CONTRE LES TARIFS DE DROITS DE PASSAGE SUR LES ZECS POUR LES MOTONEIGISTES QUI UTILISENT LES SENTIERS FÉDÉRÉS

Commentaires

#201

J ai déjà payer mon droit de passage

Potvin Paul (JonquiÈre, 2023-02-26)

#204

Je suis un adepte de motoneige.

Joel Gagnon (Victoriaville , 2023-02-26)

#205

C’est du vol en plein jour

Marc Morissette (Montréal , 2023-02-26)

#206

C est le commencement de la fin pour la motoneige tout le monde va exiger des droits de passage. De plus nous payons déjà une carte de membres pour rouler dans les sentiers fédérés qui sont entretenu par les clubs de motoneige.

Lise Roy (MontStGrégoire , 2023-02-26)

#207

C est assez les frais

Thierry Robert (Mirabel , 2023-02-26)

#208

Injustifiée pour les services offert

Dominic Desbiens (Jonquiere , 2023-02-26)

#209

Il est pas logique de payer pour passer sur la zec alors que nous payons des droit d’accès. Toutes les Zec vont le faire …

Cela veux donc dire que les terrains privés vont pouvoir charger 1$ par passage…

C’est un acte avec des répercussions sur l’avenir de la motoneige

Gabrielle Mercier-Morissette (Colombier, 2023-02-26)

#214

je suis contre cette tarification et je ne retournerai pas tant qu'il i auras se tarif à payer

DORIS BEAULIEU (Saint-Honoré de Chicoutimi, 2023-02-26)

#215

La zec elle ne paye pas pour faire l entretien de nos sentier, et surtout nous les motoneiges qui on payé leur droit de passage demeurons dans les sentiers que nos club entretiene avec nos abonnement

Dufour jocelyn (Chicoutimi, 2023-02-26)

#221

Je trouve que je paye déjà assez chère pour mon droit de passage des sentiers de la fcmq. J’habite dans une région où je peux traverser 2 à 3 zec dans une journée. Si si devrais payé pour le passage dans les zec moi et mon épouse allons tout simplement abandonner ce sport

Carl Pilote (Jonquière , 2023-02-26)

#222

Je signe parce que la facturation du droit de passage sur les sentiers FCMQ, entretenus par le club local et non pas par la ZEC, est injustifié et met en péril tout le réseau de sentiers du Quebec en créant un dangereux précédent.

Denis Bouchard (Quebec, 2023-02-26)

#225

Encourage

Martial Desmarais (Pierreville, 2023-02-26)

#227

je paye déjà a la fcmq pour pouvoir me promener sur les sentier

eric tremblay (farnham, 2023-02-26)

#229

On paye déjà avec le club de skidoo

Anthony Paquette (Quebec, 2023-02-26)

#230

je signe parce que la fcmq dort au gaz

andre laliberte (Jonquière, 2023-02-26)

#231

C’est au nord de mon territoire je passe par là

Ronny Dufour (La Baie , 2023-02-26)

#232

Nos adhésions à la FCMQ est déjà très élevée!

Jean Boutet (Québec, 2023-02-26)

#234

On paie déjà cher nos droits d'accès sans en remettre quand on passe dans une ZEC

Benoit Archambault (Lac-Etchemin, 2023-02-27)

#238

Alan gobeil

Alan Gobeil (St fulgence , 2023-02-27)

#240

Je suis en accord avec cette pétition

Maribelle Morin (Québec , 2023-02-27)

#241

Je pense que le modèle imposé par la Zec n est pas viable pour le sport de la motoneige et ne répond pas à la mission des Zec de rendre le territoire accessible à tous.

Isabelle Robert (St Donat De Montcalm, 2023-02-27)

#242

Ca fait aucun de payer à 2 reprises pour passer sur un sentier federé

Gabriel Bureau (Quebec, 2023-02-27)

#243

Je ne suis pas d’accord ..

