Pétition contre l’augmentation des taxes à Chertsey

Commentaires

#2

J'estime que ma facture est déjà élevée au vu du niveau de service que je reçois. J'aimerais que Chertsey se développe mais pas au prix de l'exclusion d'une partie de sa population. Le Conseil doit refaire ses devoirs et tenir compte de la réalité.

Linda Otis (Chertsey, )

#3

Je signe parce-que je souhaite que les habitants actuelles de Chertsey aient les ressources financières nessessair pour continuer d'y demeurer

Gabriel Lalonde (Chertsey , )

#5

je veux arrêter cette décision

Sylvie Lavoie (Chertsey, )

#13

Car c’est trop cher point!

Lady Joannette (Chertsey, )

#14

Avec la pandémie qui augmente tout me semble que ses assez. Toute augmente mais pas les revenues. Les personnes âgées avec une pension et une maison on de la misère à manger....

Caroline Baribeau (chertsey, )

#17

Je suis un payeur de taxes depuis plusieurs années mais avec peu de services de la municipalité en comparaison du niveau de taxes payées. Donc je m'oppose à toute augmentation déraisonnable du niveau des taxes telle que proposée lors de la séance spéciale du conseil le 20 janvier dernier

Guy Laperrière (Chertsey, )

#18

Les taxes doivent balancer avec les services reçus à Chertsey, surtout Grande Vallée, les services sont nettement insuffisants.

Linda/Denis L Hereault (Chertsey, )

#22

Je signe parce que on paye deja assez chere pour vivre dans un village de pauvre.on a aucune commoditer ya rien chertsey.pis ya des fou dla ville qui vienne sur ton terrain privee pour donner des tickets pour toutes.on habite a chertsey pour avoir la paix crisser ns la paix.

Benjamin Cool (Chertsey, )

#24

Excède de beaucoup l’inflation!

Lyne Joly (Chertsey, )

#35

Parce que nous ne sommes pas concerné ni en accord avec le partage de frais pour les barrages ni pour le projet du parc. Nous n'avons pas de service, nous payons pour le déneigement de notre rue, nettoyage de fosse septique et avons un puits de surface. Je considère que nous payons déjà assez cher pour notre petite municipalité.

Carole Bombardier (Chertsey, )

#37

Une hausse de 15% est tout à fait déraisonnable et inadmissible compte tenu de coût déjà très élevé des taxes municipales de Chertsey. De plus, lors de la campagne électorale (qui vient à peine de se terminer), il n'a jamais été question d'une telle hausse.

Sylvie Latendresse (Chertsey, )

#38

Nous payons déja suffisamment de taxes pour les services qu'on reçoit.

Alain Leveillé (Chertsey, )

#40

Je signe parce que mon évaluation foncière à augmenté de 33,4% soit 10% de l'augmentation foncière moyenne. De plus je considère qu'une augmentation moyenne de 15% du compte de taxe qui est supporté par 4 conseillés et ce sans justification par rapport au budget de la MDC est grandement exagéré et ne rencontre aucunement les besoins des citoyens de Chertsey.

Fabien Gagnon (Chertsey, )

#41

Je trouve abusive et injustifiée cette augmentation. Demander aux citoyens de payer d avance pour de sois-disant projets à être identifiés plus tard c'est vraiment irresponsable et irrespectueux.

Daniel Collette (Chertsey , )

#43

Ça n’a pas de sens une augmentation aussi élevée .

Murielle Hebert (Chertsey, )

#44

Ça a pas de bons sens qu'un petit groupe de conseillers prendre en charge seul un dossier de cet importance

Octave Caron (Chertsey, )

#45

Je trouve que l'augmentation est abusive et les besoins réels de maintenant sont plus importants que les projets futurs. Le coût de la vie est déjà assez élevé pour plusieurs d'entre nous.

Jacques Fyfe (Chertsey, )

#48

Je signe parce que je suis contre l augmentation du compte de taxe à Chertsey

John Ferguson (Chertsey , )

#50

Je signe cette pétition parce que cette hausse de taxes est injustifiée et qu'il n'y a pas de projets concrets pour expliquer cette hausse.

Eugène Daviau (Chertsey, )

#53

Il est inadmisible que le conseil soit divisé, conseillés, conseillères après avoir été élus vous ne faites dans un parti politique, vous êtes au service de la population en conséquence au service du bien commun.

Pierre Bourdeau (Chertsey, )

#54

Une augmentation de taxes est normales. Mais doit être basée sur des projets et dépenses concrètes. Ce qui n'est pas possible de savoir. Les votes ayant déjà eu lieu en décembre, pourquoi ne pas prendre l'année 2022 pour regarder les idées, les besoins et se préparer correctement pour 2023?

Maryse Langevin (Chertsey, )

#56

Tout augmentation moyen des taxes au delà de l'inflation soit être clairement expliqué (pas nous avons des projets...lesquelles? ) Et avoir l'appui de la mairie. Et surtout pas être excessive. 15% est très excessive!

