Dérogation pour garder plus de 3 oiseaux à Drummondville

Commentaires

#2

Si ses oiseaux ne dérange aucunement les voisins et qu'il ne manque de soin ou de nourriture pourquoi lui enlever

Sandra Deschênes (Drummondville, )

#4

Il y a beaucoup plus d'oiseaux à l'extérieur....pourquoi ne pas les empêcher de venir à Drummondville ;)

Claude Gagné (St Jean sur Richelieu , )

#10

Infirmière de profession, Josianne aide son prochain toujours . Elle est toujours respectueuse.
Elle est dévoué et avec sa passion aide le monde des oiseaux exotiques, les fait decouvrir et apprécier et surtout protège ceux-ci .

Marie-Hélène Gingras (Chambly, )

#15

C'est très louable ce que tu fais chère!

Lucie Gaillard (st-germain, )

#19

Je signe pcq ça devrait être notre choix d’avoir le nombre d’animaux qu’on veut !!!!!

Sylvie Martin (Waterloo , )

#21

Personnellement j'adore les oiseaux et je trouve ça bien dommage qu'il y ait une limite pour eux. Ils sont dans nos maisons, ne font aucun dégâts a l'extérieur. Notre maison, nos choix!

Sylvain Lafleur (St-Simon, )

#24

Ils ne s'agit pas d'un chenil, ni d'un éleveur d'oiseau. Mais bien de personnes amoureuses des animaux. Chacun de ses animaux sont aimés, choyés et ont tous les besoins que requièrent chacunes des espèces. Il s'agit d'animaux qui ont besoins d'un toît, de soins et aucuns n'est laissé derrière. Tous les soins sont donnés pour chacun d'eux. En plus de satisfaire la curiosité des personnes dans la région, nous permettre de rencontrer de si beaux animaux et d'apprendre sur chacun d'eux. Je ne vois pas ce qui pourrait être mieux pour ces animaux que de rester dans leur famille. La séparation créera des traumatismes irréparables.

Jessie Campeau (Drummondville, )

#27

Je soutiens cette cause. Josianne aime ses oiseaux comme s'ils étaient ses enfants ! Elle en prend soin et les aime de tout son coeur !

Sabrina Frappier (Charette, )

#28

J'adore les oiseaux

Emilie Lefebvre (St Eustache , )

#30

Elle a vraiment fait toute les démarches avant de s'établir et tout était correct.

Joannie Lachapelle (Shawinigan, )

#31

Il y a tellement d'abandon, d'animaux dans le besoin et de maltraitance animale que c'est la moindre des choses de considérer les gens de bonne foi et aux meilleures intentions de prendre soins des animaux sans avoir une loi municipale qui force les gens à se séparer des animaux dans le plus grand besoin. Je demande une dérogation de cette loi pour la protection des animaux qui vivent auprès de cette famille en toute sécurité d'esprit et qu'ils puissent éviter le pire dans une vie. Mettons une fois pour toute la bureaucratie, la rigidité d'une loi sans analyse profonde de côté.
On se doit de considérer les animaux d'êtres vivants une fois pour toute et penser à leur bien être et non pas uniquement à l'application de nos lois. SOYONS HUMAIN POUR UNE FOIS !

Danielle Savard (Saint-Calixte, )

#34

La spad doit arrêter de s'ingérer dans la vie privée des gens qui ne font aucun mal aux animaux. Au contraire, qui les aiment et s'en occupent bien. 4 oiseaux n'est pas un nombre extrême, voyons!!!!! Il y aura poursuite et nous soutiendrons Josianne Boulanger tant qu'elle n'aura pas gain de cause! ÇA VA FAIRE LE CONTROLE ABUSIF AU DÉTRIMENT DU BIEN-ÊTRE ANIMAL!!!!!

Martine Voyer (st-gerard-majella, )

#36

Je ne voie pas il est ou le problème 1 ou 2 ou 4 ou 5 oiseaux en autant que sa propre pas plus pire que s eux qui on 2 chiens et chats

Dave Gelinas bellemare (Québec , )

#38

Les règlements sont fait pour évoluer.

Isabelle Boucher (St-Blaise, )

#39

Je trouve ça très cruel

Sylvie Desmarais (Lanoraie , )

#43

Je signe cette pétition, elle doit avoir le droit de garder tout ces oiseaux dont elle a sauver.

Diane Durocher (St-Cuthbert , )

#45

C’est ridicule de limiter le nombre d’oiseaux

Lucille Boucher (Blainville , )

#47

Je sais que le changement de maison, d'habitudes pour les oiseaux peuvent être très nocifs pour leur santé physique et mentale. Ces oiseaux ont vécus assez de difficultés dans leur vie. Ils méritent de rester avec Josianne qui les a sauvé et qui les remplis d'amour et de tendresse.