Isabelle Auclair (Jonquiere, 2023-02-27)

#244

Droits abusifs, la zec ne font aucune entretien hivernal et nous n’utilisons que les sentiers FCMQ

Sebastien Bergeron (Jonquiere, 2023-02-27)

#245

Je trouve aberrant de payer un autre droit de passage pour des chemins d’hiver qui ne servent pas, des retombées économiques qu’on ne peut ce permettre de perdre

Francois Girard (G7J4Y4, 2023-02-27)

#247

Aucun sens de payer pour un droit de passage deja payé

Zoé Déraspe (QuÉbec, 2023-02-27)

#251

C’est un règlement abusif

Dany Charland (Trois-Rivières , 2023-02-27)

#255

Nous payons les droit d’aces pour être en sentier fédéré qui donne le droit de passage dans les zec

Felix Berard (Laval, 2023-02-27)

#256

On paye déjà pour les carte de sentier

Paul lepage (Jonquière, 2023-02-27)

#257

Carmain Laberge

Carmain Laberge (Chicoutimi , 2023-02-27)

#259

Pour contrer les abus

Éric Julien (Neuville, 2023-02-27)

#260

Ce net pas un club privé et il est entretenue pas un club de la fcmq

Francois Côté (Laterriere, 2023-02-27)

#261

Contre cette initiative de taxe déguisée!!!

Stéphane Côté (St-Christophe-d’Arthabaska, 2023-02-27)

#262

Completement contre sa.

Simon Dufour (Quebec, 2023-02-27)

#265

C’est un dangereux précédent que d’exiger des droits de passage sur les Zec.

Francis St-Pierre (Contrecoeur , 2023-02-27)

#267

Je paie déjà ma carte de sentier pour circuler partout où il y a sentier FCMQ

PAULO LABRECQUE (DISRAELI, 2023-02-27)

#269

Je suis contre l'imposition d'un tarif supplémentaire

Michael Dube (Ascot Corner, 2023-02-27)

#270

Ils n’entretiennent pas eu meme le sentier

Tristan Rivard (Saint Denis Sur Richelieu, 2023-02-27)

#271

Sa pas de bon sens

Éric Gagne (Baie st paul, 2023-02-27)

#272

Je paye déjà ma carte dés sentier de motoneige si je reste dans les sentiers je n’ai pas à payer de surplus

Jérome Hovington (Sacré-coeur-saguenay, 2023-02-27)

#273

This is in fair and illegal

Steve Timleck (Whitby, 2023-02-27)

#274

Je suis contre le principe car comme mentionné si haut si toutes les zecs commencent à charger des frais il n'y aura plus de fin et je considère qu'on paye déjà les frais du FMCQ pour y circuler et c'est tout ce que j'y fais. Et j'ai eu une très mauvaise expérience avec le clown de la faune qui m'a donné aucune chance de m'inscrire et ne c'est pas gêné de me refilé une amende plutôt démesurée.

Michel Arnel (St Jean sur richelieu , 2023-02-27)

#275

je suis contre les droit de passage exiger pour traverser la zec Martin Valin

denis tardif (quebec, 2023-02-27)

#277

Je signe parce que je trouve cela inconcevable ce conflit doit se régler entre le fcmq a qui nous acquittons nos frais et qui finalement nous représente et la sec.

Jean Bergeron (Victoriaville, 2023-02-27)

#279

En signant, j'autorise Sylvain Deschênes à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Gilles Beaulieu (Saguenay, 2023-02-27)

#281

Manon tremblay

Manon Tremblay (St honoré , 2023-02-27)

#282

Je vais a la chapelle a l'occasion a partir du Valinouet je paye déjà ma carte de sentier

Alain Boudreau (Chicoutimi , 2023-02-27)

#283

LES MOTONEIGISTES N'EXPLOITENT AUCUNEMENT LES RESSOURCES SUR LE TERRITOIRE DE LA ZEC

Jean-Denis Grenon (St-Hyacinthe, 2023-02-27)

#285

Je fais beaucoup de motoneige et on paye déjà assez comme c'est là

Myriam Simard (St-barthelemy , 2023-02-27)

#287

Je refuse l’ajout de frais , du au droit de passage

Kassendra Dinelle (Joliette, 2023-02-27)

#290

Rene tremblay

Rene Tremblay (QuÉbec, 2023-02-27)

#292

Ça nous coûte déjà assez cher à la FCMQ, si il faut en plus payer 11$ à toutes les fin de semaine pour aller sur les monts, nous n’irons plus dans ces relais.

