fr

Fourmentin Chantal (Nantes, 2021-05-24)

#166

Diminue la valeur et les possibilités que notre terrain peu nous apporter non seulement aujourd’hui mais dans nos futur activités

Serge Champagne (Bolton est, 2021-05-25)

#168

Offre d'achat acceptée et conclue, L'impasse du Châtelain, avant l'adoption du règlement 2021-387 et 388 qui touche le lot presque entièrement du projet Sanctuaire de L'Estrie.

Martin Vezina (Bolton-Est, 2021-05-25)

#169

car je suis proprietaire de 2 terrain qui ne sont plus construibles

BENOIT SAMSON (MAGOG, 2021-05-25)

#171

Je tiens à publier ce témoignage de prêt que j’ai reçu ce soir, car c’est un miracle pour moi. Je suis vraiment heureux d’avoir obtenir mes prêts des 15.000 €. J'ai pu obtenir le prêt des 15.000 euros sans trop de complication et dans un bref délai. Pour vos besoins de prêt d’argent n'hésitez pas à la contacter par mail pour plus d'informations.
Voici son mail : fabienne-taillebois@outlook.fr

Faride Sugar (Toulouse, 2021-05-25)

#172

Je signe, car je suis nouveau propriétaire d'un terrain dans le sanctuaire de l'Estrie et qu'avec les nouveaux règlements.....60m dans mon cas..... cela rend impossible la construction de la maison que notre architecte a finalisée.

Simon Lajoie (Carignan , 2021-05-25)

#173

Pour tous les raisons!!

Isabelle Tarragon (Bolton est, 2021-05-26)

#174

L'adoption du réglement, rapidement suite à la scéance d'information du 21 avril, m'a amené à douter de la nature des intentions réelles entourant ce réglement. Il me semble être pris au milieu d'une vendetta (personnelle?) et d'en subir les conséquences, à grand prix.
Passer de la quasi-absence de mesures de protection des milieux humides à l'adoption de mesures draconiennes est une très mauvaise stratégie - d'autant plus que rien ne montre qu'il y a urgence à mettre en place de telles mesures à très court terme.

Eric Blond (Montreal, 2021-05-27)

#175

Je suis en désaccord avec les nouveaux règlements qui sont beaucoup trop restrictifs. On peut protéger la nature, l'environnement et le paysage sans avoir recours a de telles restrictions.

Bertrand Allard (Montreal, 2021-05-27)

#179

J'ai vendu ma maison dans le but de me reconstruire à Bolton-Est. Ce qui rend mon projet impossible. J'ai aussi acheté un autre terrain en décembre pour une construction secondaire et mon permis m'a été refusé à cause de cette loie.

Sandra Giroux (Bolton-Est, 2021-05-28)

#183

Je possède un terrain à Bolton-Est à 350 mètres d'altitude qui m'empêche de construire.

savitri bastiani (Granby, 2021-05-28)

#185

Je crois que le processus doit être démocratique et juste pour tous.

isabelle dufresne (montreal, 2021-05-28)

#192

Nous avons acheté un terrain en début d'année et voilà que nous ne pouvons rien construire dessus selon les nouveau règlements. Un beau terrain qui nous a coûté 60 000$ pour rien du tout?!

Caroline Yoeung (Bolton-Est, 2021-05-31)

#193

Un manque de communication et de consultation flagrant! Nous sommes fâchés et regrettons d'avoir choisi de nous établir dans une ville comme ça...

Cyprien Lalime (Bolton-Est, 2021-05-31)

#195

J'ai un terrain avec un projet de contruction qui est bloqué par les nouveaux règlements

Caroline Tanguay (Montréal , 2021-05-31)

#197

Je suis propriétaire de 16 acres en bordure de l’étang Georges

Benoit Lavoie (Bolton-est, 2021-06-04)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...