Isabelle Hamel (Sherbrooke , )

#50

J'ai 2 oiseaux et je vois pas le problème dans avoir plus si ils sont bien soigner

Brigitte Agnan (Drummonville , )

#51

J adore les perroquets il ils doivent être à plusieurs pour avoir une vie équilibré.

Julie Beaudoin (Gatineau , )

#56

Pourquoi saisir les oiseaux!! Pour leurs causer plus de troubles de comportement et les stresser !! Laisser la dame en paix elle leurs procure déjà un endroit pour leurs bien être !!!

France Cadieux (St Jean sur Richelieu , )

#59

la cause des animaux me tient à coeur fesant moi même du bénévolat pour venir en aide aux être qui ne peuvent pas dire ou ils ont mal

Jessie désourdis (Longueuil, )

#61

Elle prend soins adéquatement de ses oiseaux

Claudine Boulanger (L'Épiphanie , )

#64

Je signe parce que je trouve illogique ce règlement sur les oiseaux exotiques. Ces oiseaux doivent vivre en groupe pour leur bien—être. Dans les pays du Sud, les gens vivent avec eux en liberté. Le règlement devrait être fait sur l’aménagement et l’environnement des oiseaux et non sur ce nombre ridicule

Genevieve Forcier (Yamaska , )

#65

Elle s'occupe très bien de ses animaux!

Pierre Couture (Saint Jean sur Richelieu, )

#69

Ses oiseaux c’est sa vie. Je ne vois pas en quoi avoir plus de trois oiseaux peut gêner quelqu’un à part commune, qui apparemment n’aime pas les animaux. Nous sommes au 21ème siècle et les lois ont beaucoup changées, il serait peut-être temps de changer celle-ci qui me paraît archaïque. Ici en Belgique, même le gouvernement met tout en place pour le bien être animal. Madame Boulanger fait justement partie de ces gens qui font tout pour le bien-être animal en ayant recueilli des animaux en difficulté. En lui demandant de se débarrasser de ses animaux, vous participez à la détresse de ces animaux qui ont trouvés un foyer rempli d’amour. Changez vos mentalité s’il vous plait, et pensez aux conséquences de votre loi complètement arriérée à l’heure où tout bouge pour le bien-être de la planète et des animaux.

Liliane Nebgen (Limelette , )

#73

Elle a sauvé ses perroquets, elle mérite de les garder, nos perroquets ce sont nos bébés et malheureusement trop de personnes ne leur donne pas les soins nécessaires si ce n'est que pour les vendre.....

Sirois Nathalie (Laval, )

#74

Je signe car je me souviens très du moment où Josianne a parlé de son déménagement à Drummondville et du fait qu'elle avait contacté les autorités de la ville pour la aviser au sujet de ses perroquets. Elle avait mentionné que la ville était en accord avec sa demande. C'est très injuste ce retournement de situation soudain comme si elle n'avait pas fait de démarche avant. Donc je signe!

Clarisse Fournier (Montréal, )

#75

Parce que ces oiseaux sont ces enfants ont ne peut pas les séparer xxx

Johanne Courtney (Laval, )

#76

Faites preuve de bienfaisance et d'ouverture face à une personne remplie de bonté et de bienveillance à l'égard d'animaux qui ont été maltraités ou abandonnés. Ne vous faites pas une mauvaise réputation en la pénalisant. Je serais prête à vous boycotter le reste de ma vie et inviter les autres à le faire si c'était le cas. Soyez bons et bienfaiteurs.

Cloclo Gagnon (Québec, )

#78

Je ne suis pas d accord avec le reglement de la ville , mme josianne Boulanger dois garder ses perroquets c est une grande amoureuse des animaux et ils sont tout pour elle au meme niveau qu un enfant elle donne sa vie pour eux . Svp revoyer vos reglement

Lucie Paquette (Sherbrooke, )

#79

Se ne sont pas des meubles nos animaux eux aussi on des sentiments
C’est assez de tous les traitées comme de simple biens

Hugues Boulich (Deux-Montagnes , )

#80

Parce que Josianne est merveilleuse avec ses oiseaux et ils ne trouveront probablement pas meilleur foyer que chez elle! Se sont comme ses enfants et l'empêcher d'avoir tous ses plumeaux avec elle, serait vraiment attroce.... Elle contribue à l'enseignement des plus jeunes et plus vieux sur le respect de ses petits et moins petits êtres fragiles! Donnez lui la chance de vous prouvez à quel point elle est merveilleuse avec eux et vous verrez!!!!