Nathalie Menier (Chicoutimi , 2023-02-27)

#296

je trouve injuste

steven morin (Saguenay, 2023-02-27)

#299

je paye déjà ma carte de sentier et cette année, j'ai cessé d'aller sur les mont valins par principe

Cédric Gagné (JONQUIERE, 2023-02-27)

#300

Je signe parce que je suis en total désaccord avec cette mesure

Donald Morin (Chicoutimi , 2023-02-27)

#301

Je suis membre du club Caribou-Conscrits et je paye mon droit de circuler sur les sentiers de la FCMQ. Je ne crois pas logique de payer un droit de passage supplémentaire sur une ZEC qui n'entretient pas les sentiers de motoneige eux-mêmes.

Martin Mathieu (St-Honoré, 2023-02-27)

#302

selon la loi vhr seul un organisme qui entretien un sentier a le pouvoir de charger des frais de membres pour leur utilisation

Sylvain Lauzon (Mirabel, 2023-02-27)

#303

Les cours de la carte de la fédération doivent inclure un accès au territoire de la couronne gratuit.... les zec ne sont pas la propriéré du conseil d'administration mais à tous les québecois

Yves St-gelaia (St-ambroise, 2023-02-27)

#305

Je ne veux pas avoir à payer un montant de plus surtout que c est le club caribou qui surface les sentiers.

Nathalie Tremblay (Saint-honorÉ-de-chicoutimi, 2023-02-27)

#306

Contre les frais

Francis Lanoie (St pie , 2023-02-27)

#307

Je signe car je trouve décevant de la FCMQ qui ne prenne pas une entente comme celle de la FQCQ. Enregistrement obligatoire OK s’ils veulent absolument mais sans frais si ont reste dans le sentier !

Mathieu Belley (Jonquière, 2023-02-27)

#310

Je suis d'accord pour les frais de chemin, stationnement et hors piste mais pas en sentier car nous avons une carte pour ça.

Marc Thibeault (Québec, 2023-02-27)

#312

Il nous offre aucun service de plus et si le club ne surface pas même les propriétaire de chalet auront pas accès à leur résidence

Dany Houle (St honoré , 2023-02-27)

#314

je trouve cela abusif

stephane simard (saguenay, 2023-02-27)

#315

On ne fait que passer dans un chemin qui est déjà fait et entretenu

David Hermel (Sainte-madeleine, 2023-02-27)

#316

Les parc sont subventionnés avec nos taxe et nos impôts !
On vas pas à la chasses ou à la pêche .

Justin Cloutier (Drummondville, 2023-02-27)

#317

Je suis membre fcmq, je paye pour l'entretien de sentier et je ne suis pas autorisé à les utiliser

Simon Poirier (ST-HONORE , 2023-02-27)

#318

Je paie déjà un montant pour utiliser les pistes de motoneige, il n’y à aucune raison de payer un montant additionnel.

Eric Lapointe (Chicoutimi , 2023-02-27)

#320

Je paye déjà la fédération et je vais pas là pour pêcher ou chasser

Bruno Brassard (Laterriere , 2023-02-27)

#325

Pas de bon sens je paye caribou conscri
Marc Gagnon

Marc Gagnon (Chicoutimi, 2023-02-27)

#328

Contre

Robert Tremblay (Chicoutimi, 2023-02-27)

#329

Je suis contre le fait de payer quelque chose sans recevoir de service en retour

Dominic Villeneuve (JonquiÈre, 2023-02-27)

#333

Parce que le zec n'entretient pas les sentiers et ce sont les club de motoneige et ces bénévoles qui s'en occupe Je trouve ca exagerer...