Arthur Sandborn (Chertsey, )

#57

Les hausses de taxe proposées sont inapproprié.

Patrick Gloutney (Chertsey, )

#64

Augmentation non justifiée sans projets acceptés par le Conseil et aussi nuire au parti des citoyens de Chertsey

Michel Robidoux (Chertsey , )

#65

Richard Drolet

Richard Drolet (Bois-Des-Filion, )

#67

Je vote contre l'augmentation des taxes

Serge Lamontagne (Chertsey, )

#68

Improvisation et manque de rigueur.

Patrice Cossette (Chertsey, )

#74

Parce que je suis d accord avec cet enonce

Serge Corbeil (Chertsey, )

#76

Je suis pour une augmentation raisonnable des taxes pour des raisons bien définies pas juste pour constituer des réserves au cas ou.
Merci Michelle Jojy de demander aux autres membres du conseil d'être raisonnable.

Marc Voinson (Chertsey, )

#77

L'augmentation de taxes est inévitable mais elle devrait être au minimum. La capacité des gens a payé est déjà a son maximum dans notre ville. Il ne faut pas oublier que nous sommes encore en pandémie. L'aide alimentaire ne fournit pas tellement il y a de demande. Ce logé est un besoin essentiel. Cette haussese de taxe va nous appauvrir encore plus.

Marie-Claude Chayer (Chertsey, )

#86

Je désire que le total de mon compte de taxes n'augmente jamais.

Denis Trottier (Chertsey , )

#89

Je ne suis pas d’accord de l’augmentation

Danielle Parent (Chertsey , )

#90

nous aimerions que les conseiller-ères prennent les intérêts des citoyen-nes en compte

Nadia Collot (Chertsey, )

#93

Je juge que les taxes sont déjà trop élevées pour les services offerts par la municipalité

Jocelyn Robert (Saint-Constant , )

#101

Je m'oppose à une augmentation exagérée de mon compte de taxes 2022.

Serge Laurin (Chertsey, )

#105

Nous signifions au Conseil municipal que nous sommes en désaccord avec toute augmentation qui excède l’inflation et le minimum requis pour réaliser les projets prioritaites déjà identifiés par l’adminstration municipale.

Alejandra Pantaléon (Chertsey , )

#107

15%, un chèque en blanc avec ça. Au-delà de l'aspect financier, votre démarche va à l'encontre du bon sens. Vous demandez de l'argent pour des projets indéfinis mais qui, devrions-nous croire, seront assez séduisants pour nous faire oublier la pilule que vous tentez de nous faire avaler. Tellement sûrs de vous que vous n'avez même pas la modestie de vous remettre en question.
Commencez-donc par avoir des idées, présentez-les à la population en même temps que la facture pour lui laisser le temps de décider si elle endosse tel ou tel projet. La démocratie participative est à ce prix.

Serge Clément (Chertsey, )

#108

Contre l'augmentation des taxes

Diane Giroux Corbeil (Chertsey, )

#109

Ont en peux plus. Vous allez enfoncer Chertsey encore plus dans la pauvreté. Avez vous pensez au personnes vulnérables.

Sylvie Lafranchise (Chertsey , )

#110

Je suis contre l’augmentation de taxes de 15%

Alexandre Messier (Chertsey, )

#111

Mario Fullum

mario fullum (Chertsey, )

#112

Chertsey doit voter son budget d’ici le 31 janvier prochain. Pour ce faire, le Conseil doit statuer sur l’augmentation de son taux de taxes. Or, le Conseil est divisé sur la question. La Mairesse a dû opposer son droit de veto pour stopper l’adoption d’une motion qui aurait vu les taxes augmenter de 15%.
Emilie Pilote Contacter l'auteur de la pétition
Merci Émilie

Claudette Beaulieu (Chertsey, )

#113

On paie deja bcp de taxe pour peux de service

Marc-André Veilleux (Chertsey, )

#114

Cette augmentation de taxes est déraisonnable et aucune justification n’a été présentée aux citoyens par le parti d’opposition majoritaire qui contrôle la mairie. La mairesse Michèle Joly n’est pas l’instigatrice de cette résolution.

François Robitaille (Chertsey , )

#122

6% d'augmentation c'est déjà bien assez pour tous. 15% d'augmentation c'est tout simplement déraisonnable. Ça va être long ce mandat-là avec plusieurs conseillers qui s'oppose à la mairesse juste pour s'opposer. Les conseillers sont supposés eux-aussi traviller pour le meilleurs intérêts des citoyens. Ont-ils bien compris leur rôle ?

BRIGITTE GAUDREAU (Chertsey, )

#124

Cette augmentation est totalement injustifiée et repose uniquement sur l'initiative de 4 individus nullement mandatés à cet effet.

Marie-Josee Cardinal (Chertsey, )

#127

Jocelyne Beauchamp

Jocelyne Beauchamp (CHERTSEY, )

#128

On nous annonce une augmentation de taxes sans la justifier.

Sylvain Fauvel (Chertsey, )

#131

Trop grande augmention des taxes.