Véronique Lemire (Sainte-Sophie d'Halifax, )

#81

Ses animaux ont déjà assez soufferts, ouvrez votre coeur svp, d'autant plus qu'on lui avait dit que c'était possible, erreur administrative sans doute, qui pourrait couter la vie aux oiseaux

Andrée Sabbagha (Montréal, )

#82

La cohabitation Homme/perroquet ne date pas d’aujourd’hui et elle a toujours été presque parfaite et harmonieuse. En plus Josiane, infirmière dévouée qu’elle est déjà, prend bien soin de ses oiseaux.

Smaine Haddad (St-Jean-sur-Rivhelieu, )

#83

je signe parce que tant que les décideurs ne protègeront pas mieux les perroquets, il y aura maltraitance et donc des personnes qui s'occupent de façon bénévole de ces pauvres créatures au coeur blessé devraient avoir le soutient des autorités.

Nathalie Neri (Trooz Belgique, )

#84

Les oiseaux apportent tellement de bonheur, ce n est pas comme des chiens, on a pas a les sortir et on a pas d excréments quj derange les voisins.

Sonia Morin (Louiseville, )

#85

Je ai des oiseaux et c est très tristes de voir ca

Joanne Dufresne (Grand remous, )

#87

Je signe parce qu'elle agit comme un refuge pour oiseaux et que ce genre de ressources est assez rare de nos jours.
Bonne continuité à Josianne

Jocelyne Letarte (St-Anselme, )

#89

J'ai moi-même 2 perroquets et c'est inhumain de lui demander de se départir de quelques-uns de ses perroquets.. 😞Elle le mentionne qu'elle les a sauvés, elle leurs a donné une 2 e chance et en plus elle a pris le temps de bien se renseigner avant de déménager..😉 Je suggère qu'ils visitent les lieux avant de juger qu'elle a trop d'animaux..

Anne Ouellet (Saint-Eusèbe , )

#92

Ses oiseaux sont tellement choyés et ils sont toute sa vie

Carole Nolet (Vaudreuil-Dorion , )

#93

Je trouve sa horrible

Linda Parenteau (Ste-julienne , )

#94

Je signe parce que les oiseaux et perroquets ont droit a une belle vie.
Beaucoup d animaux sont maltraités et Josianne a pu etre là pour eux. Ils ont le droit a une belle vie eux aussi.

Nancy Vallée (Laval, )

#97

Je connais la demandeuse et je suis d'accord avec elle!

Mélanie Gélinas (Charette, )

#102

L'option d'abandonner ses oiseaux est impensable, aucune loi ne devrait se mêler de l'amour que porte un propriétaire à ses animaux, surtout quand ils sont bien traités!! Voilà

Cynthia Caron (Pont-Rouge, )

#103

Des oiseaux c’est comme des enfants. Personne n’enlève une enfant d’une famille de 10 enfants sous prétexte qu’ils sont nombreux. Faites preuve de compassion, ce sont des oiseaux avec un lourd passé, maintenant ils sont bien, choyés et aimés.

Annick St-Germain (Québec, )

#104

Elle s’en occupe avec passion ses comme si vous lui dirais vous avez droit juste à 3 enfants dans cette ville

Lise Theaudiere (Ste Anne des plaines , )

#105

Je vous soutient pour avoir droit à vos oiseaux tout comme nous on a nos chiens chat etc...

Justine Chagnon (Drummondville , )

#108

Elle a fait ses devoirs! S’il doit y avoir sanctions c’est à l’employé d’assumer ses erreurs!

Sophie Tremblay (Colombier, )

#109

Pour le bien être des oiseaux ils se doive de vivre en colonie ,pour le bien être de l'humanité,aider les animaux a trouver refuge

Julie Pearson (Lacolle, )

#110

Moi même j'en ai et je ne voudrais pas vivre ça

Annie Chandonnet (Sherbrooke, )

#114

Il devrait avoir aucune lois sur le nombre d'animaux juste des lois pour encadrer les soins

CASSANDRA MICHAUD (Sherbrooke , )

#118

Ils sont tellement bien traités pour une fois dans leur vie. Pauvre oiseaux. Vous êtes tellement beaux avec eux.

Therese Boisvert (Drummondville , )

#120

Les oiseaux abandonnés ont le droit à une belle vie avec des gens qui les aiment et en prennent soin.

Karine Légaré (Quebec, )

#121

Les oiseaux ne sont pas offencifs

Thalie Godbout (Drummondville, )

#124

Parce que 10 oiseaux c'est toujours bien plus petits et moins dérangeants que 2 chiens.

Johanne Blouin (Drummondville, )

#126

Les demeures bi-génération ne signifient pas un partage des animaux. Chacun sa vaisselle, chacun ses animaux. Chaque demeure est une demeure à part entière et la part des taxes est payée. Les droits devraient venir avec les obligations. Surtout pour les personnes âgées.

Nathalie Gallant (Drummondville, )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...