Eric Simard (Lac kenogami, 2023-02-27)

#334

Ça n’a pas de sens de payer quand on est dans les sentiers de FCMQ

Normand Tremblay (Saguenay , 2023-02-27)

#335

Ça n’A aucun sens cette tarification
Même l’affiche est soit absente ou déficiente
Quand tu arrive du côté de sacrer cœur à l’Est des monts valin

Patrick Maltais (Ville marie , 2023-02-27)

#336

Je refuse de payer l’accès à la zec lorsque je suis sur les sentiers de la FCMQ pour lesquels j’ai le permis d’accès.

Bruno Harvey (Jonquière , 2023-02-27)

#337

Je trouve ignoble le fait de facturer un droit de passage simplement parce que le territoire leur appartient (il m’appartient aussi en tant que payeur de taxes) surtout qu’à part du territoire je n’utilise aucune infrastructure de la zec. Pour ma part, demeurant à St-Fulgence je suis comme enclavé par la zec ce qui limite beaucoup mes excursions si je ne paie pas de droit de passage.

Florian Gagné (St-Fulgence, 2023-02-27)

#340

Je complètement en désaccord avec cette tarification ajouté par les administrateur du Mont Martin Valin.

Martin Plourde (Rimouski, 2023-02-27)

#341

Je suis complètement en désaccord avec ses frais injustifiés

Guy Fournier (Boischatel , 2023-02-27)

#344

Trouve pas normal de payer un autre droit de passage.

Ménard8 Sylvain (Saguenay , 2023-02-27)

#345

Jai pas d’argent

Olivier Demigné (Valcourt , 2023-02-27)

#346

Je paye déjà un droit d'accès.

Pierre Simard (Sainte-Marthe-sur-le-Lac , 2023-02-27)

#347

C’est injustifié de charger des droits de passage pour quelques chose qui n’est pas entretenue et assurée par la zec.

Luc Côté (Lac Kénogami , 2023-02-27)

#350

Je trouve qu’il est ridicule de faire payer les motoneigistes sur les sentiers fédérés qui passent sur la Zec Martin Valin d’autant plus que les sentiers sont entretenus par le Club Caribou et non le Zec.

Carole Blackburn (Canton Tremblay, 2023-02-27)

#352

Je suis d’accord avec cette pétition. Ce n’est pas une question d’argent mais de principe on a déjà payé un droit de passage et c’est le Club Caribou qui entretient les sentiers sur la Zec.

Jean-Pierre Aubin (Saguenay , 2023-02-27)

#355

Je signe car je trouve ca inacceptable de faire payer les gens pour des services qui ne sont pas offert par la ZEC.

Jean-Noel Boivin (La baie, 2023-02-27)

#357

Ces gens n'ont pas le droit d'exiger des droits de passages, ces routes et sentiers ont tous pour la grosse majorité été construits pas les compagnies forestières qui continuent de les entretenir. Plus de $400.00 de droit d'utilisation de motoneige pour une saison qui dure moins de 5 mois je crois que ça commence à faire...

Yvan Bouchard (Chicoutimi, 2023-02-27)

#359

Je suis en désaccord avec les frais chargé par le Zec Martin-Valin pour passer par la dite zec car nous les motoneigistes ont paye déjas pour les sentiers et ont n’utilise aucunement leur infrastructure !

Dave Carmichael (Québec , 2023-02-27)

#361

Ça aucun sens, si ça commence avec Martin Valin, si les autres Zecs embarquent, ils vont tué le. Sport. Tout ça pour garder des employés 12 mois par année. Il y a plein d’employeurs qui cherche des travailleurs. En plus ils donnent aucun service. Caribou conscrit devrait arrêter de gratter au limite de la Zec. Ils veulent charger, qu’ils entretiennent les sentiers.