Linda Desormiers (Chertsey, )

#133

Trop cher pour les services qu'on a...

Isabel Vicente (Chertsy, )

#135

On paye assez pour les services quon reçois .sa coute cher pour nos poubelle qui ramasse pas a moitié.

Christian Bissonnette (Chertsey , )

#138

Je suis contre une hausse de taxes s'appuyant sur le financement hypothetique de projets non encore devoilés et non approuvés par le conseil de la Ville de Chertsey

Claire Archambault (Chertsey, )

#139

Je paie déjà une taxe de secteur exorbitante de 755$ et cela pour 10 ans encore ajoute à cela une augmentation largement injustifiée avec un surplus au budget est un NON SENS. De plus, depuis 2 ans pas de services dans cette municipalité. Concentrez vos efforts vers un objectif commun assurez le bien être de vos concitoyens. Travaillez main dans la main au lieu de chacun de vos côtés pour vos objectifs personnels. Totalement en désaccord.

Diane De Lisio (Chertsey , )

#142

Je signe parce que l'augmentation du taux de taxation est exagérée par rapport à d'autres municipalités.

Gaétan Bourgeois (Chertsey, )

#148

Je signe parce que je suis contre l’augmentation de la taxe municipale au taux injustifié et abusif de 15%.

Odile Méthot (Chertsey , )

#149

La proposition de 15% est non justifiée cette année. Commençons par terminer les projets prioritaires identifiés pour lesquels nous avons la réserve.

Carole Lacroix (Chertsey, )

#154

Je paye déjà assez de taxe pour très peu de service. Déjà une augmentation de 6% est exagérée, 15% c'est ridicule!!!

Karine Poulin (Chertsey, )

#155

Nous vivons depuis presque 2 ans une crise majeure. Si ces 4 conseillers (Valérie, Jonathan, Sylvain et Annie) persistent à faire front commun malgré les nombreuses interventions des citoyens en défaveur de ce qu'ils ont voté, ils feront ainsi la preuve d'un manque total d'empathie à notre égard et de leur piètre capacité à gérer les affaires municipales et nous ne leur feront plus jamais confiance.

Diane Cossette (Chertsey, )

#156

Cette augmentation est abusive et absence de consultation. Certains élus ne respectent pas leur engagement envers leur citoyens.

Josee Brisebois (Chertsey , )

#164

Une telle augmentation est totalement injustifiée et injuste.

Louis Morisset (Chertsey , )

#168

Les taxes sont déjà assez élevées.

Louise Tanguay (Chertsey, )

#171

Cette augmentation est injuste et encore plus nous autour du lac avec aucun service et payons le même taux que une personne qui a tous les services

Luc

luc claissse (Chertsey, )

#175

Hausse injustifiée et totalement injuste.

Annie Brunelle (Chertsey , )

#177

Nous sommes en période de pandémie depuis bientôt deux ans et le taux d’inflation ne cesse d’augmenter. Comment peut-on suggérer une telle hausse alors que de très nombreux citoyens peinent à
payer toutes leurs factures? Je ne comprends vraiment pas ce geste de quatre de nos conseillers qui sont élus pour représenter leurs concitoyens… Est-ce qu’ils les ont consultés avant de présenter une telle augmentation…Permettez-moi d’en douter et de me questionner sérieusement sur leur gestion des quatre prochaines années!

Huguette Naud-Caron (Chertsey , )

#178

Contre la hausse de taxe surtout en situation de pandémie où tout coûte excessivement cher!

Ginette Lefebvre (Chertsey , )

#181

Je signe afin de m’opposer à cette augmentation démesurée de notre fardeau fiscal, qui n’est justifiée par aucun projet concret et documenté (coûts/bénéfices). Je dénonce l’amateurisme, l’arrogance et l’hypocrisie des 4 conseillers qui ont caché leur jeu en campagne électorale, et qui se paient maintenant un « power trip » en faisant fi des préoccupations des citoyens.

François Houle (Chertsey, )

#182

Ont vie dans 1village ou il a rien ont vie en pandémie sa fais 2ans tout augmente ont n'a de la misère à payer l épicerie en plus vaudrais mettre les taxes a 15% je refuse

Gàetan Hudon (Chertsey, )

#183

Rien ne justifie cette augmentation a bus I’ve tu taux de taxation

Annik Geoffroy (Montreal, )

#187

Inacceptable!

Berthe Dionne (Chertsey, )

#190

"Nous signifions au Conseil municipal que nous sommes en désaccord avec toute augmentation qui excède l’inflation et le minimum requis pour réaliser les projets prioritaites déjà identifiés par l’adminstration municipale."

Caroline Charron (Chertsey, )

#191

En tant que copropriétaire d'une maison à Chertsey (qui n'a pas accès au service d’égout et d'aqueduc), je considère que je suis déjà surtaxée pour le peu de services que je reçois. Je suis absolument contre cette hausse de taxes qui est totalement injustifiée.

Lise Langelier (Repentigny, )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...