Sylvain Neron (Alma, 2023-02-27)

#363

Je signe parce que je suis en désaccord de payer des frais additionnelle considérant que la ZEC n'offre aucun service de plus. En tant que motoneigiste je n'exploite pas les ressources ! Je respectent l'environnement et paie mes droit de passage.

Jean-Paul Bellavance (Jonquière, 2023-02-27)

#364

Lise Bouchard

Lise Bouchard (Quebec, 2023-02-27)

#365

Je trouve ça exagéré

gaudreault sylvain (Saguenay, 2023-02-27)

#367

Je suis pas d’accord de payé des droits de passage à 2 reprises

Simon Willeme (Vaudreuil-dorion, 2023-02-27)

#374

Pour aller a l'auberge du 31 et a la chapelle sans avoir payer le droit d'accès car je paie déjà ma passe fcmq

Andrée-anne Deschenes (Jonquiere, 2023-02-27)

#375

Nous payons dejas nos droit passage, et ses même pas la Zec qui fais et entretiens les sentiers

Nathalie Dufour (Pointe-calumet, 2023-02-27)

#377

Nous passons dans les sentiers federés nous exploitons pas du tout le territoire. Nous n’avons pas a payer…

Ann-Julie Routhier (Saguenay, 2023-02-27)

#379

Je ne veux pas payer pour un service que je paie déjà une carte de sentier

Boily Marjorie (Lac-kenogami, 2023-02-27)

#380

C’est une aberration c’est une autre taxe déguisée
On en a assez de payer
Ils vont détruire les relais comme l’auberge du 31

Linda Bouchard (Chicoutimi , 2023-02-27)

#383

Je trouve sa injuste

Pierre-Olivier Tremblay (Chicoutimi , 2023-02-27)

#385

Je signe parce que ça pas de sens. La zec est zéro implique dans l'entretien des sentiers. Elle ne fait qu imposer et ramasser l argent. Si on laisse ça faire les autres zec vont embarquer.

Jean-Claude Paquet (Albanel, 2023-02-27)

#387

Aucun bein fait

Philippe Roberge (Alma, 2023-02-27)

#388

Je paye déja un droit d'acces(fcmq) alors pourquoi payé 2 fois

Jean-pierre Vallee (Terrebonne, 2023-02-27)

#389

On paye 405$ pour une carte et repayer pour passer dans un chemin gratter par la fcmq qu’on paye sur nos cartes et que la zec récolte seulement l’argent cest voler le le monde

Alexandre Maltais (Jonquiere , 2023-02-27)

#390

Incroyable le Québec! Déjà qu'on est taxé par dessus taxé, les tarifs en double pour un même service? Non Merci.

Frederic Harvey (Chicoutimi, 2023-02-27)

#391

J’ai une résidence secondaire dans les Monts-Valin et je trouve injustifié que nous soyons doublement tarifés. Je traverse d’autres Zec dans le Québec et en aucun cas j’ai payé un droit d’accès pour les motoneiges

Martin Auger (Yamachiche, 2023-02-27)

#394

J utilse le sentier pour aller sur la cote nord et Charlevoix

Alan Bonneau (Roberval, 2023-02-27)

#396

Il n'est pas normal de devoir payer a nouveau quand la carte de clubs de motoneige a été payé.

Andre Cloutier (Jonquiere, 2023-02-27)

#397

Nous payons et entretenons nos sentiers de motoneige.

Maurice Girard (Chicoutimi , 2023-02-27)

#398

Je trouve ces mesures inappropriées

Pierre-Olivié Dufresne (Jonquière , 2023-02-27)

#399

Je vais chez mon ami sur la zec en partant de chez moi et en plus de payer ma fcmq je dois payer la zec et je trouve ça ridicule de payer pour traverser aux Escoumains en voyage quand c'est la 93 régional . Je payerais un ou l'autre mais pas les 2

Audrey Spence (JONQUIERE , 2023-02-27)